8 règles à ne pas suivre pour perdre du poids

Bonjour tout le monde !

On nous bourre la tête de règle stricte sur quoi manger pendant un régime, quel aliment éviter et quelles sont les conduites à adopter. Mais comment discerner le vrai du faux ?

Voici 8 règles à oublier si vous voulez perdre du poids ?

Règle n°1 : « Ce qui compte ce sont les calories »

Faux. 100 calories d’un paquet de chips ne sont pas les mêmes 100 calories que vous apportent des légumes. Certains aliments nous apportent les nutriments dont nous avons besoin alors que d’autres sont vides et mauvais pour la santé.

1 perdre du poids

Règle n°2 : « On peut sauter le petit-déjeuner pour moins manger »

Faux. Le petit déjeuner est essentiel. Si vous zappez ce repas, vous n’aurez aucune énergie ni motivation toute la journée et vous mangerez beaucoup plus le soir ou à midi pour vous rattraper. Et c’est là que vous stockerez vos calories.

2 perdre du poids

Règle n°3 : « Il faut supprimer le sucre et le gras définitivement »

Faux. Évitez de vivre selon la règle du « tout ou rien ». On a parfois envie d’une petite douceur ou d’un bon plat bien calorique et c’est normal, ils font parti des plaisirs de la vie. Autorisez-vous des écarts de temps en temps sinon vous ne tiendrez jamais votre régime dans le temps.

3 perdre du poids

Règle n°4 : « Abandonnez les glucides »

Faux. Il faut simplement mieux les choisir. Préférez par exemple le blé complet et le riz brun à la baguette classique.

4 perdre du poids

Règle n°5 : « Buvez des jus de fruits pour faire le plein de vitamines »

Faux. Il est beaucoup plus sain et efficace de manger des fruits directement plutôt que de boire leur jus. Encore plus si vous achetez ces jus déjà tout prêts.

5 perdre du poids

Règle n°6 : « Après des excès, enchaînez les cures de détox »

Faux. C’est un grand phénomène de mode. Elles sont efficaces mais à réaliser 1 fois par an après les fêtes par exemple. Arrêtez l’alcool et freinez sur la malbouffe et vus n’en aurez en aucun cas besoin.

6 perdre du poids

Règle n°7 : « Choisissez un aliment détourné du sucre »

Faux. On entend souvent dire que cette boisson est « sans sucre », hors elles sont sucrées par d’autres aliments plus néfaste que le sucre en lui-même. A éviter.

7 perdre du poids

Règle n°8 : « Le gras fait grossir »

Faux. Ça dépend lequel. Il existe des bons gras comme dans l’avocat et le saumon et du mauvais gras comme dans les aliments frits. Choisissez bien.

8 perdre du poids

Apprenez donc à décrypter les fausses règles en matière de nutrition !

A bientôt !

L’été à la plage : 4 exercices faciles pour de beaux abdos et un ventre plat

Vous voulez avoir un ventre plat et quelques abdos pour être parfaite à la plage cet été ? C’est maintenant qu’il faut commencer à travailler. Voici 5 exercices faciles pour arriver à vos fins. 

46ed716dca347a5c92756b464c9a42a4

1 : Respirez  !

Rien de plus simple et habituel que respirer. Respirer correctement pourtant peut vous aider à avoir un ventre plat. Comment faire ? La marche à suivre est simple : allongez vous sur le dos, les bras plaqués au sol en parallèle. Prenez une grande inspiration par le nez, le plus fort possible. Expirez ensuite le plus lentement possible par la bouche en vidant au maximum l’air de vos poumons de façon a ce que le ventre finisse totalement contracté. Respirez ainsi pendant 10 minutes par jours. Cela vous fera aussi un moment de détente parfois nécessaire.

2 : Achetez une corde à sauter

93810de0b011ba927f72c61c60b69523

En faire 2 à 3 fois par semaine, à raison d’au moins 15 minutes à chaque fois devrait déjà avoir un effet bénéfique pour votre ventre et vos abdos. Et puis vous travaillerez aussi les muscles des jambes. Tout est bon à prendre et si simple à faire. Pourquoi s’en priver ?!

3 : Prenez l’eau

Les sports aquatiques sont réputées pour être de bonnes manières de perdre du poids et de renforcer une grande partie des muscles du corps. Allez donc nager. Envie de fun ? Choisissez l’option aquabiking ou les cours d’aquagym.

