25 top idées de tatouages panda pour s’inspirer

Quand on parle de tatouage, il est facile de trouver son inspiration. Nos expériences, passées présentes ou futures, notre famille, nos amis, nos voyages sont des sources d’inspiration à part entière. La découverte de nouvelles choses peut également marquer vos esprits, comme la rencontre avec certains animaux. Nous allons donc parler de tatouages comportant des pandas.

Quelles sont les caractéristiques du panda ?

Le panda fait partie de la famille des ours. Cependant, la quasi-totalité de son régime alimentaire est composé de végétaux. Cette boule de poil est une espèce extrêmement protégée par les organisations du monde entier. Très peu d’individus subsistent encore aujourd’hui. On estime à un peu plus de 1860 pandas encore en liberté de nos jours. Le reste des spécimens vivent dans des réserves spécifiques ou des zoos. La Chine possède cependant le contrôle mondial sur la natalité de ces animaux.   

Un panda est un animal relativement volumineux, il est très facilement reconnaissable grâce à sa fourrure noire et blanche. Il dispose de taches noires qui entourent ses yeux, ce qui lui donne un air adorable. Il est aussi connu pour aimer jouer avec son entourage ou avec les personnes qui s’occupent d’eux. C’est un animal rare et porteur de chance, il est donc naturel de souhaiter se le faire tatouer sur son corps.

Que symbolise le panda dans le monde du tatouage ?

Le panda est un symbole de paix et de tranquillité. Il est très courant de se faire tatouer un panda, afin d’amplifier un état émotionnel déjà stable et paisible. Si l’on pousse l’analyse un peu plus loin, se faire tatouer un panda peut signifier pour la personne qu’elle est en paix avec elle-même. Par ailleurs, un panda peut également être considéré comme représentant de la sagesse. Pour les peuples asiatiques, le panda est donc un symbole de sagesse et de paix.

Cette espèce étant en voie de disparition, certaines personnes vont vouloir se faire tatouer cet animal afin de lui rendre hommage ou de soutenir la défense de sa cause. C’est une signification importante pour la personne qui la porte et pour celles qui verront le tatouage.

Quel style de tatouage est le plus adapté au panda ?

Comme pour n’importe quel tatouage, il existe plusieurs styles qui peuvent s’appliquer à cet animal. Vous allez trouver le style réaliste où le panda sera reproduit proche de la réalité. C’est un style particulier mais formidable une fois terminé. Il convient également de rajouter des détails importants et précis dans ce genre de tatouages. Vous aurez aussi le style minimaliste, illustré par un tracer des contours de l’animal avec des traits relativement fins, afin de deviner votre inspiration. Il peut être associé au style géométrique, en effet ces deux styles s’assemblent à la perfection.

Puisque nous sommes dans la combinaison des styles, vous pouvez associer le style réaliste au style minimaliste et/ou géométrique. Cette association est un mélange très apprécié des tatoueurs, avides de modernité et de réalisme.

Quelques pièces en couleur :

Et voici quelques mignonneries :

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page