Comment avoir un corps de rêve en 13 minutes par jour seulement grâce au Pilate

Connaissez-vous la méthode Pilates? Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire. C’est moins d’un quart d’heure par jour, tout en douceur pour un résultat rapidement visible. À vos tapis!

abdo

En un mois, un corps tout neuf, selon Joseph Pilates, l’inventeur de cette célèbre méthode. Cette méthode a été mise au point pour entretenir, rééduquer et développer le corps, par des mouvements qu’il a tiré à la fois du yoga et du fitness.

Ça ressemble à une recette miracle comme ça, en plus, on ne force pas plus que son corps ne peut le faire -rien à voir avec ces longues séries répétitives que l’on peut subir en salle de fitness- tout en restant assez dynamique.

pont1292697175

La méthode Pilates, c’est pour qui?

Les flemmardes! qui s’étonnent de ne pas avoir le ventre plat, un corps tonique et des jambes fines et musclées sans faire le moindre effort…
Les sportives et les danseuses qui ont besoin de prendre soin de leur corps un peu plus en douceur.
Les stressées qui ont mal partout, et c’est bien normal, surtout dans le dos qui concentre les tensions dues au stress.
Et pour toutes celles qui rêvent d’avoir une plus jolie silhouette, plus ferme, plus dessinée : c’est à dire à nous toutes !

pilates

C’est une méthode simple et efficace qui va nous muscler tout en profondeur.

On s’assouplit ! Grâce aux exercices, les muscles s’allongent (rétrécis, ils nous donnent l’impression d’être toute raide) et l’on gagne en souplesse et en amplitude dans nos mouvements.
On se muscle ! Harmonieusement, toutes les parties du corps étant sollicitées, avec une mention spéciale pour les abdominaux qui sont travaillés en profondeur, le seul véritable moyen d’obtenir un ventre plat, capable de soutenir les organes du système digestif et le dos.
On se redresse ! Les Pilates donnent des résultats spectaculaires en ce qui concerne la posture. Or, comment espérer avoir l’air sexy quand on se tient mal, avachie, le ventre poussé vers l’avant et le menton rentré ? Les exercices de la méthode aident à repositionner l’alignement de la colonne vertébrale, à l’assouplir et à la protéger en développant les muscles dorsaux. Du coup, on a moins mal au dos !

Cette méthode est aujourd’hui proposée par beaucoup de salle de sport, pour des séances de 3/4 d’heure à une heure. À faire chez vous ou en salle, selon votre planning et vos besoins…

Ça vous a plu?

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez