Comment télécharger de la musique gratuitement et légalement

Vous entendez des musiques à la radio qui vous plaise ? Vous appréciez la radio, mais les entendre parler à longueur de temps vous énerve ? Vous aimeriez bien pouvoir télécharger vos titres préférés ? Pas de panique ! Nous avons une solution pour vous. Nous vous avons concocté une liste de sites vous permettant de télécharger les musiques que vous voulez de manière gratuite et légale. Vous n’aurez plus rien à craindre ! De plus, l’ensemble des sites que nous allons vous proposer ne contiennent aucune pub, ce qui est un réel avantage pour vous ! Sachez également que sur les différents sites, vous pouvez parfaitement écouter les titres que vous souhaitez sans forcément les télécharger. Plutôt pratique, n’est-ce pas ? Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici que cela se passe !

MP3Juices.cc

Vous souhaitez un site de téléchargement de musique simple et efficace ? MP3Juices.cc est là pour vous ! Le site est entièrement en anglais. Néanmoins, l’utilisation de ce site est très intuitive. Voici les quelques étapes à franchir pour pouvoir trouver la musique que vous souhaitez :

  • Inscrire le nom de votre chanson ainsi que son auteur dans la barre de recherche.
  • Appuyer sur entrée.
  • Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Download ».
  • En quelques secondes, vous aurez le titre souhaité sur votre ordinateur et vous pourrez facilement l’écouter en boucle.

Même si le site est en anglais, vous n’avez pas besoin d’avoir un excellent niveau pour vous y retrouver !

Tubidy.io

Vous souhaitez télécharger des musiques directement sur votre mobile ? C’est sur Tubidy.io qu’il faudra vous rendre. En effet, c’est un site conçu pour les téléphones portables. Ainsi, vous n’avez plus qu’à chercher les musiques qui vous plaisent et les télécharger.

L’avantage de ce site est tout simplement que vous n’avez pas besoin d’avoir le dernier appareil à la mode pour espérer vous servir de Tubidy.io.

SoundCloud

SoundCloud est également un site sur lequel vous pouvez trouver de la musique gratuitement et légalement. L’avantage de ce site ? Vous pouvez parfaitement trouver les tubes du moment, mais également des artistes inconnus. Si vous êtes amateur de nouvelle chanson, c’est le site idéal !

Le seul inconvénient que l’on pourrait lui trouver est qu’il faut forcément être inscrit pour pouvoir télécharger les différents morceaux souhaités.

Audiomack

Vous aimez SoudCloud que nous avons déjà présenté ? Audiomack est exactement le même genre de site. En effet, il est plutôt pratique et simple à comprendre. De plus, vous pourrez trouver aussi bien des artistes connus que des artistes venus du Creative Commons. Notons également que vous pouvez trouver les différentes musiques qui vous intéressent grâce à l’onglet tendance.

EasyZic

EasyZic propose essentiellement des artistes encore inconnus du public. Néanmoins, si vous souhaitez écouter des titres français, c’est sur EasyZic que vous pourrez le faire. De plus, le site ne propose pas uniquement de télécharger de la musique. Vous pourrez avoir accès à différents cours en rapport avec la musique, mais également des partitions. EasyZic est donc un très bon site pour les apprentis musiciens.

Jamendo

Jamendo vous intéressera surtout si vous n’écoutez pas la musique actuelle. En effet, si vous préférez les artistes peu connus, c’est le site qui vous conviendra le mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce que Jamendo fonctionne essentiellement avec les Creative Commons. En d’autres termes, ce sont des artistes qui souhaitent mettre leur titre sur Internet. Chacun peut les télécharger de manière simple, gratuite et légale.

NoiseTrade

NoiseTrad propose également un large choix de musique à télécharger. Néanmoins, vous ne pourrez pas télécharger l’ensemble des tubes que vous entendez à la radio. Ce sont des artistes inconnus qui souhaitent vous partager leurs créations. Néanmoins, vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise !

Notons également que vous pouvez donner un pourboire aux différents artistes de ce site, si le cœur vous en dit. Ce n’est pas obligatoire, mais si vous aimez une chanson, cela peut vraiment faire plaisir à la personne derrière son écran.

DatPiff

DatPiff est spécialisé dans le téléchargement de musique de rap. En effet, si vous n’êtes pas amateur de ce genre de musique, ce n’est pas le site qui vous conviendra le mieux. Aussi, il est important de noter que si vous cherchez des musiques de rap actuelle, sur DattPiff, vous n’en trouverez pas ! Eh oui, encore un site qui fonctionne avec les Creative Commons.

