13 activités manuelles de Noël faciles pour les enfants

Noel arrive et il est temps de célébrer les fêtes. Toutefois, il n’y a pas de fête de fin d’année sans décorations appropriées. Que pensez-vous d’embarquer vos enfants dans un atelier de décoration de Noël fait main ? Pendant les vacances de fin d’années, c’est une activité qui peut rapprocher toute la famille. Pensez à des bricolages simples en papier, des collages en papier originaux et du recyclage d’objets ordinaires pour les tout-petits. Pour vous inspirer, nous vous proposons 13 activités manuelles de Noël agréables pour les enfants. 

Les sapins de Noel à accrocher

Ils sont extrêmement faciles à réaliser et ne nécessitent pas beaucoup de matériel. Ces sapins sont très beaux et vos enfants aimeront particulièrement les décorer pour ensuite accrocher le chef d’œuvre sur le vrai sapin de la maison. Pour réaliser cet art manuel, il vous faut du papier épais vert, un rond en carton pour le socle et plein de petits ornements à coller sur le sapin en guise de décoration. Formez un cône avec votre papier vert, fixer le au support en carton et sur la pointe du sapin pensez à ajouter une ficelle pour le suspendre plus tard. Il ne vous reste plus qu’à décorer le sapin, la partie la plus amusante.

Les pastilles de Noël à coller

Les pastilles de Noël à coller peuvent représenter des cadeaux à offrir à vos invités. Pour confectionner une pastille, couper un cercle dans un papier de couleurs. Pour dessiner le bonhomme de neige, prenez vos cotons démaquillants. Assemblez-en 2 pour le corps du bonhomme et le reste pour former la neige. Ensuite, passez à l’atelier de découpe pour l’arbre de Noël, le chapeau et l’écharpe. Enfin,vous pouvez ajouter des flocons de neige autocollants et écrire l’année en cours avec un stylo à paillette. 

Les baguettes sapin de Noël

Utilisez des baguettes en bois pour réaliser ce projet très facile : découpez des triangles dans du papier de scrapbooking vert pour représenter des arbres, et laissez les enfants les planter une éponge en mousse. Disposez-les au centre de table. C’est un ouvrage fait maison, abordable et personnalisée.

La traditionnelle couronne de fleur

Vous avez des restes d’assiettes en papier des fêtes d’Halloween et de Thanksgiving ? Réutilisez-les en créant ce bricolage coloré. Peignez l’assiette en vert et ajoutez des pompons amusants pour imiter un arbre de Noël. Accueillez vos invités cette saison avec une couronne de Noël festive. Ce bricolage est facile à réaliser pour les enfants et peut être créé avec quelques fournitures seulement. Utilisez du papier de soie vert ou soyez créatif dans le choix des couleurs du papier de soie pour une couronne plus personnalisée.

La fôret blanche en carton

Constituez une jolie forêt hivernale, en découpant des sapins du carton. Peignez-les en blancs ou avec une couleur argentés. Ensuite, collez des gommettes pour décorer votre sapin en carton. L’ensemble de la création être collée derrière une bougie en bocal, pour un obtenir un sapin lumineux. Ce sont des excellentes idées de cadeaux personnalisées. 

La couronne de Noel en gobelet

Continuez votre lecture avec :

40 Décors de Noël que vous pouvez fabriquer vous même

35 jolis centres de table de Noël pour vous inspirer

27 idées de décoration de Noël avec des bûches de bois

19 Décorations de Noël à faire soi-même avec un vase en verre

45 modèles de centres de table des fêtes

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page