49 top idées de tatouages maori avant bras

Les tatouages maoris sont des tatouages traditionnels issus de la culture des îles du Pacifique. Nous les reconnaissons facilement grâce à leurs motifs uniques. Généralement placés sur les parties supérieures du corps, l’assemblage de ces symboles, à la fois artistiques et géométriques forme de véritables œuvres d’art. Nous allons développer aujourd’hui la particularité des tatouages maoris positionnés sur l’avant-bras

Que représente le style maori sur un tatouage ?

Lorsqu’on se fait tatouer un tatouage maori, il faut savoir que nous reprenons le rite culturel ancestral de plusieurs peuples du Pacifique. Si vous souhaitez un tatouage traditionnel, vous ne pourrez pas choisir le motif auparavant. Afin de respecter les coutumes, le tatouage sera dessiné à même votre peau. Cependant, vous pouvez échanger avec votre tatoueur bien avant votre séance, afin de déterminer ensemble les différents motifs qui sont importants et que vous souhaitez intégrer à votre pièce. Nous allons vous détailler ce que représente les motifs les plus courants dans les tatouages maoris.

Que représente le symbole du Tiki ?

Le symbole du Tiki va représenter des dieux ou demi-dieux qui ont marqué les légendes polynésiennes. Il sert à rendre hommage à ces êtres honorés après leur mort. Se faire tatouer un Tiki représentera donc un symbole de puissance et de protection offertes par ces dieux. Un Tiki associé à d’autres motifs donnera de la vie à votre tatouage.

Que représente le symbole de la tortue ?

La tortue est un animal marin très respecté dans les cultures polynésiennes. Cet animal incarne la sagesse grâce à sa durée de vie assez longue. Certains spécimens peuvent vivre plus d’une centaine d’années. Elle incarne également une divinité capable de se rendre à la fois sur les plages et dans l’immensité de l’océan. 

La carapace de tortue étant très épaisse, elle peut également être considérée comme un symbole de protection pour la personne choisissant cet emblème pour son tatouage. Ces carapaces peuvent aussi être assimilées aux coquilles des coquillages, qui leur offre protection et sécurité.

Que représente les motifs de vague ?

Comment parler des tatouages maoris sans parler des différents éléments. L’océan fait parti intégrale de la culture polynésienne. Source inépuisable de nourriture, il est généralement représenté par une suite de vagues bien ordonnées. Un autre sens à l’océan concerne la dernière des destinations, celle qu’on atteint à notre mort. En fonction des personnes, l’océan peut donc être considéré comme le symbole de la mort.

L’air, la terre et le feu peuvent également être représentés. Généralement, il arrive que ce type de motif serve à remplir la forme définitive de votre pièce. L’ornement de ces éléments symbolisera une grande connexion avec le monde dans lequel vous vivez.

Peut-on représenter les hommes ?

Il est très courant de vouloir représenter l’image de l’Homme dans un tatouage maori. D’ailleurs, homme se dit « Enata » en langue traditionnelle. Ces motifs spécifiques peuvent être insérés dans le tatouage afin de rappeler les relations entre les humains, concernant la famille ou encore le clan. Nous vous avons parlé de certains des motifs généralement présents dans les tatouages maoris. Voici une collection entièrement dédiée aux tatouages maoris sur les avant-bras :

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page