29 Tutos étape par étape : pour apprendre à faire ses Décorations de Noël soi-même

Coucou les filles, je vous ai trouvé 29 idées & tutos de décorations de Noël étape par étape que vous pouvez suivre pour apprendre à fabriquer de magnifiques décorations de Noël que ce soit pour décorer la porte d’entrée avec une couronne de Noël, pour décorer le sapin ou bien tout simplement juste pour proposer des activités manuelles créatives aux enfants pendant ou avant les fêtes de fin d’année.

Que ce soit pour occuper les enfant en attendant Noël ou pour leur proposer une nouvelle activité manuelle créative en rapport avec les fêtes de fin d’année vous allez trouver ici les 29 tutoriels étape par étape les plus cools et faciles à faire pour concevoir vos décorations de Noël vous même.

Si vous voulez vous pouvez ajouter la photo de votre création de Noël après avoir utilisé un de ces tutoriel en commentaire de la publication Facebook ou de l’épingle sur Pinterest je serai vraiment ravi de voir quels sont les tutoriels qui vous ont le plus intéressés et lequel vous avez choisis de réaliser ainsi que de quelle façon vous avez fais ce tutoriel en voyant le résultat sur votre commentaire en photo.

Une couronne de Noël avec des boules de Noël et un cintre

Voici un tutoriel de décoration de Noël à faire soi-même que vous pouvez suivre pour découvrir les étapes de fabrication d’une magnifique couronne de Noël avec des boules de Noël et des cintres.

Voici comment procéder : Munissez-vous de quelques boules de Noël et d’un cintre, pliez votre cintre pour lui donner une forme arrondie comme sur la deuxième image, ensuite démontez un coté du cintre pour laisser entrer les boules, enfliez vos boules de Noël jusqu’à remplir tout le cintre.

Ajoutez des feuilles décorative sur le dessus pour finaliser votre création et accrochez-là ensuite à votre porte d’entrée tout simplement !

Fabriquez des petits reines de Noël avec des bouchons en lièges

Une idée géniale à essayer chez vous pour décorer la maison en fabriquant quelque chose d’originale en rapport avec Noël ou pour occuper les plus petits de la maison avec une activité manuelle créative de Noël originale et facile à faire.

Une étoile de Noël avec des rouleaux de papier toilette

Une idée que vous pouvez faire à partir de ce tutoriel étape par étape très facile à faire en commençant par rassembler un ou plusieurs rouleaux de papier toilette ou de sopalin par exemple ça marche aussi. Ensuite découpez les en plusieurs morceaux comme vous pouvez le voir sur la deuxième image. Utilisez un feutre de couleur rouge pour donner de la couleur à vos morceaux de papier découpés, ajoutez ensuite des paillettes ou des motifs de votre choix.

Et voici un élément de décoration de Noël qui peut être utilisé que ce soit pour décorer un sapin de Noël, une entrée, une table de Noël ou n’importe quel endroit de la maison.

Des étoiles à partir d’une épluchure d’orange

Vous pourriez avoir besoin de ce style d’élément de décoration de Noël pour embellir un centre de table de Noël fait maison par exemple ou bien pour décorer d’autres endroits de la maison ou fabriquer une décoration qui contiendrait ses fameuses petites étoiles d’épluchure d’orange

Des petits sapins de Noël à faire avec des pommes de pins

Quelle bonne idée d’avoir ajouté de la peinture verte sur des pommes de pins pour leur donner tout simplement l’aspect de vrais petits sapins de Noël pour décorer la maison !

Une carte de vœux de Noël à faire soi-même

Fabriquez une jolie cheminée en carton pour Noël

Avec ce tutoriel très simple à faire à partir de cartons et de papier vous pouvez obtenir une jolie petite cheminée de Noël pour décorer la maison d’une façon qui saura surprendre les plus petits de la maison comme les plus grands

Des gnomes de Noël nordiques à offrir ou à utiliser pour décorer

Quoi de plus satisfaisant que de repartir avec de la décoration de Noël à mettre dans sa maison pendant les repas qui précèdent le réveillon et dans lesquels vous pouvez offrir des petits cadeaux que vous avez fais vous même comme ces gnomes de Noël tout aussi mignons que faciles à faire. Plus d’infos ici

Voir les instructions détaillées

Des décorations de Noël à fabriquer avec du papier

Pour les amoureux d’origami ou de collages à faire à partir de simples feuilles de papier voici un découpage et collage pour fabriquer un très jolie flocons de neige pour décorer la maison ou occuper les enfants avec une activité manuelle créative autour de Noël.

Un deuxième tuto à faire avec une feuille en papier découpée et pliée

Créez des petits sapins de Noël avec des pommes de pins

Décorez votre sapin de Noël avec des branches

Un deuxième tuto pour faire des étoiles de Noël avec des branches de bois

De petits emballages cadeaux originaux à faire soi-même

Un bonhomme de neige avec une chaussette

Des reines de Noël avec des rouleaux de papier toilette

Un sapin de Noël en papier

Un panneau d’indication de Noël

Une décoration de Noël avec du papier

Des guirlandes de Noël que vous pouvez fabriquer vous même

Un bonhomme de neige à faire avec des ficelles, de la colle et un ballon

Un calendrier de l’avent en rouleaux de papier toilette

Une idée géniale pour fabriquer un calendrier de l’avent à partir de rouleaux de papier toilette dont les instructions détaillées se trouvent ici

Instructions détaillées à voir ici

Un pliage de serviette en sapin de Noël pour décorer une table de Noël

Une couronne de noël à faire soi même

Découvrons maintenant quels sont les tutoriels suivantes de décorations de Noël étape par étape que vous pouvez découvrir pour les refaire à la maison et que j’aimerai vous faire découvrir si vous avez encore 1 ou 2 minutes devant vous pour voir si il y a encore un tutoriel que vous avez envie d’enregistrer pour le faire à la maison

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page