4 :La planche

0d5b2fcdd6e5687a2c67c59f12c04704

Un incontournable pour avoir le ventre de vos rêves. Mettez vous au sol. En appui sur vos coude, et vos pieds, jambes tendues. Votre corps doit être droit et aligné. Tenir la position entre 30 et 60 secondes en respirant normalement. Répétez l’exercice 4 fois, environ 3 fois par semaine.

Ne vous reste plus qu’à vous y mettre 😉 

 

images pinterest

4 conseils à suivre à tout prix pour mincir

Hello les filles !

Mincir, s’affiner, c’est l’une des préoccupations n°1 des femmes du monde entier. Mais les méthodes pour y arriver ne sont pas toujours simples.

Voilà 4 vrais conseils à suivre pour arriver à mincir.

Manger lentement

Le secret est de mastiquer lentement ! Discutez à table avec vos proches évitera de manger à 100 à l’heure et d’engloutir la nourriture très rapidement. La petite astuce réside dans le fait de poser ses couverts après chaque bouchée, ainsi vous perdez du temps.

Il faut que vous mettiez au minimum 20 bonnes minutes à manger afin que la sensation de faim s’estompe avec l’envie de grignotage.

p20_mn_conseill_

Boire beaucoup d’eau

Vous pouvez en boire jusqu’à 2L par jour. Attention, beaucoup boire oui, mais pas n’importe quoi ! On bannit l’alcool et on évite les sodas au maximum, même allégés. Remplacez-les par les infusions, les thés ou les tisanes très bonnes pour la santé !

constipation-boire-de-l-eau-est-essentielle

Bouger !

Et oui une activité physique régulière vous aidera à bruler des calories et donc à vous affiner, c’est le secret ! Au minimum, 30 minutes de marche par jour.

faire-du-sport-avec-la-maladie-de-crohn

Manger à sa faim

Lorsqu’on se sent lourd et ballonné après avoir mangé c’est tout simplement qu’on a mangé avec excès donc par gourmandise.

Cuisinez donc en petite quantité, dans une petite assiette et de couleur bleue. C’est un fait avéré, vous aurez moins faim car cette couleur ne stimule pas du tout l’appétit !

Minceur-la-methode-simple-pour-manger-equilibre

Voilà les filles suivez ces 4 conseils à la lettre !

Source : Grand-mère.net

 

7 idées de belles tenues pour faire du footing

Hello les filles !

Avec l’été qui approche, il est temps de se remettre au sport pour être la plus belle sur la plage ! Rien de mieux pour cela que le footing. Mais ce n’est pas parce qu’on fait du sport, qu’il ne faut pas être féminine pour autant.

Voilà 7 tenues qui en sont le parfait exemple.

Version imprimée

7a2aa4361c193f3076e63b0c565dc825

Version exotique

39ab15c1c0ac55560cb2c8f64877db91

Version jupette girly

48eeda3e027e683eb554035fd77acded

Version top cropped

649c0585a86d2d3f3aca37ed08e6f751

Version fluo

01299124b8ca695c8b60c535d468161f

Version pink lady

e6d4661e7b158a29f221cb03dbd6d8e2

Version sportswear

vfd

Laquelle porteriez-vous ?

Source: Pinterest

Astuces Sport : Pour avoir un Ventre Plat + Abdos Visibles

 

abdo

Dans cet article, nous allons parler comme vous l’aurez vu plus haut en titre : SPORT et plus précisément de ventre plat, pour avoir des abdominaux en béton.

On ne va pas se mentir, pour se sculpter des abdos en béton, il faut passer par la case intensive et souffrance, mais ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ? Soit on va à la salle de sport, soit on aménage son salon.

On enfile le legging de compet’ et on commence l’entrainement pour un ventre plat. Si vous pratiquez les exercices proposés régulièrement, le résultat sera bluffant.

Mais, il n’y a pas que le sport régulièrement pour avoir un ventre plat, cela passe aussi par l’alimentation.

Laisser une grande place aux protéines, ce qui veut dire de la viande se préférence la moins calorique : la dinde, escalope de poulet. Mais aussi dans les oeufs et le poisson comme le bar ou colin?

On ne doit pas se priver. On peut aussi se gaver, de légumes et de fruits, certes, mais vous gaver quand même. Ah et important aussi, c’est de boire beaucoup d’eau plate, de thé ou d’infusion.

Par contre, vous devez bannir les grignotages. Oui au goûter mais non au grignotage quasi systématique dès qu’un gâteau fait son apparition. Soyez régulière dans votre alimentation et mangez à heures fixes.

