27 Astuces pour vaincre sa timidité

Salut à toutes et à tous, 

Aujourd’hui, je vous présente un sujet qui parleras à tous. 

Oui oui, la timidité! Tout le monde, à été dans sa vie  sujet a cette timidité qui leur cause du tort ( je l’ai été aussi je m’en cache pas, mais je me suis soignée haha^^…) 

Donc pour essayer de vaincre cette timidité, je vous ai sélectionnés quelques conseils et exercice que j’ai moi même fait en y réfléchissant bien tout naturellement. 

10 conseils pour vaincre sa timidité

– Conseil numéro 1:

Ne te refuse pas quelque chose par peur du rejet ou du regard des autres.

Le regard des autres est l’une des maladies du 21e siècle, en effet, combien de décisions nous n’avons pas prises juste à cause des autres.

Et dieu seul sait à quel point nous n’osons pas agir dans certaine circonstance juste par peur de faire mal ou d’être considéré négativement par les autres.

Même si tu te dit que c’est égoïste, pour surmonter cette timidité, tu devras t’ affirmer et assumer entièrement tes actes. C’est en agissant comme ça, que tu pourras ouvrir de nouvelles portes dans ce monde fermé au conformisme.

Exercice: Tu commandes un plat ou une boisson, et on t’apporte quelque chose de différent, tu es en droit de refuser puisque ce n’est pas ce que tu as commandé.

– Conseils numéro 2:

Côtoies des personnes énergiques, positives et motivantes.

Bon à la base t’es une personne introvertie, mais il est important de savoir t’entourer des bonnes personnes ! Evidemment? je ne parle pas du caractère moral de la personne en lui-même, mais de l’énergie dégagée.

Pour connaître l’énergie qui est dégagée par ton entourage, il existe une simple astuce qui consiste à :

Observer: De cette manière, tu pourras déduire ceux qui ont le langage et les attitudes tourner vers l’échec et la négativité, et les autres,Ces personne rayonnante et souriante à longueur de journée qui te motivera dans tes choix les plus difficiles à prendre.

Exercice: Quand tu sera avec une personne de confiance, tu pourras lui parler sans pour autant dire  » j’ai besoin de parler » elle t’écoutera. Et si tu parlais de ta timidité tiens … Bon sujet pour commencer.

– Conseil numéro 3:

Deviens expressif dans ta communication (sourire, regard soutenu).

Une très bonne manière de retirer cette timidité c’est de commencer à intégrer plus d’expressions quand tu communiques avec quelqu’un ou en groupe.

  • – Premièrement, tu paraît plus sincère aux yeux des gens. (l’expression du visage en dit long)
  • – Deuxièmement, tu prendras inconsciemment confiance en toi !
  • – Troisièmement, tu évacueras le stress que tu peut ressentir en tant que serial timide.

– Conseil numéro 4: 

Sort le plus possible dans des endroits très fréquentés.

Une technique puissante pour reprendre rapidement le contrôle de ta timidité est celle de te rendre dans les endroits branchés de la ville ou y’a foule et surtout que tu ne connaît pas pour te familiariser avec l’ambiance.

Grace a ça, tu pourras d’ailleurs créer de nouvelles relations amicales qui t’aiderons beaucoup à laisser ta timidité dans ton sac.

  • Exercice: Quelqu’un viens te parler, surmontes cette peur, tu n’as rien a craindre elle va pas te manger.! Si tu as trop de mal a lui poser des questions, pas de panique, elle t’en poseras et tu répondra a ces question avec le sourire c’est toujours plus agréable.Et tu peux même rajouter juste 2 petit mots  » et toi » et ça marche nickel !!

– Conseil numéro 5: 

Accepte la critique (bonne et mauvaise).

Recevoir des critiques quand on est timide peut parfois être un calvaire, nous donnant l’impression de se décomposer de l’intérieur.

Pourtant la critique peut être prise différemment d’une personne à l’autre :

– Certaines prendront la mouche directement, car elles se sentiront agresser  personnellement

– Certaines accepteront la critique leur permettant une remise en question,  d’autres laisseront passer les critiques d’une oreille jusqu’à en sortir de l’autre.

En acceptant les critiques tu permet de t’améliorer toi même.

Attention, si quelqu’un dit que t’es bête cela ne veut certainement pas dire que tu l’es pour autant.

– Conseil numéro 6:

Change de style.

Être timide est avant tout un état d’esprit qui se reflète sur tous les éléments extérieurs de notre vie, y compris le style vestimentaire.

Une astuce simple consiste à changer de look pendant 21 jours consécutifs (période de reprogrammation mentale pour adapter une nouvelle habitude) et sortir de ce personnage timide pour faire place à celui qui dégage charisme et confiance en soi.

-Exercice: tu peux en étant chez toi avec quelques copines ou mieux dans les boutiques, « jouer a la star » en faisant une défilé de mode entre copines ou en essayant pleins de fringues et sortir de la cabine !! ( joue la belle ça aide).

