Skip to Content

Un garçon autiste construit la plus grande réplique LEGO du Titanic au monde

Un garçon autiste construit la plus grande réplique LEGO du Titanic au monde 1
Brynjar Karl/Facebook

Existe-t-il un jouet plus emblématique que les LEGO ? Un bloc à la fois, il a changé la vie de nombreux enfants et de ceux qui se sont sentis enfants pendant de nombreuses années. La vie de Brynjar Karl Bigisson, aujourd’hui âgé de 17 ans, a changé grâce à un projet qu’il a réalisé avec des LEGO à l’âge de 10 ans.

Un garçon de 10 ans de Reykjavik, en Islande, a construit la plus grande réplique du Titanic au monde avec des LEGO en 11 mois et avec 56 000 briques.

À l’âge de cinq ans, Brynjar a été diagnostiqué comme étant dans la partie supérieure du spectre autistique. Bien qu’il n’ait plus de problèmes de communication aujourd’hui, ce n’était pas l’un de ses points forts lorsqu’il était enfant.

Un garçon autiste construit la plus grande réplique LEGO du Titanic au monde 2
Source: Brynjar Karl/Facebook

Il a expliqué à Bored Panda : “Les LEGO ont joué un rôle important dans ma vie depuis mon plus jeune âge. En raison de mes faibles compétences sociales et de communication, j’étais toujours seul, je jouais tout seul, et les briques LEGO sont donc devenues mes meilleures amies.”

Un garçon autiste construit la plus grande réplique LEGO du Titanic au monde 3
Source: Brynjar Karl/Facebook

C’est lors d’une visite à LEGOLAND, au Danemark, qu’il a eu l’idée de construire la réplique du Titanic. Voir les modèles LEGO géants a été une expérience fascinante pour lui et, avec son adoration pour les navires, il a su ce qu’il devait faire.

Un garçon autiste construit la plus grande réplique LEGO du Titanic au monde 4
Source: Brynjar Karl/Facebook

Mais il avait besoin d’aide. “Il est évident que je n’allais pas construire le modèle de 7 mètres de long tout seul et j’ai dû convaincre quelques personnes clés de mon entourage de m’aider”, explique-t-il. “Mon grand-père, Lulli, m’a aidé à créer des instructions LEGO spéciales sur les véritables plans du Titanic.

Un garçon autiste construit la plus grande réplique LEGO du Titanic au monde 5
Source: Brynjar Karl/Facebook

“Ma mère m’a aidé à créer une page de crowdfunding, ce qui m’a permis de réunir l’argent nécessaire à l’achat des LEGO. On m’a également offert un espace dans un entrepôt pour construire la maquette et je suis venu tous les jours après l’école et j’ai construit pendant 3 à 4 heures pendant 11 mois jusqu’à ce que je termine enfin ma maquette du Titanic LEGO.

Boy with Autism Builds World's Largest LEGO Titanic Replica
Source: Brynjar Karl/Facebook

Aujourd’hui, il travaille sur un ferry pendant les jours d’été et il affirme qu’il veut devenir capitaine un jour. Son histoire est devenue une source d’inspiration pour d’autres enfants et parents qui vivent avec un diagnostic d’autisme.

Boy with Autism Builds World's Largest LEGO Titanic Replica
Source: Brynjar Karl/Instagram

Affirmant que ses parents étaient inquiets à cette époque, il affirme que nous “en savons beaucoup plus sur l’autisme” aujourd’hui. Ses paroles sont d’une grande beauté :

“Nous savons que si l’on vous permet de développer vos compétences grâce à votre intérêt, vous pouvez devenir plus fort. J’ai eu cette chance et aujourd’hui, il n’y a rien que je ne puisse faire si je m’y concentre. Il est important pour moi de faire passer ce message.

Boy with Autism Builds World's Largest LEGO Titanic Replica
Source: Brynjar Karl/Facebook

H/T Bored Panda

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page