Les 50 plus beaux tatouages horloge

Il existe une infinie de possibilités pour la réalisation de motifs de tatouage. Cela dépend du style qu’utilisera votre tatoueur. Certaines personnes peuvent réaliser des centaines de kilomètres pour trouver le tatoueur qui leur correspondrait au mieux. Tout se fait en fonction de vos envies. Vous discutez avec le tatoueur de la forme de votre dessin, du coloris, de la taille et de l’emplacement. En ayant votre propre idée, ce sera plus facile d’échanger avec votre artiste. Il pourra donc vous proposer des pièces personnalisées, ou alors réaliser sa création du début à la fin. Nous allons vous présenter les différents styles de tatouage horloge.

Quels sont les différents styles de tatouages avec des horloges ?

Tout d’abord, il convient d’identifier les différents styles d’horloges. Nous pouvons trouver une horloge avec des aiguilles. C’est le format le plus courant que l’on puisse retrouver dans les tatouages horloge. Elle se compose d’un cadran avec des chiffres numériques et/ou romains, et de deux ou trois aiguilles. Nous pouvons également parler du tatouage en forme de montre à gousset, qui marque une nouvelle forme d’indication de l’heure.

Se faire tatouer une horloge contient une symbolique très forte avec le temps. Qu’il soit passé, présent ou futur, les aiguilles marqueront sur votre peau une date ou une heure qui compte beaucoup pour vous.

Il arrive de plus en plus souvent de trouver des cadrans solaires comme motifs de tatouages. Selon les écrits, le tatouage du cadran solaire symboliserait la sagesse.  

Nous pouvons également discuter du tatouage chronomètre. Nouvelle forme d’illustration de la façon dont le temps s’écoule précieusement. Cela signifie que le temps est compté et qu’il est important d’en profiter au maximum.

Il existe une multitude d’inspirations pour trouver l’horloge qui vous conviendra au mieux, voici les plus anodines :

L’horloge fondante. C’est le fait de représenter une horloge qui serait en train de fondre au soleil. Cela se rapporterait à une expérience sortie du commun, de délirant. Les tatouages avec des horloges fondantes se rapportent aux peintures de Salvador Dali, célèbre peintre espagnol.

Il existe aussi des tatouages horloge qui ne comportent pas d’aiguilles. On appelle cela un tatouage intemporel. Cela marque une indifférence avec le temps qui s’écoule. Relativement proche de cette idée, nous retrouvons les tatouages avec une horloge cassée. Elle symbolise un élément brisé et irréparable. Un élément passé qui a laissé des cicatrices ineffaçables.

Nous trouvons également des tatouages horloge qui peuvent être associés avec d’autres motifs. Le fait d’associer un crâne avec une horloge symbolise la mortalité. Une personne qui porte un tatouage composé d’une horloge et d’un crâne montrera que cette personne a vécu des moments particulièrement difficiles durant sa vie. Cela peut être le décès d’un proche, ou encore d’un animal de compagnie. Le fait d’arborer ce type de motif est une grande preuve de courage.

Nous pouvons fréquemment retrouver une rose associée à l’horloge. Signification totalement différente avec la précédente, celle-ci aura une connotation bien plus positive. Elle symbolise l’importance de l’amour dans le temps, un amour intemporel et infini.

Voici quelques clichés afin d’illustrer le texte ci dessus :

Quelques inspirations colorées

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page