10 trucs cools à faire avec du vinaigre blanc !

Vous ne savez pas comment nettoyer votre cuisine ? Ni votre lave-vaisselle ? Le vinaigre blanc fera certainement des miracles. Si vous n’y croyez pas, nous vous conseillons de tester le plus rapidement possible !

Désodoriser le siphon

Les siphons doivent être entretenus, si vous ne voulez pas avoir de problèmes de tuyauterie. Néanmoins, si malgré vos efforts, vos siphons dégagent une odeur nauséabonde, essayez de mettre quelques gouttes de vinaigre blanc.

Nettoie les planches à découper

Vous avez pour habitude de vous servir de vos planches à découper ? Néanmoins, il n’y a rien de plus compliqué que ce genre d’ustensile à nettoyer. Avec du vinaigre blanc, cela devrait vous aider !

Dégraisse les plats

Si vous avez mangé des aliments gras et que vous n’avez pas fait la vaisselle de suite, cela peut être un réel calvaire. Néanmoins, le vinaigre blanc pourrait grandement vous venir en aide pour ce genre de nettoyage !

Nettoie le lave-vaisselle

De temps en temps, votre lave-vaisselle a également besoin d’être nettoyé. Si vous n’avez pas envie d’acheter des produits hors de prix, vous pouvez parfaitement opter pour du vinaigre blanc.

Entretien la machine à laver

Si le vinaigre blanc est efficace, pour le lave-vaisselle, sachez que vous pouvez parfaitement en utiliser pour l’entretien de votre machine à laver également !

Détartre les appareils électriques

S’il y a des appareils dont vous vous servez tous les jours, comme par exemple une bouilloire, sachez que le tartre s’accumule. Le meilleur moyen de le faire disparaître est de nettoyer ce genre d’appareil avec du vinaigre blanc.

Nettoie les micro-ondes

Cela peut arriver à tout le monde de faire réchauffer un plat et que ce dernier éclabousse dans le micro-onde. Et généralement, on ne pense pas à nettoyer tout de suite le micro-onde. C’est pour cette raison que vous devez utiliser du vinaigre blanc. C’est un produit très efficace pour enlever les taches incrustées.

Nettoie les vitres

Encore une autre solution miracle pour nettoyer les vitres. En effet, vous pouvez parfaitement utiliser du vinaigre blanc pour procéder au nettoyage de vos vitres ! Si vous n’êtes pas convaincu, pourquoi ne pas l’essayer directement ?

Dégraisse la cuisine

Vous aimez cuisiner ? Et que vous ayez ou non l’habitude de cuisiner, il va sans dire que cette dernière se salit rapidement. Les graisses font leur apparition et ce n’est pas de tout repos pour les enlever. Essayez quelques gouttes de vinaigre blanc, cela devrait vous faire retrouver une cuisine digne de ce nom !

Enlève les tâches d’urine de chat sur la moquette

Vous avez un chat et ce dernier a fait pipi sur votre moquette ? Vous lui en voulez, surtout que l’odeur n’est pas forcément agréable ! Mais de panique, n’hésitez pas à tester le vinaigre blanc sur la moquette. Vous pourrez certainement rattraper cette bêtise !

Le vinaigre blanc est donc un produit miracle également. En effet, plutôt naturel, il permet de dégraisser, nettoyer et d’enlever les mauvaises odeurs. C’est donc le produit que tout le monde devrait posséder !