Top 10 des petites attentions qui entretiennent l’amitié

Coucou les chéries !

L’amitié se n’arrête pas qu’à une simple demande d’ami acceptée sur les réseaux sociaux. L’amitié, la vraie, ça s’entretient, ça mûrit et ça vous rend bien.

Voilà les plus belles attentions que vous pourriez avoir pour entretenir cette relation chère à votre cœur.

** Des messages personnalisés

Toujours penser à son anniversaire, mais aussi aux autres dates que tout le monde ne connaît pas : sa fête, sa première cuite à laquelle vous avez assisté, le jour de son oral ou de son entretien, la date de sa première rencontre avec son amoureux…

Montrez-lui que vous pensez à elle, même en lui envoyant un simple « Je pense à toi » ou un « Bonne journée » sans aucune raison particulière.

** Des surprises au quotidien

40709df3a07f74d94e947854fe1e5175

Si vous avez la chance de vivre assez proches l’une de l’autre, vous pourrez vous organiser de petites surprises, depuis l’achat de son dessert préféré au dîner jusqu’aux sorties à sensations fortes (karting par exemple). Proposer de passer du temps avec elle (shopping, manucure, sport) est important pour entretenir une amitié.

** Des surprises spéciales

Pour des évènements particuliers, comme les anniversaires, les dates de rencontres. Cela passe par de petits gestes comme livrer des fleurs, envoyer un joli colis particulièrement symbolique (photo encadrée, bouquin préféré), ou bien par des gestes plus conséquents, avec un billet de train pour venir vous voir par exemple.

** La photo mania

Le meilleur moyen d’entretenir une relation d’amitié, c’est encore de beaucoup partager : expériences, déceptions, joies, interrogations. Pourquoi ne pas les partager en photo et montrer votre humeur du jour, votre dernière trouvaille ou votre liste de cadeaux de Noël via les applications d’envoi de photo ? C’est une manière originale et palpable de garder le contact en permanence.

** Les cartes postales

Un peu vieux jeu, mais toujours aussi agréables à recevoir, les cartes postales font toujours sensation : ça ne coûte pas cher, mais où que vous soyez dans le monde, vous prouvez que vous pensez à elle et ça, c’est un beau geste d’amitié.

** Prévoir des retrouvailles

bea4ca0a56f81f697a58324415e1f225

Être amies, c’est savoir que quoi qu’il arrive, vous vous retrouverez un jour ou l’autre. Néanmoins, parler de l’endroit où vous souhaitez aller, de vos projets communs, donne une autre dimension à votre relation. Vous n’êtes plus dans la passivité mais dans l’expectative : trouvez des dates pour passer un week-end ensemble si vous êtes à distance

** Le faire en chanson

C’est une preuve toute mignonne, qui fera son petit effet à tous les coups ! Encore plus si vous avez une chanson fétiche, ou une référence musicale à vous deux.

** Faites partie de sa vie

b1292e6462d98e40c0c581a3df08d7ee

En lui envoyant des messages réconfortants lorsqu’elle en a besoin, en lui proposant la dernière sortie ciné pour lui changer les idées… En somme, agissez comme toute bonne amie qui connaît sa moitié, en ayant toujours une bonne parole ou une bonne idée pour qu’elle aille bien.

** Avoir votre jardin à vous

Et entretenez cette singularité : si vous êtes toutes les deux fans d’un acteur, prévoyez de lui acheter des DVD, des livres ou des affiches avec votre idole. Ayez des déclics

** User de tous vos moyens de communication

Les messages, les appels, les réseaux sociaux, les mails, les applications mobiles, le courrier postal : voilà autant de moyens de garder contact si vous êtes éloignées que de moyens de lui prouver votre amitié.

Tantôt discrète avec une lettre, tantôt téméraire avec une déclaration publique, vous entretiendrez cette amitié en montrant que quel que soit le moyen utilisé, vous êtes toujours là à penser à elle.

** La rendre unique

Creusez-vous les méninges et adaptez votre programme à ses goûts. Si elle est particulièrement fan de champagne, une petite bouteille pour vos retrouvailles sera la bienvenue. Si elle n’a jamais skié, emmenez-la pour une journée découverte.

Être amies, c’est comme dans une relation amoureuse : c’est prendre soin de l’autre et le lui prouver de toutes les manières possibles.

Soignez votre amitié pour qu’elle dure toute la vie !


Ajouter un commentaire