48 top idées de tatouages maori homme

Les tatouages maoris sont de véritables œuvres d’art à part entière. Ce style s’est démocratisé en occident à la suite des explorations menées dans les îles du Pacifique. Les explorateurs ont donc découvert des peuples avec des motifs tatoués sur des parties du corps ou même sur le corps entier. La complexité de ces symboles fascinait tellement les explorateurs qu’ils ont également voulu arborer ce type de motifs. Ils sont donc rentrés de leurs explorations en étant tatoué avec des motifs maoris.

Comment reconnaître un tatouage maori ?

Un tatouage maori est principalement constitué de formes géométriques comme des cercles, des triangles. La combinaison parfaite de tous ces motifs formera votre tatouage final. Le positionnement de chaque motif aura une signification spécifique. Il est courant de représenter des motifs qui représenteront des éléments de l’environnement. La terre, le ciel, le vent, l’eau ou encore le feu sont des notions très courantes dans les tatouages maoris. A cela, vous ajouterait des éléments qui comptes pour vous et votre tatouage pourra prendre vie. Par exemple, Une personne qui possède comme passion le voyage pourra insérer des motifs comme le ciel, l’eau et la terre. Combiné aux symboles du voyage, l’assemblage de votre pièce devrait donner un résultat sublime.

Quelles sont les méthodes utilisées pour un tatouage maori ?

A ce jour il existe plusieurs méthodes pour la réalisation d’un tatouage, qu’il soit d’un style maori ou de tout autre. Nous allons vous en parler de deux. La première concerne la plus moderne, l’utilisation d’une machine à tatouer. C’est une machine composée d’un petit moteur et d’une ou plusieurs aiguilles. Le fonctionnement est très simple, la machine va faire monter et descendre l’aiguille de façon très rapide. Plusieurs dizaines de fois à la seconde. C’est ce nombre de mouvement qui va permettre à l’aiguille de rentrer sous la peau pour y déposer l’encre. Il existe plusieurs sortes d’aiguilles qui vont apposer l’encre différemment.

Il existe aussi la méthode traditionnelle, elle consiste à utiliser deux tiges de bois avec une aiguille fixée à l’extrémité d’un des deux morceaux. Le mouvement reste le même, un aller-retour de haut en bas pour pouvoir faire pénétrer l’encre manuellement.  Les tatouages maoris traditionnels prennent donc plus de temps à se faire tatouer. Cela est plus douloureux que la méthode moderne mais vous aurez prolongé la coutume ancestrale du tatouage maori.

Existe t– il des tatouages maoris en couleur ?

Il est possible d’ajouter des touches de couleur à l’intérieur d’un tatouage maori. Cependant, les tatouages traditionnels seront généralement en noir et blanc ou avec des légères nuances de gris. La couleur peut donc apporter une touche de modernité à votre pièce.

Il n’existe pas d’emplacement dédié pour ce type de tatouage. Certaines parties du corps comme le bras le dos ou encore le mollet seront très prisés. Elles offrent de la place pour y inclure un maximum de détails. Mais vous pouvez être créatif en choisissant des parties plus atypiques comme le cou, le crâne ou encore le haut du pied.

La collection d’image ci-dessous vous montrera quelques-unes des plus belles inspirations que nous avons pu rassembler.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page