15 choses à savoir avant de faire la teinture des sourcils

Même si nous ne prêtons pas beaucoup d’attention à nos sourcils, ils constituent un élément important de notre apparence. Avec des sourcils arqués ou définis, vous êtes-vous déjà demandé à quoi vous pourriez ressembler ?

C’est difficile à imaginer, en partie parce que la courbe de nos sourcils est souvent la mieux adaptée à notre visage.

Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas améliorer les choses ; il suffit de travailler sur les sourcils sans les modifier d’aucune façon.

Beaucoup de femmes ont un problème avec leurs sourcils parce qu’ils ne sont pas correctement pigmentés, ou qu’ils ont des fils blancs qui apparaissent avec le temps.

Il existe cependant un remède à la portée de tous : la teinture pour sourcils a été mise au point par des entreprises cosmétiques.

Avant tout, qu’est-ce que la teinture du sourcil ?

C’est une technique utilisée pour colorer de façon semi-permanente ou permanente les poils des sourcils.

Généralement, la teinture laisse une tâche de la couleur de la peau qui fournit un élément de remplissage des espaces plus fins dans le sourcil. La teinture définit et façonne les sourcils afin de les mettre en valeur naturellement.

***Grâce à la teinture, les sourcils clairs peuvent être accentués ou les sourcils foncés peuvent être éclaircis pour correspondre à la teinte du visage.***

Pourquoi faire une teinture aux sourcils ?

L’utilisation d’une teinture pour modifier la couleur de vos sourcils peut avoir un effet considérable sur votre apparence.

Si vous les colorez, ils seront toujours à leur meilleur, ce qui vous évitera d’avoir recours au crayon et au mascara.

C’est une excellente option si vous êtes une athlète.

Si vous voulez toujours être au mieux de votre forme, ou si vous cherchez un changement.

Le fait qu’ils soient plus foncés que vos cheveux vous donne un air intrigué de mystère :

Plus ils sont foncés, plus ils paraissent épais et volumineux.

Si vous les teignez de la même couleur que vos cheveux, ils s’harmoniseront avec votre visage. Vos cils peuvent être foncés de la même manière, mais la teinture les fera paraître tout de suite plus longs et plus épais, rehaussant encore plus la beauté de vos yeux.

Quel type de teinture pour sourcils dois-je utiliser ?

Pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous colorez vos sourcils :

Assurez-vous d’utiliser le produit approprié. Il existe un grand choix de couleurs pour les teintures de sourcils, qui sont appliquées si près de l’œil, qu’il est important de choisir le produit avec soin.

Il est possible de trouver sur le marché une variété de produits de teinture des sourcils et des poils du visage, qui peuvent également être utilisés pour teindre les cils.

La couleur de vos cheveux doit être prise en considération lors du choix d’une teinture pour sourcils, qu’elle soit à base de produits chimiques (idéalement sans ammoniaque) ou de henné.

  • Les racines, ainsi que les cheveux de la nuque, sont souvent plus foncés que les longueurs et les pointes.
  • Pour un résultat naturel, la couleur de la teinture des sourcils doit être aussi proche que possible de la couleur des parties les plus foncées de vos cheveux.

La teinture des cheveux fonctionne-t-elle aussi sur les sourcils ?

Il est bon de dissiper tout malentendu :

  • La coloration des sourcils ou des cils à l’aide de teintures pour cheveux n’existe pas ! Ce n’est pas suggéré parce qu’elles sont trop agressives pour une zone délicate comme la paupière.

Comment faire une teinture de sourcils à la maison ?

