Vous adorez vos nouvelles chaussures mais elles sont trop petites. Voici la solution

Vous sortez du travail et vous rentrez chez vous tranquillement, lorsque soudain, c’est le coup de foudre. Là juste derrière la vitrine, une magnifique paire de chaussures, vous fait fantasmer. À ce moment, vous cessez de réfléchir, vous rentrez dans le magasin, vous achetez et vous ressortez sans même prendre la peine d’essayer vos nouveaux escarpins.

Publicité

Mais une fois rentrée à la maison que vous vous rendez compte que les 200 euros que vous avez dépensé sur un coup de tête, c’était pour acheter une paire de chaussures trop petites. Là, vous paniquez, et êtes déchirée. Plus à l’idée de ne pas pouvoir porter vos nouvelles chaussures, que celle d’avoir donné 200 euros au tenancier de la boutique.

Pourtant, il faut faire très attention. Les pieds sont directement impliqués dans la stabilité générale du corps, et influencent à outrance la santé de votre colonne vertébrale. Non seulement vos chaussures doivent être à votre pointure, mais elles doivent épouser la forme de votre pied, pour éviter de transformer vos sorties entre copines en véritables supplices. 

Achetez toujours vos chaussures en fin de journée, lorsque vos pieds sont gonflés, pour avoir la pointure exacte.

Évitez les perches (talons de plus de 5 cm). Et assurez-vous que le talon de la chaussure est assez large pour soutenir le poids de tout le corps. Si vous ne le faites pas, la prochaine fois que vous vous ferez une entorse, vous vous souviendrez de cet article que vous aurez parcouru d’un œil distrait.

Privilégiez les chaussures confectionnées avec du tissu naturel, elles facilitent la respiration de vos pieds. 

Mais malgré tout, vous tombez dans le piège de la convoitise pour constater plus tard avec regret que les chaussures ne sont pas à votre taille, voici une technique qui a fait ses preuves et qui vous permettra d’élargir vos chaussures en daim sans les abîmer,

Vous savez qu’à quantité égale, le volume de la glace est supérieur à celui de l’eau liquide. Vous allez utiliser ce phénomène à votre avantage. Prenez deux sacs en plastique à fermeture étanche. Remplissez-les d’eau, puis placez les dans vos nouvelles chaussures. Mettez le tout dans le congélateur le temps suffisant pour transformer l’eau en glace. En se solidifiant, la glace élargira vos chaussures.

Sortez les chaussures du congélateur, attendez que la glace fonde suffisamment pour retirer les sacs sans difficulté. Mettez de chaussettes épaisses et portez vos chaussures, marchez avec aussi longtemps que vous le souhaitez, au moins une heure. Ceci devrait leur faire épouser la forme de vos pieds.
Des pieds qui sont inconfortablement installés dans des chaussures inadaptées pourraient vous causer des douleurs dans le dos, et à terme déformer votre colonne vertébrale. Sans parler des ampoules et autres lésions sur le pied. Si vous avez les chevilles qui enflent, évitez les chaussures à lanières. Rappelez vous que c’est aux chaussures de s’adapter à vos pieds et non pas le contraire.

(Visited 18 times, 1 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !