Les 50 plus beaux tatouages loup pour homme

Nous avons commencé à étudier les différents styles de tatouage. Nous allons vous parler à présent des tatouages loup chez les hommes. Nous précisons que ce n’est pas un tatouage unisexe. Quiconque peut se faire tatouer un loup. Se faire tatouer un animal relève d’une symbolisation particulière. Mais quelle est celle du loup ?

Nous connaissons les loups comme étant des animaux impressionnants, puissants et qui possèdent un très gros rapport au groupe et à la communauté. On parle également de meute. En fonction des cultures, le loup sera vu différemment. Dans la mythologie nordique par exemple, le loup le plus connu et sans aucun doute Fenrir, fils du dieu de la malice Loki. Fenrir était supposé dévorer les autres dieux et anéantir la Terre.

Dans les légendes romaines, Rémus et Romulus, les fondateurs de Rome auraient été élevés par une louve. Elle leur aurait ainsi instruit l’art de la famille et l’importance du groupe. Si nous traversons l’atlantique, le loup symbolise la sagesse et la loyauté par son allégeance à sa meute. Quoi qu’il en soit, arborer l’animal du loup sur son corps montre notre attachement à notre propre meute, à la famille par exemple.

Cela peut également mettre en avant votre capacité d’obstination. Le loup a toujours trouvé un moyen d’évoluer, de se sortir d’une situation délicate. On parle également de temps en temps de loup solitaire. Rejeté par sa famille ou sa meute, il a su s’adapter à son environnement et à survivre, même livré à lui-même. Si l’on prend ce côté de la symbolique, porter un loup tatoué peut laisser penser que la personne a subi un traumatisme dans sa vie passée, qu’elle a été rejetée par sa famille ou des personnes très proches. Cependant, cela n’annule en rien le symbole de loyauté.

Quelle peut être la représentation du tatouage du loup ?

Un loup peut être représenté de plusieurs façons. De façon minimaliste, réaliste ou encore de façon géométrique. Le style minimaliste est relativement simple. Il consiste à révéler un modèle avec le moins de détails. Un tracé unique et harmonieux pour représenter votre animal sera splendide.

Le style réaliste est probablement le plus courant dans le domaine du tatouage. Il en va de même pour les tatouages de loups. Généralement inspiré d’une photographie, le tatoueur représentera le plus fidèlement chaque détail de l’image. C’est un style complexe car il s’agit de rester le plus fidèle possible de la source d’inspiration. Les yeux, les poils et l’intensité du pelage seront donc de mise. C’est le style de tatouage le plus répandu pour ce type de motif.

Le style géométrique est une association de plusieurs formes géométriques. Il peut arriver que plusieurs styles se mélangent. Le loup se retrouve en symétrie. Une ligne épaisse comme axe principale, une moitié en style géométrique et/ou minimaliste et l’autre moitié en réaliste. Cela nous donne une parfaite combinaison de plusieurs styles de tatouages sur une seule et même pièce.

Voici ci-dessous quelques tatouages des plus beaux que j’ai pu vous proposer.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page