Un lissage permanent ‘fait maison’ avec seulement 4 ingrédients

Un lissage permanent ‘fait maison’ avec seulement 4 ingrédients

Si la majorité des femmes rêve d’un lissage parfait pour leurs cheveux, cela a un coût de faire faire un lissage brésilien en institut et les lisseurs on le sait abiment considérablement le cheveux. Cependant, il existe une solution miracle que vous pourrez reproduire chez vous pour obtenir votre chevelure de rêve, avec des cheveux bien lisses et soyeux.

La particularité des cheveux frisés ou bouclés

Cet article s’adresse principalement aux femmes ayant des cheveux frisés ou bouclés et qui n’ont pas par conséquent des cheveux naturellement lisses.

Les cheveux bouclés ou frisés se présentent sous une forme ovale et les écaillent de la cuticule du cheveu sont hérissées, contrairement aux cheveux lisses qui eux présentent une forme ronde et dont les écaillent sont aplaties. Cette différence de forme s’explique par la présence de kératine dans le cheveu. En effet le cheveu étant composé de près de 97% de kératine, cette dernière ne présente pas les mêmes caractéristiques selon le type de cheveux et a donc un impact sur la nature du cheveux. Ainsi plus la kératine est asymétrique, plus le cheveu poussera de manière ovale, a contrario plus la kératine est symétrique plus le cheveu sera rond et donc lisse.

Le cheveu frisé ou bouclé est donc capricieux et il est difficile de le dompter et obtenir un lissage parfait.

Les bienfaits de l’huile de coco

Toute femme a déjà entendu parler des bienfaits de l’huile de coco, elle est notamment utilisée depuis des siècles pour nourrir les cheveux. L’huile de coco est réputée pour son pouvoir extrêmement nourrissant, assouplissant, et réparateur.

Composée d’acides gras tels que l’acide laurique et l’acide myristique elle est rapidement absorbée par le cheveu avec son action relipidante, c’est-à-dire qu’elle permet au cheveu de lui redonner le bon niveau de lipides et offre ainsi au cheveu un aspect lisse et brillant.

L’huile de coco est notamment devenue la star en cosmétiques pour les cheveux frisés ou bouclés car elle les nourrit en profondeur, ce type de cheveu étant extrêmement sec.

Recette miracle à base d’huile de coco pour un lissage parfait

Il est temps de vous livrer une recette miracle, ayant fait ses preuves, pour obtenir un lissage permanent et ce à base d’ingrédients naturels. Vos cheveux seront lisses et soyeux pendant une durée d’au moins 7 jours.

Il vous faudra donc :

-1 tasse d’huile de coco

-du jus de citron, le citron ayant comme propriété de faire briller le cheveu.

-3 cuillère à soupe de fécule de maïs, la fécule ayant un pouvoir absorbant elle permettra de réguler la production de sébum de votre cheveu.

-2 cuillères à soupe d’huile d’olive, cette huile nourrit et hydrate le cheveu.

Faites un mélange avec tous ces ingrédients pour obtenir un masque et appliquez le sur vos cheveux tout en massant. Le secret est de laisser reposer le masque, pour cela enveloppez vos cheveux avec une serviette, de préférence chaude ce qui permettra une meilleure pénétration du produit, et laissez agir quelques heures. Procédez ensuite à votre shampoing habituel, et n’oubliez pas de rincer abondamment au préalable votre masque ‘fait maison’.

Le résultat est spectaculaire, vos cheveux non seulement auront retrouver une vitalité exceptionnelle mais resteront lisses pour quelques jours.


2 Comments

  1. Francoise Seebuccus Avr 18, 2018
  2. majda Juin 13, 2018

Ajouter un commentaire