6 exercices pour des jambes de gazelle

Avoir de belles jambes fines et bien musclées, que demander de mieux ?

Voici six exercices simples, qui vous permettront d’obtenir des jambes dignes des stars.

Le pédalo

Fitness

Allongez-vous sur le dos avec les bras le long du corps. Placez vos jambes à 90 °C au dessus de votre torse. Pédalez pendant quelques minutes, commencez doucement puis accélérez au fur et à mesure en faisant des mouvements mouvements circulaires ressemblant à du vélo.

Le V

ciseau11

Allongez-vous sur le dos avec les bras le long du corps. Placez vos jambes tendues à la verticale pour créer un angle droit avec votre torse.

Puis écartez-les en forme V, et refermez les, continuez ces mouvements. Vous pouvez également faire des mouvements de ciseaux.

Le squat

M4KX3MK7qWfy0hrBGN9apZt2nJE

Tenez vous debout les jambes écartées à hauteur des hanches ou légèrement plus, les pieds bien à plat sur le sol. Pliez les cuisses en tendant vos bras droits devant vous ou en posant vos mains sur vos genoux puis remontez. Réalisez cet exercice une trentaine de fois.

A chaque extension inspirez et expirez à chaque remontée les abdos bien gainés. Faites cinq séries de cet exercice.

La chaise

fitzine-body-training-un-mois-pour-un-corps-canon-exercice1-chaise

Debout, appuyez un mur droit. Gardez les épaules bien lâches, le dos droit et les abdominaux contractés. Écartez vos jambes un peu plus large que l’écart de vos hanches et fléchissez les genoux le plus bas possible, sans vous accroupir.

Comptez jusqu’à dix puis remettez-vous en position initiale. Faites trois séries de dix à vingt flexions.

Les battements de jambe

femmeciseaux

Allongez-vous sur le coté au sol. Mettez par exemple la jambe gauche tendue au sol tout en vous appuyant sur votre bras gauche. Soulevez votre jambe droite à plusieurs reprises et redescendez-la en douceur sans la reposer sur votre jambe gauche.

Faites cinq séries de trente battements. Changez de côté et réalisez le même exercice.

Elévation de la jambe vers le haut

231-490x326

À quatre pattes au sol, mains ou avant-bras, selon votre convenance, et genoux au sol écartés à hauteur des épaules et des hanches. Soulevez une jambe en tirant le talon vers le haut en gardant au maximum votre dos droit. En gardant la jambe fléchie, redescendez le genou et frôlez légèrement le sol.

Vous ne devez pas déposer votre genou au sol entre les répétitions. Effectuez une série de trente répétitions, puis changez de côté après avoir pris trente à quarante-cinq secondes de repos.

Vous avez désormais toutes les clés pour avoir des jambes et fesses de rêves, alors à vos baskets et bons exercices !

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez