Les 100 plus beaux tatouages viking

Nous vous avons parlé de certains sujets en relation avec l’art du tatouage. Nous allons parler aujourd’hui des tatouages vikings pour homme. Nous allons commencer par discuter du peuple viking. Ils étaient installés dans les territoires du nord de l’Europe. Nous parlons de la Scandinavie. Aujourd’hui, la Scandinavie engloberait plusieurs pays comme le Danemark, la Norvège et la Finlande.

Le peuple viking habitait ces territoires. Ils étaient répartis en plusieurs villages et colonies. Ils vivaient principalement de la pèche et du commerce qu’ils exerçaient entre les clans. Les hivers étaient rudes et longs mais lorsque venait l’été, ils organisaient des raids afin de récupérer les ressources de leurs voisins. Les vikings sont historiquement connus pour être de grands guerriers. Toujours présent dans les batailles les plus dures ou lors de la conquête de nouveaux territoires. Par ailleurs, les vikings sont également connus pour avoir traversé la mer jusqu’en Angleterre et plus tard, jusqu’en France. Ce sont des explorateurs aguerris. Ils ont donc débarqué en Angleterre avec pour but d’établir une colonie durable pour les générations à venir. Par la suite, certains d’entre eux ont poursuivi la navigation pour atteindre la mer Méditerranée et découvrir les grandes cités côtières.

Le peuple viking possède également une culture très riche, tant au niveau du langage que des croyances en pratique. Il a mis en place son propre alphabet, l’alphabet runique. Ce sont des symboles avec une signification propre à chacun d’entre eux. Les runes sont étroitement liées avec les croyances. Elles peuvent représenter des symboles d’amour ou de protection. Il était courant que les habitations possèdent une ou plusieurs runes au-dessus de la pote d’entrée afin de protéger le logis. Les runes peuvent également être utilisées lors de rituels traditionnels. Il est donc courant que des runes fassent leur apparition dans les tatouages. Nous pouvons également préciser que les vikings étaient tatoués, et qu’il était courant pour les jeunes hommes de se faire tatouer avant et/ou après leur premier combat.

Parlons à présent de la mythologie nordique et de son influence sur les tatouages d’aujourd’hui. Les vikings sont des peuples polythéistes, c’est-à-dire qu’ils croient en plusieurs dieux. Leurs influences est particulièrement présente. Les runes peuvent également être bénies des dieux afin d’accentuer leur puissance. Les dieux de la mythologie nordique sont souvent représentés en illustration ou en tatouage. Chaque personnalité possèdera des pouvoirs ainsi qu’un rang spécifique. Nous retrouvons donc par exemple Odin qui représentera le roi des dieux et le père de toute chose. Tout prend racine autour du rythme de vie des dieux. Les vikings adapteront donc leur style de vie en fonction des souhaits de leurs divinités.

Si nous nous rapprochons à présent de la partie artistique du tatouage, les inspirations sont multiples. Vous pouvez choisir de vous faire tatouer une des divinités nordiques par exemple. Le but étant de faire ressortir des valeurs que vous pensez avoir en commun, ou alors rendre hommage à cette divinité. Par ailleurs, il est possible d’associer un élément mythologique à des éléments de l’alphabet runique. Nous prenons l’exemple du loup. Pour rappel, le loup possède une signification très forte. Il est le symbole de loyauté, le plus développé parmi les animaux. Cependant, il est un peu controversé si nous nous penchons sur l’histoire du loup géant Fenrir, fils du dieu Loki. Il est la progéniture divine avec un destin funeste. Il doit mettre fin au règne des dieux sur Asgard et détruire l’humanité. Il reste par ailleurs un symbole et un exemple dans le domaine du dépassement de soi. En effet il a su évoluer malgré les obstacles que lui imposait les dieux durant la totalité de son existence.

Les tatouages comportant des motifs vikings sont très impressionnants une fois terminé. Certains tatoueurs se sont spécialisés dans le style viking. C’est le cas d’une artiste « sampaguita jay ». Vous pourrez visiter son compte Instagram afin d’apprécier son travail. Des photos de ses réalisations seront également disponible en dessous de cet article. Une fois votre tatoueur sélectionné, vous pourrez également choisir votre emplacement comme pour tout tatouage. Les vikings de l’an 500 se faisaient tatouer sur plusieurs parties du corps, le dos, le torse, ou encore le crâne. Cela montrait à leurs ennemis toute leur puissance. La représentation du tatouage sur le thème viking sera donc remplie de sens et de symboles. Il ne vous reste plus qu’à trouver le tatouage qui vous correspondra au mieux.

Voici ci-dessous une collection d’une centaine de photo afin de vous donner de l’inspiration :

Extrait des œuvres de l’artiste Sampaguita Jay

Découvrez si de nouvelles idées de tatouages vikings on étés ajoutées à cette collection d’idée en cliquant ici

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page