17 top idées de têtes de lits originales

Coucou les filles, je vous ai trouvé 17 belles idées de têtes de lits originales que vous pouvez refaire chez vous. Avec des idées de designs de têtes de lits en bois aux têtes de lits rustiques et vintages en passant par des designs de têtes de lits originales et innovantes qui vous apporteront inspiration et satisfaction en les découvrant ci-dessus dans cet article :

Une chambre à coucher ne peut être complète sans les accessoires qui lui donnent sa chaleur et son ambiance feutrée. De par la superficie importante qu’elle occupe, la tête de lit est une partie de la pièce à ne pas négliger. Surtout si vous êtes tatillon sur la décoration. Comme pour tout autre accessoire, il existe des styles de tête de lit. Du plus discret au plus voyant. Un classement également valable pour les budgets alloués à cet élément. Pour vous aider à vous y retrouver lorsque vous programmerez l’acquisition de ce qui est considéré comme étant la couronne de votre lit, voici quelques suggestions judicieuses dont vous ne serez pas déçus.

Le modèle ci-dessus renferme des tubes de néons cachés par la structure de la tête de lit qui joue le rôle d’abat-jour dans le cas ou vous désirez lire ou utiliser votre ordinateur avant de vous coucher. La structure zébrée et tamisée qui est donnée à la lumière par un tel assemblage est envoûtante et apaisante. Cette tête de lit est propice pour se vider la tête et se préparer à dormir.

Le côté montagnard de cette décoration murale n’intéresse pas uniquement la zone de la tête de lit, mais l’ensemble du mur qui se trouve derrière le lit. Il est tout à fait possible de couvrir le mur sur lequel s’adosse le lit de bois. Malgré le coût relativement élevé de l’installation, le bois conservera la chaleur et sera utile à ce titre en hiver. Il faut par contre entretenir ce bois de manière régulière pour éviter le développement de moisissures susceptibles d’abord de l’endommager, en suite de tâcher voir d’étendre le foyer fongique vers les oreillers et donc enfin exposer votre santé à des complications dont vous vous passeriez bien. L’environnement et l’atmosphère entretenue par le bois est particulièrement chaleureuse et apaisante. Si vous décidez de vous faire plaisir avec des bois nobles, comme du cèdre par exemple, vous aurez en prime une douce odeur qui flottera en permanence dans la chambre à coucher.

Il s’agit ici en réalité d’un cocon, plus que d’une simple tête de lit. Le plafond de l’espace est la continuité de son plancher. Là ou la tête de lit n’est que le trait d’union entre les deux. Inutile de préciser le coût d’une telle installation au vu de son aspect imposant et recherché, mais une chose est sûre, vous n’aurez plus jamais à vous préoccuper de l’hygiène de votre espace de sommeil au vu de la facilité d’entretien d’un tel cocon. En plus bien entendu de la dimension design des plus subtiles.

Dans la gamme cocon vous n’avez pas fini d’être surpris. Ici, une installation encore plus osée que la précédente. Le plancher sur lequel est posé le matelas n’est appuyé à rien d’autre qu’au mur qui lui est adjacent. L’ensemble donnant un air de flottement envoûtant.

Un autre angle plus éloquent avec pour objet la tête de lit présentée en premier. Il est plus facile de distinguer l’emplacement des néons et imaginer ainsi le rendu qu’un tel éclairage donnerait la nuit dans la pénombre.

Comme souvent, les têtes de lit recherchées sont rarement proposées toutes seules. Elles sont souvent accompagnées de leurs commodes ou encore de lustres qui complètent le tableau final. Car bien que la tête de lit soit un élément de décoration central d’une chambre à coucher, elle est loin d’en être le seule. Le rendu présenté sur l’image ci-dessus, peut être obtenu par votre seul travail. Il faut simplement se munir d’une colle à bois puissante, de l’attirail de mesure et de découpe du bois, de patience et à vous la chambre tendance à moindre frais.

Ce qu’il faut garder l’esprit au moment du choix

La tête de lit doit être en harmonie avec les autres accessoires et le thème général de la chambre, surtout avec le plancher qui est l’un des éléments qui se voient le plus. Lorsque vous choisissez une installation plutôt qu’une autre, pensez aux frais d’entretien mais aussi à la complexité de cet entretien. Les techniciens de maintenance doivent être disponibles sur votre région et accessibles, dans tous les sens du terme. Ces considérations entrent dans le budget de long terme de votre acquisition. Il vaut mieux payer plus, tout de suite et peu ensuite, que l’inverse.

Si vous voulez simplement apporter un complément de charme à votre chambre à coucher, je vous conseille vivement de vous retrousser les manches et vous exercer au bricolage. Vous le ferez de toutes les façons spontanément lorsque vous comparerez le coût de l’une et l’autre des solutions.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez