Une déco murale sympa et personnalisée !

Les murs constituent le support principal de la décoration intérieure. Si vous voulez exprimer votre personnalité et sortir des sentiers battus, les possibilités sont quasiment infinies. Nous vous donnons ci-dessous des idées pour décorer les murs de votre maison.

Un mur de photos : vintage et original

Une bonne décoration doit avant tout refléter votre personnalité et vos envies. C’est surtout valable dans votre chambre, qui est votre univers : pourquoi ne pas miser sur les posters XXL avec des photos perso de voyage ou avec des amis, un pêle-mêle, des photos encadrées, des photos imprimées sur plexi… C’est personnalisé, c’est vintage et c’est particulièrement tendance ! Avec Photobox, vous pouvez sélectionner vos meilleurs clichés et réaliser de superbes créations qui habilleront parfaitement vos murs. Pour donner un look personnalisé et très tendance à vos murs, vous pouvez choisir vos meilleurs souvenirs et créer un pêle-mêle qui vous donnera le sourire à chaque fois que vous jetterez un œil dessus.

Accumuler les objets pour décorer les murs avec bon goût

L’accumulation d’objets est la manière idéale pour donner du caractère et décorer un mur de façon très originale. Vous pouvez opter pour des miroirs : vous pouvez les choisir de toutes les tailles et de toutes les formes puis les aligner sur un mur afin de créer une collection pleine de dynamisme. En plus d’accrocher la lumière, d’améliorer la luminosité d’une pièce, cette technique permet aussi donner un véritable rythme et une respiration dans la décoration.

A place des miroirs, vous pouvez aussi opter pour des cadres avec de belles citations, des photos artistiques, des paysages en noir et blanc… Là aussi, il ne faut pas hésiter à jouer avec les formes et les dimensions ainsi qu’à mélanger les couleurs pour donner une ambiance chaleureuse à la pièce. Mais il faut faire attention : les cadres ne sont pas aussi faciles à déplacer et à décoller que les stickers ou le papier peint. Une fois que le clou a été enfoncé, il va le rester.

Côté accumulation d’objets, les petites étagères et autres petits meubles aux formes géométriques sont très tendance. Ils permettent de créer un effet graphique sur un mur tout étant pratiques puisqu’ils peuvent aussi servir de rangements.

Les stickers au mur pour revisiter les classiques

Il n’y a pas forcément besoin de faire de gros travaux pour rendre les murs d’une chambre originale : un peu de peinture ou du papier peint suffit. Pour jouer sur le côté décalé, vous pouvez réaliser une tête de lit en peinture avec un grand rectangle coloré qui tranche avec la déco. Vous pouvez même créer un véritable décor : un ciel étoilé ou encore un mur peint avec une couleur unie avec des motifs à décalquer au pochoir.

Mais l’astuce déco la plus facile et la plus pratique consiste à coller des stickers. Ils sont faciles à mettre en place, à repositionner et même à décoller si vous désirez changer de déco en un tour de main. Et le choix est très large : une nuée d’oiseaux aux couleurs vives, des motifs géométriques, d’élégantes fleurs… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Côté papier peint, le choix s’élargit aussi de plus en plus et les motifs sont de plus en plus décalés et audacieux. Vous pouvez choisir d’habiller un pan de mur tout entier ou de le coller par petites touches à des endroits stratégiques comme la tête de lit, derrière un meuble à mettre en valeur…

Mettez de la poésie sur vos murs

Déco rime avec mots pour cette astuce qui consiste à coller typographies et lettres diverses sur vos murs. En plus, le choix est très vaste : citations inspirantes, mantras, bout de poésies, mots d’humeurs… Les possibilités sont variées et ne dépendent que de vos goûts. Vous pouvez même jouer avec différentes matières en vous servant de lettres réalisées en tricotin de laine. N’oubliez pas de faire rimer vos mots avec l’ambiance de la chambre : sur la tête de lit, un joli « Faites de beaux rêves » sera parfaitement dans le thème, par exemple. Si vous avez besoin de sources de lumière supplémentaires, vous pouvez également utiliser des lettres lumineuses, pour créer une ambiance arty du plus bel effet. Si vous un lecteur ou une lectrice invétérée et que vous ne manquez pas d’audace, vous pouvez aussi peindre un paragraphe tout entier de votre livre préféré sur un pan de mur tout entier. Sur un fond de mur blanc, cela donne beaucoup de cachet à votre chambre et ça a le mérite d’être très original. Si vous voulez faire plus simple, il suffit d’écrire au pochoir ou avec un sticker une petite citation positive qui va vous galvaniser à chaque fois que vous jetez un œil dessus.

La déco murale DIY : chic et tendance à la fois

Une déco pleine de caractère passe par un peu d’imagination et d’huile de coude. En effet, le Do It Yourself est plus que jamais à la mode : à suspendre ou à coller au mur, il n’y a rien de plus original. Et vous n’avez même pas besoin d’être un as en travaux manuels : vous pourrez facilement trouver sur internet des milliers de petites idées faciles à réaliser. Si vous êtes dans un mood ethnique chic, le dreamcatcher, le fameux attrape-rêves amérindien est une idée qui saura sûrement vous séduire. Vous pouvez le construire en très grand format pour qu’il habille un pan de mur tout entier. Vous pouvez aussi en accrocher plusieurs et jouer sur leurs emplacements pour créer une déco qui sort de l’ordinaire. Pour aller encore plus loin dans l’esprit bohème chic, vous pouvez aussi choisir un tissage mural en laine qui a l’avantage d’être facile à réaliser. En plus, lorsqu’ils sont accrochés à un mur entièrement blanc, les couleurs vives du tissage en laine sont du plus bel effet. Pour les versatiles qui aiment changer de décoration, le masking tape est votre allié. Il est en effet facile à poser et facile à décoller et permet de mettre au jour des créations originales et uniques. Oiseaux, origamis, formes géométriques, lettres géantes…