32 top idées de tatouages lune celtique pour s’inspirer

La Lune fascine le monde des humains depuis des millénaires. Bien que changeante sans cesse, la lune a La lune fascine le monde des humains depuis des millénaires. Bien que changeante sans cesse, la lune a su guider les Hommes et a pu permettre le découpage de l’année en mois. C’est donc grâce à elle que les calendriers que nous connaissons aujourd’hui sont rythment nos vies. Nous allons parler dès à présent du symbole de la lune dans un tatouage.

Que représente la lune dans un tatouage ?

Dans un tatouage, la lune est assez souvent associée au soleil. L’un va avec l’autre. Ce sont deux éléments très complémentaires qui annoncent le renouvellement de la journée ou de la nuit. Cependant, il se peut que la lune soit matérialisée seule dans les tatouages. Elle représente un astre, autrefois inatteignable pour les hommes mais qui aujourd’hui se retrouve plus proche que l’on pourrait croire. Se faire tatouer une lune peut donc indiquer vouloir atteindre un ou plusieurs objectifs. Cela montrerait une certaine volonté à vouloir se dépasser pour atteindre son but.

La lune est aussi discrète que silencieuse. Certains estiment qu’elle garde les secrets les plus inattendus. Il est donc possible qu’une personne qui se soit fait tatouer une lune souhaite garder un ou plusieurs secrets. Il est intéressant de mesurer l’attachement d’une personne à son tatouage, la lune étant un symbole particulièrement fort dans ce cas-là.

Si l’on se penche sur les significations les plus anciennes, la lune apportait la lumière lorsque l’obscurité tombait. Il se peut donc que la lune soit assimilée à un symbole de lumière et d’espoir. Nous retrouvons surtout cette théorie dans les civilisations anciennes, peu importe les périodes. Nous parlons du moyen âge ou encore plus ancien, avant J-C.

Quelles sont les différents motifs de la lune ?

La lune peut revêtir différentes formes pendant son cycle. Le cycle lunaire indiquera l’avancée dans laquelle nous nous trouvons dans le mois et/ou l’année. Il est possible de se faire tatouer la lune en La lune peut revêtir différentes formes pendant son cycle. Le cycle lunaire indiquera l’avancée dans laquelle nous nous trouvons dans le mois et/ou l’année. Il est possible de se faire tatouer la lune en fonction de son cycle. Un simple croissant de lune ou une pleine lune sont donc des choix opportuns. Certaines personnes peuvent choisir de se faire tatouer toutes les étapes d’un cycle lunaire symbolisant alors la renaissance.

Que représente la lune pour les croyances celtes ?

Selon les croyances celtes, la lune serait l’image d’une divinité qui s’éveillerait à la nuit tombée. Elle serait incarnée par la déesse blanche, du nom de Dana. Ce serait la créatrice du monde que nous connaissons et sa protectrice pendant les nuits. Les druides se sont servis des cycles lunaires afin d’établir le calendrier de l’année. 13 lunes sont donc présentes dans le déroulement d’une année.

De nombreuses légendes sont nées avec la présence de la lune. Il est dit que la pratique de la magie se veut plus facile par des soirs de pleine lune. Qui n’a donc jamais entendu parler des loups-garous, qui lorsque la pleine lune est de sortie se laissaient aller à leur plus profonde pulsion animale. La lune continue donc aujourd’hui d’agrémenter les mythes et les légendes.

Voici ci-dessous quelques inspirations pour votre tatouage lunaire :

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page