Les 50 plus beaux tatouages femme à l’épaule

Coucou les filles, je vous invite à prendre un instant pour découvrir quelles sont les 50 plus belles idées de tatouages pour femme à l’épaule que j’ai trouvé et que je vous ai rassemblé dans cet article que vous pouvez consulter en quelques instants de façon à faire le plein d’inspirations.

Dans notre société occidentale actuelle, le tatouage est devenu pratique courante avec une forte accélération ces dernières décennies. De plus, les catégories de population se faisant tatouer ont également évolué et se sont donc diversifiées. En effet la plupart du temps, cette pratique était d’avantage réservée aux hommes, réputés comme plus forts et plus résistants à la douleur. Le corps des femmes étant également plus jugé et amené à être la cible de critiques, celles-ci n’avaient pas le droit ou n’assumaient pas de porter une pièce tatouée sur leur peau.

Cependant, dans des pays comme la Polynésie Française ou la Nouvelle-Zélande, la pratique du tatouage faisant intégralement partie des coutumes locales, femmes et hommes étaient tatoués et ce, dès le plus jeune âge, évoquant des appartenances ou symboles de protection des dieux.

Aujourd’hui, les femmes étant plus libres de leurs choix et donc plus prompts à assumer leur corps ; nombreuses sont celles qui sont passées par la case tatouage. Le tatouage est un acte symbolique et fort, qui doit être réalisé après mûre réflexion, car inscrit sur la peau pour tout le reste de notre vie. En effet, même s’il existe des techniques de laser pour estomper un tatouage, cela reste très douloureux et coûteux. Certains choisissent également de recouvrir un tatouage qu’ils regrettent par une nouvelle pièce, mais la tâche reste délicate et coûteuse.

Un tatouage peut avoir diverses symboliques, comme un souvenir marquant, le prénom d’un être cher ou encore un motif qui nous tient à cœur. Après avoir choisi le modèle et la technique utilisée pour la réalisation de votre tatouage, il vous faudra indiquer à votre tatoueur la zone de votre corps ou vous désirez faire apparaître cette œuvre. Selon votre degré de sensibilité, votre corpulence ou la présence d’autres tatouages, le tatoueur sera apte à vous conseiller sur la localisation optimale de votre futur tatouage.

Choisir l’épaule comme zone à tatouer n’est pas un choix aléatoire et à la légère. En effet l’épaule, même si discrète car pouvant être recouverte par la manche d’un pull ou d’un t-shirt, est facilement exposable au regard de tous. En effet, l’usage d’un débardeur ou d’un maillot-de-bain en été par exemple, expose ouvertement cette zone au regard d’autrui.

L’épaule étant particulière de part ses courbes et son angulation, le choix de la pièce doit être réfléchi afin que celle-ci soit mise le plus possible en valeur. La pièce peut être plus ou moins étendue et colorée ou non. Les femmes préférant généralement des traits fins et épurés, il sera plus courant de croiser ce type de tatouages sur leurs épaules. Certaines choisissent même des tatouages en symétrie avec un motif similaire sur chaque épaule. Il possible de représenter tout type de motif sur son épaule, un visage, un animal, une écriture, une date ou encore un objet. Ce tatouage doit dans tous les cas être assumé car, comme évoqué précédemment, il sera relativement visible.

Voici 50 idées de tatouage à l’épaule pour une femme :

Cliquez ici pour découvrir si de nouvelles idées de tatouages épaule pour femme ont étés ajoutées à cette collection d’idées depuis sa création

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page