19 Décorations de Noël à faire soi-même avec un vase en verre

La période des fêtes de fin d’année approche et c’est donc bientôt l’heure de décorer votre maison ! Si vous êtes un personne créative en manque d’inspiration pour embellir votre chez vous cette année, cet article est fait pour vous. Nous allons en effet vous expliquer comment transformer un vase en une décoration festive.

Si vous avez l’habitude de décorer votre maison ou votre appartement chaque année pour les fêtes, vous allez pouvoir ressortir vos vieilles décorations. Dans le cas contraire, quelques investissements peu coûteux seront nécessaires afin de réaliser les idées énoncées ci-dessous.

1. La sélection d’un vase en verre

Premièrement, vous devez vous équiper d’un vase en verre, d’une taille relativement importante pour qu’il puisse contenir plusieurs objets de décoration. La forme la plus intéressante à choisir sera notamment celle d’un long cylindre, à l’aspect d’un grand tube plutôt fin.

2. Le fond du vase

Ensuite, vous pouvez commencer par choisir si vous voulez recouvrir le fond de votre vase avec un élément particulier. Sur les photos suivantes, on peut voir que de la mousse ou du sable blanc a été utilisé pour tapisser l’ustensile de verre. Il est également possible de ne pas vouloir se servir de ce genre de matériaux, dans ce cas vous pouvez passer à l’étape suivante.

3. Le choix des décorations du vase

Le choix des décorations qui seront ensuite empilées à l’intérieur de votre vase ne dépend que de vous. En effet, les choix sont multiples et chaque œuvre peut être unique, laissez libre court à votre imagination et vos envies.

3. Décoration avec des éléments naturels

Le fond du vase est rempli de pommes de pin et autres décorations naturelles, on y trouve également un petit ange blanc en résine. L’ouverture du vase est recouverte de branches de sapin, auxquelles sont suspendues des boules de Noël, elles-mêmes entourées d’une guirlande lumineuse.

6. Une décoration blanche et marron

Cette fois-ci à la place des boules, on retrouve d’autres éléments de décoration comme des boules de rotin et des cailloux blancs ; les pommes de pin s’ajoutent à ceux-ci. L’œuvre garde plutôt une couleur naturelle marron, hormis quelques touches de blanc qui ont été rajoutées.

7. Une décoration typique de Noël

Cette décorations aux couleurs typiques de Noël est plutôt simple à réaliser et le rendu final est appréciable, de part notamment l’utilisation de deux vases. Au fond de chacun d’eux a été déposée une imitation de branche de sapin et quelques petites boules rouges et blanches. Une branche véritable de bois mort a ensuite été posée sur les vases et relie leurs ouvertures. Cette branche a par la suite été recouverte d’ornements verts rappelant les épines des sapins et on lui appendu à l’intérieur de chaque vase à l’aide d’une chaîne à boules rouge, d’autres boules de Noël.

8. Une décoration sobre et élégante

Pour cette œuvre, l’artiste a choisi de recouvrir le fond du vase avec du sable blanc pour rappeler la neige. Il a ensuite déposé dessus un faon et un sapin en bois. Il a aussi rajouté une véritable branche et l’a parsemée de silhouettes d’oiseaux, ainsi que de lumières.

9. Une décoration d’un ton uni

La décoration a uniquement été réalisée en disposant à l’intérieur du vase de verre des boules de Noël et des pommes de pin colorées dans des teintes de vert. Le tout a été recouvert de branches de sapin et d’une fleur du même ton.

10. Quelques inspirations supplémentaires

Continuez votre lecture avec :

40 Décors de Noël que vous pouvez fabriquer vous même

35 jolis centres de table de Noël pour vous inspirer

27 idées de décoration de Noël avec des bûches de bois

13 activités manuelles de Noël faciles pour les enfants

45 modèles de centres de table des fêtes

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page