Étant donné que vous travaillerez sur une partie délicate et visible de votre visage, vous devrez prêter une attention particulière au processus de teinture des sourcils :

  • Il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour obtenir en un rien de temps des sourcils épais avec un résultat naturel.
  • Vous pouvez apprendre comment colorer vos sourcils en 4 étapes simples en poursuivant votre lecture !
  1. Massez soigneusement la zone avec de la vaseline ou une crème hydratante pour éviter d’irriter ou de rougir la peau.
  2. Appliquez une fine couche de teinture. Ensuite, rincez bien. À l’aide d’une brosse propre provenant d’un vieux mascara, appliquez en suite le produit sur un sourcil, puis sur l’autre, en faisant attention à ne pas en mettre sur votre peau.
  3. Observez la couleur après trois minutes : Notez bien que si vous laissez la teinte sur vos sourcils plus que le temps recommandé, vous risquez d’obtenir une teinte trop foncée. Vous pouvez réessayer si la teinte ne vous convient pas après trois minutes !
  4. Retirez la teinte avec un coton humide et utilisez une pince à épiler ou de la cire pour dessiner vos sourcils à votre goût.

Combien de temps dure la teinture des sourcils ?

  • Une coloration des sourcils peut durer en moyenne jusqu’à 1 mois et elle résiste très bien à la chaleur, à l’eau chaude ou froide, ainsi qu’aux corps gras et aux démaquillants.

Comment enlever une teinture de sourcils ?

  • Vous pouvez réussir à retirer facilement et simplement la teinture avec un coton tige et du savon.

Comment faire pour faire pour éclaircir ses sourcils ?

  • Vous pouvez réussir à éclaircir vos sourcils avec un simple trait de crayon pour les yeux avec une couleur d’un ton en dessous de celles de vos cheveux ou avec une ombre à paupière et un pinceau humide sur la pointe.
  • Le citron et le miel peuvent être mélangés pour former une lotion soyeuse que vous pouvez appliquer sur vos sourcils pour les éclaircir d’un ton. Après au moins 30 minutes, vous pourrez prétendre à un magnifique éclat naturel.

Quels sont les avantages de la teinture du sourcil ?

Nombreuses sont les femmes qui prennent du temps le matin pour se maquiller, pour un rendez-vous important ou pour une petite sortie rapide.

Avec des sourcils tentés, vous allez gagner en temps. Imaginer, vous prenez généralement 20 minutes pour travailler vos sourcils, et bien vous économiserez ce temps pour faire autre chose.

De même, si vous êtes pressé le matin ou à n’importe quel moment de la journée et que vous deviez sortir, vous pourriez simplement mettre un coup de mascara pour intensifier encore plus votre regard et hop, vous êtes prêt(e) pour sortir.

En plus d’un gain de temps, la teinture du sourcil va vous assurer un « traçage » unique durant une période plus ou moins longue selon les techniques utilisées et en fonction de la qualité aussi. Vous serez sûre de ne pas vous louper une fois sur deux devant le miroir si vous n’êtes pas une professionnelle. Cela donnera de la profondeur au regard.

Quels sont les risques de la teinture du sourcil ?

Le contour des yeux est une zone sensible, alors appliquer une tenture permanente ou semi-permanente n’est évidemment pas sans risques. Par précaution, assurez-vous que les teintures utilisées sont approuvées au moins par la « Food and Drug Administration » qui est l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments. Aussi, si vous êtes allergiques aux teintures capillaires de manière générale, il est déconseillé de teindre ses sourcils, car vous risquez de ressentir des effets secondaires, qui vont de démangeaisons à la perte de sourcils.

Peut-on teindre soi-même ses sourcils ?

Il est bien évidemment possible de teindre les sourcils soi-même.

Dans ce cas, il est fortement recommandé d’utiliser des produits spécialement conçus pour le visage et le contour des yeux. Avant d’appliquez la teinte, assurez-vous toujours d’adopter les bonnes pratiques par exemple en protégeant votre peau, et davantage si vous savez votre peau sensible.

Attention si vous avez des allergies.

Il est conseillé de tester la teinture sur une zone moins sensible avant de passer au sourcil, vous pouvez par exemple appliquer un soupçon de teinture de sourcils dans le creux de votre coude, laissez reposer un moment et lavez. Si nous n’avez aucune réaction allergique au bout de 24h, vous pouvez être sûr que vous n’êtes pas allergique au produit.

Peut-on se débarrasser de la teinture sur les sourcils ?

