Voici comment couper un ongle incarné

Un ongle incarné est médicalement appelé onychocryptose. Lorsque l’on a un ongle incarné, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est de couper ce petit bout d’ongle. Les spécialistes affirment que cela n’empêchera pas nécessairement l’ongle de se développer à nouveau. Nous vous expliquons…

Couper ou ne pas couper?

Couper le bord de l’ongle incarné n’est pas toujours utile, puisque cela ne rééquilibre pas les forces qui agissent sur l’ongle. Lorsque vous coupez l’extrémité de l’ongle, en fonction de la forme de la coupe, vous changez la forme de l’ongle. Mais les parties qui poussent rapidement et celles qui poussent plus lentement, vont continuer à croître au même rythme, si bien que vous ne risquez pas de changer grand chose à l’état de votre ongle en en coupant l’extrémité.

La meilleure option semble être de couper l’ongle dans une forme parabolique, comme un ovale, ou d’en couper le bout de sorte qu’il devienne légèrement courbé. Cette méthode semble pouvoir rééquilibrer les forces agissant sur une partie de l’ongle et du lit et les forces agissant sur les autres parties.

error: Content is protected !!