– Conseil numéro 7:

Prend des cours de danse ou de sport collectif.

Prendre un cours de danse ou pratiquer un sport collectif rend inconsciemment plus confiant ! Eh oui parfois, on peut être surpris par la simplicité des choses, alors pourquoi ne pas sauter sur l’occasion pour commencer une activité ?

Pour aussi faire de nouvelles connaissances.

Être en contact de nouvelle personne partageant la même passion.

Ton corps s’habituera à être plus actif et ta timidité diminuera un peu plus chaque jour qui passe.

-Exercice: Inscrit toi en salle de sport seul (e) ou a 2, fixe toi un objectif et tu verras une fois atteint tu seras fier de toi.

– Conseil numéro 8:

Reste toi même.

Quand on voit parfois certaines personnes qui attirent le succès, nous avons parfois envie de jouer et simuler ce rôle qui ne nous appartient pas. Il est d’autant plus difficile de jouer un rôle alors qu’on ne se connaît finalement pas.

La majorité des gens aiment les personnes vraies alors stopper cette pièce de théâtre (il existe des écoles pour cela :-)) et devenez-vous même.

Vous remarquerez une nette différence dans votre rapport avec vous-même et les autres.

 – Exercice: pour ma part c’est ce que j’appelle la positive attitude et je vie tous les jours avec cette phrase; Il faut toujours voir le bon coter des choses et ce dire qu’il y a pire que nous, Regarde toi dans une glace, et parles ( charisme) dit toi , que tu va y arriver et que c’est pas cette saleté de timidité qui va gagner …!! Tu ne vis pas pour les gens, mais pour toi alors fait ce qui te plaît selon toi et tes envies.

– Conseil numéro 9:

Ne fuit pas .

Agis et assume tes actions. Surtout, affronte les remarques s’il y a lieu de le faire. C’est l’une des qualités qu’intègrent les personnes confiantes et qui ont dit au revoir à la timidité.

-Exercice: ta meilleure amie t’invite a une soirées avec tous ces potes, ne reste pas dans ton coin, agis simplement avec un sourire , observe et oublie pas l’expression du visage compte beaucoup, alors sois contente d’être a cette soirée.

– Conseil numéro 10: 

Apprend a avoir confiance en toi Plus facile à dire qu’à faire, je suis d’accord !

Apprendre la confiance en soi est tout d’abord un voyage à suivre pour arriver à destination.il est parsemer d’obstacles non pas pour te bloquer dans ton accomplissement, mais plutôt pour t’apprendre et te rendre plus fort.

Il n’est pas toujours facile de savoir comment faire pour réussir. La Bonne Nouvelle c’est que si tu lis ceci c’est que tu es déjà en train d’en apprendre davantage sur le sujet, et de changer ,je te félicite d’ailleurs.

-Exercice: la prochaine fois qu’on te contredit ne baisse pas les bras , insiste et tu verras tu te fera respecter. Tu seras fier de toi aussi.

– Bonus: conseil numéro 11:

 Met toi dans la tête de quelqu’un d’autre.

Utilise ce que j’appelle la technique de la transposition. C’est-à-dire de se placer dans la tête de quelqu’un d’autre que connait ou pas et essayer de ressentir ces émotions et sentiments. De cette manière, tu te rendra compte que TOUT le monde possède des qualités ET faiblesses.

– Le petit bonus-conseil pour timide 12 : 

Il faut agir !

si y’a bien un conseil à mettre en pratique ce serai bien le numéro 1, en effet ce conseil tellement simple et pourtant fortement négligé par la plupart des gens qui vous permettra de commencer à faire tourner la roue pour ensuite profiter de son inertie. c’est l’un des éléments le plus difficiles à mettre en place pour déclencher le processus de transformation d’homme ou femme timide en super héros de la confiance en soi.

Voilà, après ces 12 conseils c’est  à toi de jouer, car je ne peux malheureusement pas faire ce travail à ta place. Ces conseils sont tirés de ma propre expérience. À présent c’est à ton tour de changer de chemin de vie et commencer à découvrir la vie sous un tout nouveau jour rempli de confiance et de succès.

10 astuces pour lutter contre votre timidité

Vous êtes timides et cela vous gêne dans votre relation aux autres. Amour, travail et même relations amicales s’en ressentent. Si cela ne se corrige pas en un jour, on peut toutefois lutter contre la timidité.

Ces quelques conseils vous donneront la marche à suivre pour travailler sur vous-même. Votre persévérance sera votre meilleure alliée.

Le premier pas

Quoique vous fassiez, le premier pas est toujours le plus important. Comme le dit si bien l’expression, c’est celui qui coûte. C’est aussi celui qui vous lancera dans le bon chemin. Il ne vous reste plus qu’à reprendre ensuite votre première expérience. Vous vous rendrez vite compte que c’est ce premier pas qui va vous aider.

vaincre-sa-timidite-480

Moins égal plus

Vous êtes timide, vous avez tendance à toujours voir de façon négative. A partir d’aujourd’hui, forcez vous à changer chaque pensée négative en une pensée positive. Tirez le meilleure de chacune de vos idées pour vous porter vers le haut. Ce qui vous demandera un grand exercice au début va vite devenir un exercice facile qui vous influencera positivement.