Il arrive que certaines personnes regrettent leur teinte naturelle et que d’autres se sentent dépasser par la tendance et, ainsi ne trouvent plus leur compte avec les sourcils teints, dans ces cas, il suffit d’appliquer une couleur sensiblement plus claire à la base des poils et sourcils. De cette manière, vous éclaircissez de plus en plus vos sourcils jusqu’à l’obtention de la couleur naturelle de vos sourcils.

Où peut-on teindre les sourcils ?

Faire sa teinture dans un institut spécialisé est ce qui est fortement recommandé. En choisissant les professionnels du domaine, vous vous sentirez plus serein(e)s et surtout en cas de problème, ils seront toujours là pour « rectifier le tir ». Vous pouvez également choisir les bars à sourcils pour teindre vos sourcils ou vous renseigner auprès d’instituts de beauté car plusieurs d’entre eux propose ce service. Notez que Les bars à sourcils et les instituts spécialisés définissent toujours la forme de vos sourcils naturels et savent exactement ce qui semble naturel ou non selon leur expertise.

Peut-on changer la couleur des sourcils déjà teints ?

Oui et fort heureusement. Lorsque la teinture des sourcils est restée trop longtemps vos sourcils paraissent soudainement plus sombres que ce que vous avez imaginé. Dans cette situation, vous pouvez les éclaircir en les teintant ou les décolorant avec différents moyens. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre esthéticienne qui saura vous aider.

Combien ça coûte la teinture des sourcils ?

Les prix de la teinture des sourcils varient entre 10 et 20 euros. Généralement, les salons et les bars proposent aussi des combinaisons avec par exemple l’épilation, ce qui peut donc aller de 20 à 35 euros.

Peut-on teindre plusieurs fois les sourcils ?

Notez que le cycle pilaire évolue constamment et par conséquent, vos sourcils se renouvellent à une fréquence bien précise et cela même s’ils sont teints. Le cycle d’évolution de vos sourcils prendra entre six à huit semaines. Durant cette période, les poils tombent une fois et les nouveaux poussent à leur place. Après les huit semaines, vous n’avez pratiquement plus aucune teinture dans vos sourcils.

Comment entretenir les sourcils teints ?

Tout comme les autres parties de du corps, les sourcils doivent être entretenus même si, la plupart du temps, ils sont « mis au placard » contrairement aux autres poils.

Nous prenons constamment soin de nos cheveux, les sourcils méritent aussi toute notre attention pour être bien soignés.

Il existe des sérums pour entretenir les sourcils, en le nourrissant et en le rendant plus fort et plus épais. L’entretien est à assurer de façon régulière. Vous pouvez toutefois vous tourner vers les huiles végétales bio, par exemple avec l’huile de ricin, les sourcils seront hydratés, renforcés, épais et vont voir leur croissance s’accélérer

***Voici la liste des faux pas à éviter absolument :***

Les choses à savoir avant de faire teinter vos sourcils :

  • Ne les épilez jamais avec une pince à épiler ou de la cire : Cette méthode augmente le risque d’irritation et vous empêche de travailler sur vos sourcils au bon moment. Après la teinture, vous pourrez les admirer dans toute leur splendeur !
  • Lorsque vous utilisez un coton-tige pour colorer vos sourcils, veillez à ne pas blesser votre peau. Si celle-ci est décolorée, utilisez une crème hydratante pour la frotter vigoureusement plusieurs fois.
  • Comme pour la coloration des cheveux, il est bon de tester une nouvelle couleur 24 heures avant de l’appliquer sur une zone moins sensible de votre peau afin qu’elle n’irrite pas votre peau autour des yeux. Si vous n’avez pas d’allergies ou de sensibilités, vous pourrez procéder à l’opération en toute sécurité.

A l’ère ou le sourcil épais et marqué occupe une place importante dans la mise en valeur du visage féminin et masculin, diverses techniques ont vu le jour afin de permettre à chacun et à chacune de faire ressortir ses sourcils. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de la technique de la teinture du sourcil. C’est pourquoi dans cet article, nous verrons les 10 choses à savoir avant de faire la teinture de ses sourcils.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page