Comment assortir ses bijoux comme il se doit ?

Accessoiriser ses tenues avec des bijoux est sans aucun doute le meilleur moyen de compléter son style et d’avoir un look parfait. S’il est vrai que les bijoux permettent de sublimer une tenue, savoir assortir ses bijoux est un art. Comment associer les bracelets avec les colliers ? Quelles boucles d’oreilles porter ? Découvrez quelques astuces utiles pour vous aider à mélanger vos bijoux parfaitement tout en évitant les fautes de goût.

Faire de ses bijoux de véritables atouts

Les bijoux et les accessoires ont pour rôle de renforcer et de sublimer la personnalité. Ce sont de précieux accessoires de votre vie quotidienne et vous pouvez utiliser vos bijoux pour vous sentir bien dans votre peau. Porter ses bijoux préférés est un bon moyen d’affirmer son identité ainsi que ses goûts et ses humeurs.
Force est de constater que la tendance est à la singularité. La mode des bijoux personnalisés s’étant fortement démocratisée, il n’est pas rare d’associer plusieurs types de bijoux afin de se créer un style bien à soi. S’il est vrai que l’accumulation de bijoux est tendance, il existe certaines règles à respecter afin de bien porter ses bijoux et éviter les faux pas.

Comment bien porter ses bijoux ?

Pour être belle en toute circonstance, il est important de savoir porter vos bijoux comme il se doit. Pour ce faire, voici quelques astuces à connaître absolument.

  •  Le collier

Outre le fait d’être un accessoire féminin incontournable, le collier permet de jouer sur les formes et sur les longueurs. Compte tenu de l’endroit où il est porté, le collier attire d’abord l’attention sur la poitrine, sur le menton et sur les contours du visage. Il est donc recommandé de choisir un collier adapté à votre morphologie afin qu’il s’harmonise parfaitement avec votre corps. Si vous avez un visage arrondi et un cou assez court, il est recommandé d’opter pour des sautoirs longs ou mi-longs.

  •  Les boucles d’oreille

En ce qui concerne les boucles, il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de prendre de dispositions particulières. Vous choisissez en fonction de vos goûts et de vos envies tant que vos boucles d’oreille correspondent à votre tenue. Il est même possible de réaliser quelques associations décalées, mais cohérentes. Vous pouvez par exemple porter des boucles d’oreille extravagantes sur un t-shirt blanc, mais vous pouvez également associer des boucles d’oreille issues de paires différentes à condition de vous assurer qu’elles aient un lien en commun.

  •  Les bagues

Les bagues sont le plus souvent associées à des événements importants ou heureux. Il est donc un peu difficile d’associer les bagues avec d’autres éléments si on ne fait pas attention à la cohérence de l’ensemble. Outre la qualité de la bague, il est important de s’attarder sur sa matière, car certains matériaux sont plus ou moins adaptés à certains types de peaux. L’or jaune par exemple est en mesure d’offrir un joli contraste avec les peaux mates. L’or rose quant à lui est parfait pour sublimer les peaux claires.

Comment associer les pierres et les matières ?

Associer efficacement des bijoux femme, c’est apprendre à distinguer les matières qui vont ensemble. Il faut savoir que certains matériaux disposent de propriétés qui les rendent plus résistantes que d’autres. L’acier par exemple est un matériau qui est reconnu pour sa solidité et parce qu’il permet de fabriquer des bijoux robustes. Particulièrement à la mode, l’acier est utilisé dans la conception d’un grand nombre de styles de bijoux différents.
Dans la même logique, on remarque que certaines pierres précieuses comme le diamant se déclinent désormais sur presque tous les bijoux. Les bagues, les colliers ainsi que les diamants sont tous concernés puisqu’il existe de nos jours un grand nombre de bijoux incrustés de diamant.


Faut-il mélanger l’or et l’argent ?

Si cette question peut sembler anodine, il est important de savoir qu’elle est en vérité très importante pour de nombreuses personnes. Il faut savoir qu’il n’y a pas si longtemps, il était impensable de mélanger des bijoux faits en or ou en argent. La chose était considérée comme un véritable sacrilège et dans certaines cultures, on considérait même que ce mélange portait malheur. Pour beaucoup de gens, mélanger l’or et l’argent était mal vu parce qu’on craignait que l’argent fasse perdre sa valeur à l’or lorsque les deux éléments sont associés. Heureusement, les règles ont changé aujourd’hui et l’association de ces matières n’est plus perçue comme un sacrilège.

Cette évolution, on la doit aux créateurs de la maison Cartier. Ils ont été les premiers durant les années 20 à concevoir une bague composée de trois anneaux qui entremêlaient plusieurs couleurs comme l’or et l’argent. Cette célèbre bague a été une véritable révolution dans le monde de la mode puisqu’elle est toujours la bague préférée des jeunes mariés dans le monde.
La mode étant une accumulation de bijoux, il n’y a aucune raison de ne pas se laisser tenter par le fait d’associer plusieurs couleurs afin de créer un résultat inédit et exceptionnel.

error: Contenu protegé