Voila ce qui se passe lorsque vous dormez sans vous démaquiller

Le Make-up reste une belle collection de produits chimiques appliqués à votre peau.Et cela certaines semblent l’oublier de temps à autres lorsqu’elles s’endorment sans se démaquiller le visage. Votre peau est une surface vivante qui a la fâcheuse tendance à absorber tout ce qui se trouve en son contact.

Si vous vous êtes déjà réveillée avec un OVNI en plein sur la tempe, des lèvres craquelées, ou si vous voyez que votre peau vire vers une teinte peu habituelle, peut être devez vous vous demander si vous n’avez pas oubliée (ou vous avez eu la flemme) de vous démaquiller en rentrant d’une soirée bien arrosée il y a quelques jours. Un maquillage, c’est fait pour rester, grand maximum 15 heures sur votre visage. Et je dis bien grand maximum sinon, votre peau subira peu à peu des transformation que mêmes les maquillages les plus performants auront du mal à a cacher.

Le fond de teint

Le fond de teint, d’abord est particulièrement gras. Ce qui vous vous en douter a plusieurs conséquences sur votre visage. D’abord il empêche la peau de respirer. Ensuite son gras capture toutes les impuretés possibles et imaginables de votre environnement et ensuite comme il ne contient pas que de la fleur d’abricot, naturellement sa pénétration dans la peau à pour conséquence la perturbation de son cycle métabolique normal. Et comme c’est en général le seul Make-up qui recouvre tout votre visage, c’est aussi le premier que vous devez éliminer dès que vous en avez l’occasion.

La base de maquillage

Il s’agit en général d’un produit neutre. Si vous l’utilisez en tant que hydratant de votre peau, cela peut aller. Mais elle sert de base à votre maquillage, là encore il est primordial de s’en débarrasser. Car elle capture tous les résidus de maquillage qui s’y sont accumulé au fil de la journée. Les bactéries qui en auront profité pour s’installer, ne manqueront pas e voyager jusqu’aux pores de votre peau pour faire un peu ce qu’elles veulent.

Le rouge à lèvres

Pour le rouge à lèvres c’et un peu la même idée que pour le fond de teint. A ceci près c’est que cela concerne les lèvres. Étant gras, il empêche vos lèvres de respirer correctement. Son gras accumulant facilement les impuretés, il se trouve quand même à l’entrée de votre bouche. Et il n’est pas impossible que différents germes y entrent attirés par la chaleur et l’humidité.

Le mascara

Le mascara est un maquillage qui se met très proche d’un des organes les plus fragiles de yeux. Se réveiller le matin avec un mascara risque en plus de vous donner une apparence franchement pas vraiment des plus agréables à voir, il peut entraîner des irritations aboutissant à la longue à une conjonctivite. De plus il alourdit vos cils durant la nuit et donc les déforme.
Pour éviter de vous vautrer directement sur votre lit en rentrant d’une soirée. Avant de sortir, déposez sur votre table de chevet une lingette démaquillante. Vous pouvez aussi utiliser un démaquillant naturel et solide cela vous évitera de devoir vous déplacer jusqu’à la salle de bains.