Tout savoir sur la routine beauté des Coréennes

Prendre soin de soi à la coréenne, c’est une panoplie de maquillage et produits de beauté coréens à appliquer sur sa peau matin et soir. Il faut dire qu’en Asie, prendre soin de soi est tout simplement une seconde nature. En Corée du sud, cette routine beauté s’appelle le layering, soit une technique initialement venue du Japon.

Produits de beauté coréens : leurs secrets

Les produits de beauté coréens font légion en Asie. Très avancé en ce qui concerne la mode, le maquillage et les soins pour le corps, la concurrence est rude si vous souhaitez lancer votre propre marque.

Le layering : en quoi ça consiste ?

La méthode layering vient de l’anglais et signifie superposition. Vous l’aurez compris : pour commencer votre routine à la coréenne, vous devez superposer les couches de manière logique, afin de prendre soin de votre peau. Le matin et soit, la succession de produits sur votre peau permet d’en prendre soin et de l’hydrater complètement.

Cependant, le layering privilégie une sélection de produits adapté à la nature de votre peau. Vous devez en conséquence sélectionner des produits adaptés à votre nature de peau (atopique, sèche, neutre, grasse, très grasse). Pour choisir le bon produit selon votre type de peau, rendez-vous sur beautyful.fr !

Le layering matinal

Au réveil, pour attaquer la journée vous devez avoir une peau comme neuve, afin de pouvoir vous maquiller sur une peau protégée et sans tache. Les coréennes ont pour habitudes de sélectionner des produits de beauté coréens adaptés à leur peau, afin de réaliser le layering dans cet ordre précis :

  1. Un nettoyant pour le visage. En effet, la peau se régénère et il arrive même de transpirer. Pour ne pas agresser votre peau, il est conseillé de préférer une mousse pour nettoyer sans exfolier.
  2. En France nous le désignons comme une lotion, les coréennes préfèrent le terme de « toner ». Ce procédé est tout simplement l’application d’un premier agent hydratant très léger.
  3. Autre étape fondamentale : le sérum. Ce dernier est très léger et vient apporter en douceur à votre peau, une hydratation supplémentaire. Son avantage est que vous pouvez le choisir en fonction de votre peau : sèche, anti-rougeur, antivieillissement, régulateur de sébum, etc.
  4. Peu utilisé en France, partout dans les boutiques coréennes : l’émulsion. Ce produit de beauté coréen a pour avantage d’hydrater plus en profondeur votre peau.
  5. Vous la connaissez mieux : la crème hydratante. Celle-ci est à choisir en fonction de votre type de peau, parfois avec des effets pour préparer le maquillage, comme une crème anti-rougeur. Son grand avantage n’est pas hydratant, mais de protéger la peau toute la journée des agressions extérieures comme la pollution.
  6. Vous ne l’utilisez sans doute pas : la crème contour des yeux. Idéal pour cacher les cernes en stimulant la circulation sanguine, elle prévient le vieillissement de la peau.
  7. Elle commence à être incorporée dans les produits de beauté coréens classique : la crème solaire. Les Asiatiques privilégient une peau blanche, mais c’est aussi une astuce pour protéger votre peau du vieillissement et de l’apparition de grains de beauté.
  8. Ultime étape : le baume à lèvres.

Il ne reste plus qu’à appliquer le maquillage !

Le layering du soir

Après une journée de travail, les coréennes se démaquillent et prennent du temps à le faire. Vous retrouvez les produits de beauté coréens suivants pour un layering réussi :

  1. Le démaquillant bien entendu, afin de retirer le maquillage. Privilégiez une crème ou une huile démaquillante pour ne pas déshydrater votre peau.
  2. Pour exfolier le reste de votre maquillage et dépôt, un nettoyant pour le visage est le top du top. Ses propriétés exfoliantes n’irritent pas la peau tout en assurant une peau douce.
  3. Reprenez votre lotion du matin, soit le toner, pour parachever votre routine du soir.
  4. Appliquez votre sérum du matin réhydrate la peau et la nettoie.
  5. Continuez avec votre émulsion du matin.
  6. Bien entendu, n’oubliez pas voter crème hydratante adaptée à votre type de peau.
  7. La crème de contour pour les yeux assure de toujours conserver votre jeunesse et limiter les rides et cernes.
  8. Enfin, du baume à lèvre pour garder une bouche soyeuse et la réparer pendant la nuit.

Vous avez désormais toutes les clés en main et la liste de produits de beauté coréens nécessaires, pour réaliser le layering à votre tour !