100 idées & tutos dessins kawaii étape par étape28 minutes de lecture

Coucou les filles, je vous invite aujourd’hui à venir découvrir la collection d’idées contenant plus de 100 idées & tutos de dessins kawaii que vous pouvez voir pour vous en inspirer ou apprendre à faire des dessiner kawaii facilement.

L’art Kawaii est un art d’origine japonaise est peut se résumer en la représentation de ce qui est mignon dans les dessins originellement destinés aux enfants, mais qui par la suite se mirent à concerner également des adultes en tant que cibles.

Le Kawaii est utilisé dans les campagnes marketing pour attirer l’attention et susciter l’attachement de la cible. Il se transforma au fil des années en une véritable culture.

Plusieurs recherches démontrèrent que loin d’être inutile l’attribut esthétique considéré comme “mignon” est dans la nature un attribut destiné à provoquer chez les parents une attention particulière portée à leur progéniture pour accroître l’attention et la protection et ainsi optimiser les chances de survie de l’enfant.

En ce sens, cet attribut se retrouve également chez d’autres espèces animales.

Dans le cadre du Kawaii, le mignon ne concerne pas uniquement les humains, ni même les animaux, il concerne également les objets que l’on personnifie.

S’essayer au Kawaii est plutôt facile, voici des suggestions de dessins à reproduire, ainsi que les étapes pour y parvenir rapidement 

Dessiner des pois dans leur capsule

Commencez par dessiner deux cercles juxtaposés, l’un au-dessus de l’autre Tracez la silhouette de la capsule en respectant les contours des cercles précédemment dessinés.

Avec cette base, il devient facile d’ajouter les caractéristiques qui feront se distinguer la capsule.

En haut le petit chapeau ainsi que les brindilles et en bas, l’accroche-cœur.

Après avoir dessiné les yeux et la bouche comme sur le dessin, procédez au coloriage. 

Un ananas

L’ananas est le fruit le plus facile à reproduire en Kawaii.

Il suffit simplement de reproduire sa silhouette et de compléter le quadrillage évocateur du fruit, ajouter les yeux et la bouche et colorier d’un jaune chaud et tendant très légèrement vers l’orange.

Dans le coloriage des feuilles supérieures, alternez la couleur jaune que vous aurez donné au corps avec un vert clair évocateur des iles sous le vent d’où est originaire ce fruit exquis, mais qui avec l’art kawaii est aussi mignon désormais.

Pikachu, le seul et l’unique

Très facile à dessiner, il faut en profiter puisque ce n’est pas le cas de tous les Pokémons.

Pikachu peut être obtenu en dessinant deux principales parties.

Un simple cercle pour la tête, sur lequel vous prendrez garde à laisser des arcs non tracés pour laisser sortir les oreilles et un cœur renversé et allongé pour le corps, duquel sera retirée sa pointe.

La partie du cœur censée représenter la pointe sera remplacée par la tête du Pokémon. Si vous parvenez à dessiner ces deux parties, le reste est très facile.

Une souris et une vache qui se ressemblent

Il n’y a que dans l’univers Kawaii ou cela est possible.

Regardez par vous-même comment leurs corps sont similaires et que seuls les cornes pour la vache et les oreilles pour la souris permettent de les distinguer.

Autre chose en fait, leurs corps sont légèrement différents.

Tandis que la vache est plus ovale, la souris, elle, est plus anglée et plus évocatrice d’un rectangle.

Mais les deux se dessinent très facilement en suivant les étapes qui figurent sur le dessin. 

Un mouton aux allures de nuage

Et c’est le cas de le dire, car la magie de l’art Kawaii fait que si vous savez dessiner un nuage alors vous savez dessiner un mouton et l’inverse est vrai.

En ce qui concerne le mouton, donnez-lui un visage franchement rectangulaire et en guise de bouche un trois incliné donne l’impression que l’animal fait un bisou.

Ce qui en général est très bien accueilli par les enfants, mais aussi par les adultes sensibles au charme des petits animaux innocents. 

Un petit chat que l’on aimerait serrer contre ses bras

Les chatons sont par excellence ceux qui volent la vedette à tous les animaux sur internet.

Mais ils sont aussi la coqueluche des enfants en quête d’un doudou à cajoler.

Si vous n’avez pas la possibilité d’offrir un chaton à votre enfant, apprenez-lui à en dessiner selon le style Kawaii.

Le procédé ne diffère guère de la représentation en Kawaii des autres animaux. Tout en cercles et en cônes.

L’astuce est de donner à l’animal une tête plus grosse que le corps, il s’agit d’une condition indispensable pour amplifier l’effet “mignon” caractéristique de ces dessins.

Notez que la bouche en forme de trois couché est également récurrente dans de tels dessins. Il s’agit en conséquence d’un réflexe à acquérir. 

Un petit chat couché pris depuis l’arrière

Ici, l’astuce consiste à se représenter l’animal comme étant deux dunes l’une devant l’autre.

Avec celle qui est devant plus petite que la seconde derrière.

La forme du chat ne deviendra claire que lorsque vous compléterez le dessin par les yeux, la bouche, les oreilles ainsi que la queue.

Cute Drawings Of Cats Best 25+ Cute Cat Drawing Ideas On Pinterest | Sticker, Kawaii – Drawing Sketch Gallery

Pour commencer à faire sa déco de Noël à la maison

Astuces de filles
8 idées de sapins avec village de Noël
Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 100 idées & tutos dessins kawaii étape par étape! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/dessins-kawaii/