Les 50 plus beaux tatouages loup viking

Quand on parle de loup viking, on entend souvent le nom de Fenrir. Il s’agit du fils du Dieu Loki, fils d’Odin. Ce sont des noms connus et repris encore aujourd’hui dans les livres, films et séries. Dans la mythologie nordique, comme dans les mythologies grecque et romaine, il existe plusieurs dieux. Fenrir, étant le fils d’un dieu, est également considéré comme un dieu.

Fenrir est donc l’un des enfants de Loki et d’Angrboda, une géante descendante directe d’Ymir. Ymir était considéré également comme un géant à l’origine de toutes choses. Nous sommes conscients qu’expliquer la mythologie nordique et ses secrets est un projet assez important alors nous nous concentrerons sur le fils de Loki, le loup Fenrir.

Selon les légendes, Fenrir devrait détruire le monde des humains lors d’une apocalypse programmée, intitulée le Ragnarök. Pendant ces temps sombres, Odin, le père de Loki, le grand-père de Fenrir, devait mourir par les crocs du loup avant que l’humanité ne s’éteigne à son tour. Hormis un destin funeste promis, Fenrir a également su devenir le symbole de tatouage loup viking. Il reste avant tout un loup. Nous vous rappelons que le loup est le symbole de la loyauté et de la confiance en la meute. Il est donc tout à fait normal qu’un personnage aussi connu tienne ce rôle de symbole.

Intégrer un loup viking comme Fenrir dans un tatouage n’est donc pas une chose anodine. En effet, il convient d’associer un animal majestueux au symbole d’une divinité nordique. La signification du tatouage deviendra donc beaucoup plus forte. Si l’on creuse un peu plus, le loup viking représente plusieurs choses dont la destruction pour les dieux. Il peut également symboliser le combat ou la protection. Nous pouvons facilement relier le fait que les loups se protègent entre eux. Nous remarquons donc qu’en ce qui concerne notre loup viking, sa symbolique est plutôt controversée.

Qu’en est-il des représentations de tatouage des loups vikings ?

Comme pour tout tatouage, il existe plusieurs styles pour représenter un motif de loup viking dont le réalisme. Vous pouvez vous inspirer des écrits et/ou des illustrations d’archives de la mythologie viking. Ainsi, beaucoup de tatouages de loups vikings auront une accentuation de couleur au niveau des yeux et de la bouche. Tout simplement car la plupart des illustrations et des gravures montrent Fenrir avec un regard perçant et coloré.

Le fait de se faire tatouer un loup issu de la mythologie nordique renforce les liens avec son tatouage et sa symbolique. Il est très courant d’associer le tatouage de l’animal avec des runes de la mythologie viking. Ces runes étaient les symboles des dieux. Elles servaient à donner de la force et du courage aux guerriers qui partaient au combat. Elles peuvent aussi apporter protection pour un logis ou pour une récolte. L’assortiment de ces deux éléments est donc très courant dans le domaine du tatouage du loup viking. Le loup viking se tatoue parfaitement bien sur les bras et avant-bras.

Voici une collection des plus belles inspirations de tatouage de loup viking :

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page