Votre regard

Vous avez tendance à ne pas vous appréciez. Essayez au contraire de vous valoriser, cela vous poussera à vous ouvrir aux autres. Il suffit parfois de peu de choses sur son apparence pour partir dans le bon sens.

shame

Souriez

Le timide n’attire pas les autres à lui, il fait toujours plus ou moins la tête. Non pas qu’il le veuille mais à craindre les autres, ça n’aide pas à échanger. Accrochez un sourire permanent (mais pas niais) à vos lèvres et rapidement les gens auront envie de discuter avec vous. C’est radical.

Entrainez-vous

Vous dîtes que vous êtes timide mais cela fait des semaines que vous n’avez pas mener une vraie conversation. Pourquoi ne pas s’aider des forums, des sites de rencontre ou des sites de discussion pour simplement retenter votre chance. C’est en forgeant que l’on devient forgeron, et moins timide.

L’intérêt

Intéressez-vous à ce qui se dit dans une conversation, essayez de placer une remarque intelligente et vous vous rendrez vite compte que l’on va vous intégrer dans la conversation. Même si vous n’êtes pas très à l’aise, la force de votre propos vous tiendra à bout de bras.

Être un orateur

excellent-orateur-369395

Pour lutter contre sa timidité, travailler la qualité de son élocution est important. Elle vous aidera à vous sentir à l’aise et il en sera donc que plus facile de discuter avec d’autres personnes.

Reliez les gens

Vous avez du mal à fédérer les gens autour de vous. Et si votre timidité vous poussait au contraire à aider les gens à faire connaissance. Vous seriez ainsi en relation avec eux sans pour autant vous donner le beau rôle. Une façon aussi de lutter contre votre timidité.

La relaxation

Avant un épisode où vus savez que votre timidité va vous jouer des tours, pourquoi ne pas utiliser la relaxation pour vous détendre. Vous serez plus serein pour affronter vos obstacles.

relaxation-pibrac-toulouse

Pas d’idéal

Ceux en face de vous ne valent pas plus que vous. Si eux n’hésitent pas à se mettre en avant, n’ayez plus de gêne à le faire à votre tour.

7 bons conseils pour vaincre votre timidité

Sept conseils pour essayer de vaincre votre timidité tout en restant vous même.

Etre timide c’est souvent compliqué. On n’est mal à l’aise face aux gens on ne sait pas toujours comment s’y prendre.

Sept trucs pour lutter contre votre stress.

Pensez à autre chose

vaincre-timidite-confiance-soi

Quand vous sentez des pensées négatives vous atteindre, changez vous de suite l’esprit en pensant à autre chose. Essayez de transformer vos pensées négatives en positives et n’oubliez pas que plus vous stressez plus vous aurez du mal à vous lancer et donc le temps sera beaucoup plus long !

Changez votre regard sur vous même

honte-300x300

En vous disant que l’on va vous juger ou que vous n’êtes pas à la hauteur vous ne faites que vous dévaloriser. Essayez de penser à vos points positifs et regardez vos bons côtés vous en avez forcément !

Essayez d’être sociable

timide

Si vous restez complètement prostré dans votre bulle personne ne voudra s’approcher de vous. Essayez de lever la tête et de sourire, les gens viendront plus facilement vers vous et auront envie de vous connaître.

Intéressez-vous aux autres

comment-devenir-un-etudiant-sociable

Même si c’est difficile essayez de faire le premier pas pour vous joindre, par exemple, à un groupe. Intéressez vous à ce qu’ils font et qu’ils disent. Lancez quelques commentaires et interactions dans la conversation.

Présentez des gens

rencontre-professionnelle

Si vous ne vous sentez pas capable de parler seule à des gens que vous ne connaissez pas faites la présentation d’amis qui ne se connaissent pas mais que vous, vous connaissez. En présentant entre eux des gens que vous avez déjà dans votre cercle d’amis vous pouvez être sur qu’il en feront de même quand ils croiseront un ami que vous ne connaissez pas.

Relaxez-vous

tumblr_mdpnlmHFr81rl6k3mo1_500

Pensez à bien respirer et à vous calmer. Si vous êtes trop nerveux il vaut mieux prendre quelques minutes pour soi et se remettre de ses émotions plutôt que de donner une fausse image de vous. Prenez de grandes respirations, tout ira bien ne vous en faite pas !

Soyez vous même

facebook_photo_download_480065968688883

Vous devez évidemment vous calmer et avoir une personnalité qui donne envie de vous aborder mais ne changez complètement aux risques de vous perdre. Vous valez autant que toutes les personnes qui vous entourent et vous devez exister pour vous !

error: Contenu protegé