Néanmoins, n’hésitez pas à aller y faire un tour sans problème. Vous pourriez être surpris de découvrir de nouveaux artistes. Aussi, si vous ne savez pas vraiment ce que vous cherchez, n’hésitez pas à regarder les catégories comme « les musiques les plus écoutées » ou encore « les plus cherchées ».

Notons également qu’il n’y a que très peu, si ce n’est pas du tout, d’artistes français sur DattPiff.

ReverbNation

Si vous cherchez des musiques actuelles ReverbNation n’est pas le site qui vous conviendra non plus. Aussi, il est important de noter que toutes les musiques ne peuvent pas être téléchargées. En effet, certains artistes permettent simplement de faire écouter leur titre et non de les télécharger.

Vous souhaitez savoir comment on sait qu’une musique est téléchargeable ? Tout simplement parce qu’un petit bouton téléchargement trouve sa place à côté de la musique en question. Il est parfaitement possible d’écouter de la musique sans avoir de compte. Néanmoins pour télécharger celles que vous désirez, un compte est obligatoire.

Musopen

Musopen vous propose une large sélection de musique. Néanmoins, vous en trouverez de musiques connues sur ce site non plus. Néanmoins, le site propose également une radio que vous pouvez parfaitement écouter sur votre radio. Aussi, il est parfaitement possible d’écouter cette même radio via une application sur votre téléphone. Autant vous dire que vous pourrez découvrir de nouveaux artistes, sans trop de mal !

Spinrilla

Vous aimez le hip-hop ? Spinrilla est donc le site qu’il vous faudra. En effet, c’est un site de téléchargement de musique dédié au hip-hop. Il vous suffit de choisir la catégorie qui vous intéresse pour découvrir les artistes de cette dernière. Sachez aussi que vous n’avez pas forcément besoin d’un compte pour écouter les différents titres présents sur ce site de téléchargement de musique.

CCTrax

Vous appréciez la musique venue du Creatiuve Commons ? CCTrax devrait vous plaire ! En effet, comme beaucoup de site de musique, CCTrax vous donnera accès à tout un panel d’artistes encore inconnu à l’heure d’aujourd’hui. Vous n’aurez plus qu’à trouver ceux qui vous correspondent le mieux !

New Grounds

New Grounds ne propose pas que de la musique. En effet, vous pouvez trouver des jeux, de l’art ou encore des vidéos à regarder. Aussi, c’est un site ouvert uniquement aux musiques d’artistes inconnus. Vous aurez donc la possibilité de trouver quelques petits coups de cœur ! Néanmoins, le site n’est pas des plus intuitif !

Unsigned Band Web

Unsigned Band Web est également une plateforme qui met en relation des artistes avec un certain public. Les artistes peuvent donc partager leur musique, mais également discuter avec leurs fans de manière simple.

SoudClick

SoundClick n’est pas le site le plus recommandé pour télécharger de la musique. En effet, lorsqu’on arrive sur la première page, cette dernière est peu intuitive. Aussi, vous ne trouverez pas les musiques que vous écoutez habituellement à la radio.

Néanmoins, ce site possède un avantage : les catégories sont claires. Vous tomberez directement sur le type de musique que vous souhaitez !

Free Music Archives

Free Music Archives n’est pas le meilleur site que vous pourrez trouver sur la toile. En effet, peu intuitif, il est difficile de savoir à quel endroit la musique peut être téléchargé. De plus, comme bon nombre de sites, il propose peu de téléchargements de musiques actuelles. Ce sont, une nouvelle fois, des artistes inconnus qui postent leur chanson, dans l’espoir que ces dernières soient écoutées.

Pour pouvoir télécharger de la musique, vous n’êtes pas obligé de créer un compte. Néanmoins, si vous souhaitez créer des collections, avoir un compte sera alors obligatoire, ce qui n’est pas forcément l’idéal.

Zeffya

Zeffya est un site peu intuitif. Aussi, il est possible de se demander si ce site de téléchargement de musique fonctionne encore. En effet, lorsqu’on clique sur un artiste ou sur une catégorie, aucune musique ne s’affiche. Néanmoins, ce n’est pas le site que nous vous recommanderons à l’heure actuelle.

Vous l’aurez certainement compris, il existe une multitude de sites pour télécharger de la musique de manière gratuite et légale à l’heure actuelle. Il est également important de noter qu’il est possible d’utiliser YouTube, par exemple, pour télécharger de la musique. Néanmoins, cela n’est pas légal. En effet, il faut convertir une vidéo YouTube ce qui n’est pas autorisé à l’heure actuelle. Si vous souhaitez trouver la musique de vos artistes préférés de manière légale, nous vous conseillons fortement le site MP3Juices.cc. Vous n’avez plus qu’à parcourir les différents sites et trouver celui qui vous correspond le mieux !

error: Contenu protegé