Petit mémo :

Les aliments à privilégier pour perdre du ventre :
La viande (volaille), légumes (verts), fruits (les pommes représente un excellent coupe-faim), poissons (bar, colin, saumon, sardines, anchois…), crudités (betteraves rouges, carottes), yahourt (0%)….

Les 7 aliments alliés d’un ventre plat :

Pour que votre quête du ventre plat ne reste pas vaine, pour ne pas échouer dans cette mission compliquée, voici 7 aliments que vous devez adopter de toute urgence. Vous connaissez déjà la pomme, le citron, le gingembre, l’ananas… En voici d’autres qui vous aideront à varier pour ne pas tomber dans la monotonie alimentaire. Les aliments que nous vous proposons jouent la séduction puisqu’en plus de diminuer votre tour de taille, ils sont si peu caloriques que vous pouvez, presque, les manger à volonté. Ils nourrissent bien. Ils coupent la faim pour faire face au grignotage et ils sont déclinables à l’infini.

Oubliez les traditionnelles sucreries devant la télé, et optez pour du maïs éclaté légèrement assaisonné de sel, de poivre ou autre épice.

En entrée, servez un bon melon riche en vitamine A, C et B6. Attention de ne pas en abuser, il est riche en sucre. Les légumes verts, nutritifs et hypocaloriques sont riches en fibres, en vitamines et en antioxydants. Consommés cuits, ils contribuent à l’objectif ventre plat. Un concombre, 45 calories, pourquoi s’en priver ? N’hésitez pas à la consommer avec la peau avec juste un peu de sel et un jus de citron. Oui, l’avocat est calorique (138 calories pour un avocat en moyenne). Mais les graisses contenues sont bonnes pour la santé et aident le ventre à dégonfler. On les appelle les acides gras mono-insaturés, redoutables contre le cholestérol et la prise de poids. Consommée en flocons ou en poudre, l’avoine améliore le transit, condition essentielle pour un ventre plat. Le matin on adopte le réflexe flocons d’avoine au petit déjeuner et le soir de la poudre saupoudrée sur sa salade. Une boisson pour finir, le thé vert est l’allié d’un ventre plat.

https://www.youtube.com/watch?v=zcTQ3NRXDiA

11 tenues pour être top au sport

Faire du sport on aime ça ( ou pas … ) mais on est pas toujours à notre avantage. Onze idées de tenues sympas pour faire du sport et être au top malgré tout!

TENUE JOGGING GRISE

un-petit-footing

Cette tenue grise et noire, avec une petite touche de couleur sur ses New Balance, est disponible ICI.

TENUE JOGGING LA VIE EN ROSE

sport

Cette tenue, très colorée et remplit de pep’s grâce à sa dominante rose, est disponible ICI.

TENUE JOGGING SOBRE

prete-pour-le-jogging

Cette tenue, très sobre dans son choix de couleur, sauf pour les chaussures, est disponible ICI.

TENUE SPORTIF CHIC

sportive-du-jour

Cette tenue très stylisée et parfaite pour faire du sport comme pour tous les jours, est disponible ICI.

TENUE GRISE ET ROSE 

petit-footing

Cette tenue rose et grise parfaitement adaptée à tout type de sport , est disponible ICI.

TENUE SPORT HIVERNAL

seance-de-sport-hivernal

Cette tenue grise sportwear hivernale , est disponible ICI.

TENUE SPORT ZUMBA

sport-sport-sport

Cette tenue grise et rose spéciale zumba, est disponible ICI.

TENUE SPORTIVE SEXY

sportive

Cette tenue sexy et très pratique pour tous sports , est disponible ICI.

TENUE SPORT BRANCHÉE

sport (1)

Cette tenue rose et grise très fitness , est disponible ICI.

TENUE BLACK CHIC

sport (1) sport (2)

Cette tenue noire avec la veste blanche tranchant le tout , est disponible ICI.

TENUE A L’AMERICAINE

le-sport-avec-la-classe

Cette tenue grise et rouge très américaine et branchée , est disponible ICI.

Vous avez désormais onze styles sympas pour faire du sport en étant au top !

7 astuces pour avoir de belles fesses

Avoir des fesses galbées, musclés, bref d’enfer ? On n’aimerait toute avoir le fessier de Shakira.

Voici quelques astuces pour avoir de belles fesses !

