37 top idées de têtes de lit en palettes

Coucou les filles, je vous ai trouvé 37 idées sympa pour fabriquer différents modèles de têtes de lits en palettes que vous pouvez fabrique vous même relativement assez facilement car une tête de lit en palette n’est pas ce qui de plus compliqué à faire en ce qui concerne la conception de meubles en palettes.

Si vous n’aimez pas bricoler ou que vous n’avez pas le temps de faire du bricolage vous pouvez très bien proposer à un ou une amie de venir vous aider à passer une après-midi agréable à faire une activité manuelle de bricolage en bois de palettes afin de donner naissance à votre magnifique tête de lit en palettes que vous aurez choisis parmi une de ces 37 jolies idées que je vous ai rassemblé sur une seule et même page dans cet article.

Commençons par découvrir quelles sont les premières idées de têtes de lit en palettes que je vous ai trouvé et que je vous invite à découvrir en prenant le temps de voir chacune des idées ci-dessous afin de voir laquelle de ces idées vous préférez et vous aimeriez réaliser.

Une tête de lit fabriquée à partir de deux simples palettes

Pour réaliser cette idée clouez ensemble deux palettes comme sur cette photo pour donner naissance à une tête de lit en bois de palettes sur laquelle vous pouvez soit accrocher deux lampes comme sur la photo ou bien modifier la forme en découlant les planches de bois et en les assemblant plus proches les unes des autres pour avoir une tête de lit qui ne ressemble plus à des palettes.

Vous pouvez également y ajouter deux casiers un peu surélevés sur les deux cotés de votre tête de lit pour mettre les lampes et les livres dont vous avez besoin quand vous allez utiliser votre lit et si vous faites cette idée telle quelle vous aurez quand même la possibilité d’avoir de petits rangements sur le coté pour mettre votre chargeur de téléphone, votre téléphone, et les objets dont vous pouvez avoir besoin d’avoir à coté de vous dans votre lit ou pour poser le verre de votre tisane du soir ou d’un livre également.

Une tête de lit en palettes intégrée à un lit en palettes

Voici un modèle de tête de lit en palettes qui est directement intégré à un lit en palette comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Vous pouvez très bien choisir de concevoir seulement le lit en palettes ou seulement la tête de lit en palettes ou bien de construire le lit en palettes avec sa tête de lit en palettes bien sur.

Le tout est très facile à faire que ce soit pour les débutants en bricolages ou ceux et celles qui n’aiment ou ne savent pas bricoler. Inspirez-vous de la photo ci-dessous pour voir comment les palettes ont étés placées pour donner naissance à la tête de lit ou au lit en palettes.

Une tête de lit en palettes minimaliste

Pour ceux qui auraient besoin seulement de la tête de lit en palettes et qui ont déjà un sommier ou un lit dans leur chambre vous pouvez concevoir cette idée de tête de lit en palettes très facilement en déclouant des planches de bois que vous trouverez sur les palettes que vous avez récupéré et en les assemblant les unes à coté des autres pour donner naissance à la tête de lit en palette que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

Ajoutez-y deux planches à l’horizontale à droite et à gauche afin de déposer vos lampes de chevets ou vos livres de chevets à coté de votre lit et vous pouvez également faire comme sur la photo en ce qui concerne le placement des lampes des chevet ce qui donne un style totalement différent et qui laisse libres les planches de bois horizontales.

Voyons maintenant quelles sont les idées suivantes que je vous ai trouvé et que j’aimerai vous faire découvrir pour vous aider à choisir le modèle de tête de lit en palettes idéal pour vous en ayant vu le maximum d’idées avant de vous décider :

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez