33 top idées de tatouages lune & soleil

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la lune et du soleil. Ces deux astres stellaires rythment nos journées depuis les débuts de la vie sur Terre. Nous savons que ces deux éléments donnent deux facettes au déroulement de la journée. Le soleil apportera le jour tandis que la lune apportera la nuit. Nous allons donc aborder les significations diverses des tatouages contenant le soleil et la lune.

Que signifie le soleil dans un tatouage ?

Le soleil et la lune sont deux éléments très différents. Ils sont aussi très complémentaires. Le soleil est l’élément de notre galaxie indispensable à la survie des espèces présentes sur notre planète, que l’on soit originaire du monde végétal, minéral ou bien animal. Si l’on se penche sur les significations de ces symboles, nous pouvons voir qu’elles varient en fonction des pays et des coutumes. Dans la plupart des cas, le soleil est le symbole d’une prospérité sereine et durable. Il apporte la lumière sur la Terre et chasse les terreurs que nous pouvons rencontrer durant la nuit.

Selon les croyances, le soleil fut également considéré comme un dieu. Les civilisations antiques du monde le vénéraient et ont érigé des monuments pour l’honorer. Pour les habitants du Japon, il est considéré comme le symbole de la renaissance. Chaque lever de soleil fait renaître une nouvelle journée. On assimile même le Japon au pays du soleil levant, qui offre certains des plus beaux levers de soleil au monde.

Que signifie la lune dans un tatouage ?

La lune est un astre qui fascine de nombreuses personnes depuis des centaines d’années. Apportant la nuit et le repos sur la Terre, certaines personnes vont s’en servir comme d’un confident. Un être à qui parler et qui gardera tous vos secrets.

La lune apporte une forme de lumière lorsque l’environnement devient particulièrement sombre. Elle est donc assimilée à une forme d’espoir spécifique pendant ces temps obscurs. Ensuite, un cycle lunaire est un cycle de découverte de la lune en fonction des nuits. C’est-à-dire que chaque nuit laissera apparaître une forme différente de la lune, jusqu’à ce qu’elle soit entière.

La lune étant une sphère, elle possèdera toujours une face cachée. Dans un tatouage la lune peut donc être associée à la possession d’une face cachée aux yeux des autres.

Pendant longtemps, la lune était un élément dans le ciel, inatteignable. Des milliers de personnes ont rêvé pouvoir s’en approcher, découvrir les mystères qu’elle gardait précieusement. Aujourd’hui, nous savons que ce rêve est possible. Le tatouage de la lune peut donc symboliser le fait de vouloir atteindre un rêve ou un objectif ambitieux.

Que signifie l’association du soleil et de la lune dans un tatouage ?

L’association de ces deux éléments dans un tatouage reflètera que la personne sera en parfaite équilibre entre les forces de la lumière et celles des ténèbres. Nous pouvons comparer le tatouage d’un soleil et d’une lune à celui d’un Ying et Yang, on parle donc d’une harmonie parfaite. Vis-à-vis de ce tatouage, les motifs lune et soleil combinés peuvent représenter le cycle de la vie. Le rapport à un nouveau cycle quotidien qui se recommencera éternellement.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page