1/ Les protéines

grilled-fish-440x308

Mangez des protéines ! Avec une alimentation équilibrée et en mangeant du poisson et des viandes blanches, vous aurez toutes les cartes en main côté  alimentation. Les protéines vous permettront de nourrir vos muscles sans pour autant vous créer de la graisse. Vous vous musclerez ainsi mais attention on évite les matières grasses et les sauces avec la viande.

2/ Attention effet yoyo !

yoyo

Vous avez essayé un demi million de régimes qui ne fonctionnent qu’un temps, et vous faites le yoyo entre prise de poids et perte de poids. Sachez que le première endroit ou l’on reprend après des régimes effet yoyo c’est évidemment sur les fesses! Privilégiez une alimentation équilibrée et le sport. Si vous souhaitez vraiment faire un régime pensez au régime hyper protéiné.

3/ Massez-vous

quelle-creme-anti-cellulite-pour-moi

Oui, oui vous avez bien lu. Se masser favorise le drainage de la peau. Commencez par raffermir votre peau grâce à un jet d’eau froide sur votre fessier. Par la suite massez-vous avec des huiles essentielles anti-cellulites. Si vous préférez prendre une crème optez pour une crème effet push up qui aura un effet liftant.

4/ Trichez 

sublimez-votre-silhouette-2208891

Il y a des astuces pour tricher et donner un effet parfait à votre postérieur. Outre les jeans spécial fesses regalbées vous pouvez égal opter pour les sous vêtements push up qui vous donneront un effet Kim Kardashian. Attention tout de même à choisir des sous vêtements qui seront en harmonie avec votre physique.

5/ Course à pied

course-a-pied-les-conseils-pour-bien-demarrer

Si vous voulez un résultat rapide vous pouvez opter pour le sprint. Vous développerez plus rapidement vos muscles. Pratiquez le sprint en longueur ainsi que le sprint de côté. Si vous êtes moins téméraire et que vous préférez travailler sur la durée le footing est fait pour vous !

6/ Le vélo

velo-Urbains-velo-ville

Le vélo stimule les muscles des membres inférieurs, les abdominaux ainsi que les muscles fessiers ce qui en fait un sport très complet. Pas besoin de le pratiquer tous les jours il suffit d’en faire chaque week end pendant une longue balade. Vous pourrez en profiter pour faire une sortie en famille au grand air.

7/ Le squat

squat

Le squat est un des sports les plus efficaces pour faire travailler et muscler ses fesses. Très apprécié par les stars qui pratiquent toutes ce sport, il est très complet et surtout réglable. Pratiquez une séance chaque jour de trente mouvements, vous aurez des résultats rapides.

Alors les filles à vos assiettes et baskets pour avoir un fessiers de stars !

8 astuces fitness piquées aux stars d’Hollywood

Les stars d’Hollywood nous font souvent rêver. Mais comment font-elles pour garder le moral?

Huit astuces pour vous éclater et prendre soin de vous à la mode hollywoodienne.

Le sport est une chance

sport astuce hollywoodienne 1

Faire du sport n’est pas une corvée mais une chance immense!  Pouvoir prendre un peu de temps dans votre emploi du temps pour pouvoir prendre soin de vous et votre corps est une réelle chance, explique le coach sportive de Sandra Bullock. Oui une chance d’avoir un corps sain et surtout de pouvoir faire du sport!

 

Amusez-vous

sport hollywood astuce 2

Plutôt que de compter les répétitions de ses mouvements qui peuvent vite être redondants essayez de les positionner sur une musique rythmée comme le fait Beyoncé!  Plutôt que de  fixer vos séries en nombre d’abdominaux à faire pendant X temps préférez faire des séries pendant toute une chanson. Un bon moyen de vous amuser tout en prenant soin de votre corps.

Imposez-vous un rythme

JenniferLopez_sporty

Si on veut progresser dans la vie, comme pour tout, il faut se poser quelques règles et un cadre simple que l’on sait que l’on va respecter sur la durée. Fixez-vous des délais et n’hésitez pas à suivre, si vous en sentez le besoin, un vrai programme de coaching comme Jennifer Lopez.

Un programme adapté à vous

hollywood sport astuce 4

Faire du sport oui! Mais n’oubliez pas de le faire à votre rythme ! Faites des exercices comme vous le sentez, par exemple footing en semaine  et  fitness le weekend comme le fait Amanda Seyfried. En trouvant votre rythme idéal et en le respectant vous ne pourrez que réussir.

Extériorisez pour être bien 

astuce hollywood sport 5

Le sport idéal si vous êtes stressées c’est  le yoga. De nombreuses stars comme Jennifer Lawrence adorent le yoga qui leur permet d’extérioriser la tension de leurs journées et de prendre soin de leurs corps.

