Comment se préparer sans stress au mariage de votre meilleure amie ?

Le mariage de votre meilleure amie, un événement durant lequel le stress peut atteindre des sommets insoupçonnés. Vous aidez déjà sans doute votre amie de votre mieux. Ainsi, votre présence le jour J est absolument indispensable. Comment faire pour bien vous préparer sans stress ? Cet article vous propose quelques astuces pratiques.

Préparation pour le mariage : faire appel à un coiffeur à domicile

L’un des facteurs à l’origine du stress lorsqu’on se prépare pour le mariage d’une amie est le manque de préparation. Pour cela, une des meilleures astuces est de prendre du temps la veille de la cérémonie pour se préparer et réfléchir à ce que l’on souhaite porter. Ainsi, le jour J, vous aurez moins de tensions. Que faut-il faire concrètement ?

Le dernier jour est le moment parfait pour préparer la tenue que vous voulez porter. Votre tenue doit être impeccable sans aucune imperfection (couture, tache, plis disgracieux…). Ainsi, le jour de la cérémonie, vous n’aurez qu’à enfiler vos habits. Choisissez également les chaussures, bijoux et accessoires de mode que vous voulez utiliser.

De plus, sans vouloir ravir la vedette à votre amie, vous devez être élégante et apparaître sous votre meilleur jour. Pour y arriver, vous pouvez par exemple vous offrir des soins cosmétiques et capillaires de qualité dans le calme et le confort de votre maison.

Il suffira de trouver un coiffeur à domicile disponible pour la réalisation d’un chignon simple ou travaillé et un prestataire en soins esthétiques, et le tour est joué. Des mains expertes vous aideront à vous préparer en toute sérénité en offrant leurs services notamment pour :

  • la coiffure ;
  • le maquillage ;
  • les massages relaxants ;
  • la manucure…

Ce sera l’occasion de masquer les petites imperfections ou les rougeurs disgracieuses. Pour certains de ces soins, il sera plus judicieux de faire venir les prestataires chez vous le jour même de la cérémonie.

Avant la veille de la célébration du mariage de votre meilleure amie, il y a cependant des préalables : choisissez votre tenue à l’avance et trouvez des cadeaux qui feront plaisir aux mariés.

Choisir une tenue à l’avance pour le mariage

Pour éviter le stress qu’imposent les choix faits à la dernière minute, choisissez votre tenue des semaines à l’avance. C’est vrai, le trophée de la beauté doit être décerné à la mariée. Mais, tout doit également respirer l’élégance autour d’elle.

Pour être un peu plus féminine, choisissez une belle robe. Elle doit vous mettre en valeur. Cependant, ne choisissez pas automatiquement la couleur blanche. Elle est réservée à la reine du jour. Si vous êtes certaine que la mariée n’a pas choisi une robe blanche, rien ne vous en empêche. En général, il faut éviter la couleur crème, le blanc cassé, l’écru, l’ivoire et le champagne.

Si autrefois le noir était proscrit pour un mariage, il est plutôt tendance aujourd’hui. Vous pouvez choisir une robe cocktail et l’associer avec savoir-faire à des accessoires de couleurs telles que le rose, le bleu, le violet et le jaune.

Une tenue qui associe une jupe taille haute et un haut en dentelle sera parfaite. Vous pouvez aussi craquer pour les imprimés floraux et botaniques, ou pour une belle robe de soirée. Tout en faisant vos choix, vérifiez s’ils sont bien assortis au thème du mariage.

Préparer une surprise pour les heureux du jour

Le cadeau que vous devez offrir à votre meilleure amie pour son mariage doit être unique, symbolique et original. Un cadeau personnalisé, ou inspiré de votre histoire commune est généralement un choix qui fait plaisir.

Si vous aimez les plans qui créent la surprise, vous pouvez organiser un flash mob spécial mariage, concocter un film qui retrace l’histoire des deux amoureux… Les idées sont nombreuses. Soyez donc créative, surtout si vous êtes la témoin de mariage de votre meilleure copine.

Que retenir ? Pour le mariage de votre meilleure amie, honorez-la en soignant votre physique. Tenez compte de votre âge, de votre morphologie, du thème et de la météo pour choisir ce que vous mettrez. Il est aussi possible de faire appel à des prestataires à domicile tels que des coiffeurs pour vous préparer dans le confort de votre maison, la veille et le jour J.