A faire chez soi, en salle de sport comme en extérieur, le yoga peut être pratiqué avec ou sans coach.

Le sport au petit dej’

hollywood astuce sport 6

Commencez votre journée par votre séance de sport pour vous sentir bien dès le matin et toute au long de la journée. Cela vous permettra d’avoir de nombreuses influences positives sur votre quotidien et une bonne hygiène de vie. C’est la méthode appliquée par le coach sportive de Jennifer Garner.

Faire peu mais bien

kate-hudson-10189-10-1

C’est la bonne nouvelle pour les flemmarde ! Vous pensez généralement que les stars font du sport des heures et des heures par jour mais c’est faux !

Une heure quotidienne leur suffit généralement ! Ce n’est pas faire du sport le plus longtemps qui est important mais de le faire intensément comme Kate Hudson.

Choisissez un objectif

workout-cindy-crawford

Fixez-vous des objectifs clairs pour trouver la motivation et un réel engagement dans votre discipline comme par exemple avoir un corps de rêve pour l’été ou courir un marathon.

Mettez à penser comme un athlète, cela vous permettra de travailler dur et ça se verra rapidement sur votre corps comme Cindy Crawford.

Alors les filles chaussez vos baskets et faites du sport à la mode hollywoodienne.

7 exercices pour sculpter son corps

Notre corps on le rêve parfait et on veut se donner les moyens de réussir. Sept exercices pour réussir à sculpter votre corps.

Les abdos fessiers

sculpter corps femmes 7

Vous souhaitez des fesses de rêve pour cet été, dites bonjours aux abdos fessiers. Placez-vous à quatre pattes en vous appuyant sur vos avant-bras ou sur vos bras tendus selon votre convenance. Levez une de vos jambes vers l’arrière et pliez-la vers le haut en gardant le dos bien tendu. Réalisez deux à trois séries de vingt mouvements et changez de jambe.

Le pont abdominal

sculpter corps femmes 6

 Pour réaliser cet exercice qui vous fera travailler abdominaux, fessiers et cuisse, couchez-vous sur le dos, les jambes pliées, pieds à plats au sol, bras étendus le long du corps. La tête doit également reposer sur le sol. Levez le bassin pour faire une planche droite et baissez vos fesses sans jamais toucher le sol. Réalisez trois séries de vingt mouvements.

La fente avant

sculpter corps femmes 5

La fente avant est l’exercice fitness idéal pour galber fessiers et travailler vos cuisses. Mettez vous debout avec les pieds joints et les mains sur les hanches. Avancez par la suite une jambe, en pliant votre genou, le pied bien à plat. Puis relevez-vous et recommencez le même geste avec votre seconde jambe . Faites trois séries de quinze mouvements.

Les abdominaux simples

sculpter corps femmes 4

Pour vous sculpter un ventre plat et bien musclé, rien ne vaut une bonne séance d’abdos classique. Pour réaliser de bons abdos, allongez-vous dos bien à plat sur un tapis, les genoux relevés et fléchis, et les mains derrière la tête. Puis relevez le buste, en inspirant profondément et revenez dans votre position initiale. Faites deux séries de vingt a trente abdos selon votre condition physique.

Haltère pour vos bras

sculpter corps femmes 3

Pour muscler et raffermir vos bras , utilisez une haltère ou une bouteille d’eau pleine. Tendez vos bras devant vous. Remontez-les jusqu’à toucher vos épaules et redescendez votre bras doucement en gardant les muscles contractés. Faites trois séries vingt mouvements de chaque côté.

Battement de jambes

sculpter corps femmes 2

Pour obtenir des jambes galbées et fermes, allongez-vous de côté sur le sol avec vos jambes tendues. Posez  votre main ou avant bras droit à plat sur le sol. Soulevez votre jambe, en gardant le pied en angle droit. Maintenez la jambe en l’air pendant cinq secondes et reprenez votre position initiale. Faites trois séries de dix à quinze mouvements de chaque côté.

Les pompes

sculpter corps femmes 1

Elles vous permettront de raffermir la peau de la partie haute de votre corps grâce à la sollicitation des pectoraux et des muscles de vos bras. Mettez vous à genou au sol. Penchez-vous en avant et prenez appui sur vos mains, bras tendu, mains à plat. Croisez les pieds et descendez jusqu’à environ dix centimètres du sol. Pensez bien à gainer votre corps pour ne pas avoir les fesses trop hautes.