51 top idées de tatouages de couples

Coucou les filles, je vous ai trouvé 51 belles idées de tatouages de couples pour vous inspirer et voir quels sont les idées de tatouages les plus inspirants pour un tatouage de couple.

Avoir des papillons dans le ventre est une sensation particulière et étrange que beaucoup d’entre nous ont déjà ressenti à la vue d’une personne. Difficile de déterminer dès le début de quoi il s’agit, et pourtant, l’on se rend vite compte au fur et à mesure que le temps passe, qu’il s’agit du phénomène physiologique qui se manifeste en nous lorsque nous sommes amoureux. Il s’agit en réalité d’un phénomène qui s’explique par l’activité du système nerveux entérique. Nous avons des neurones dans le tube digestif, ou plutôt tout autour et ce sont eux qui sont à l’origine de cette sensation. Dans un monde, où tout se vaut ou où tout se négocie, beaucoup voient en l’amour, et en particulier celui qu’autrui témoigne pour eux, la possibilité de représenter le monde pour l’autre, et donc d’exister authentiquement pour lui. Cette volonté d’absolu, est à l’origine des liens forts qui naissent dans une relation amoureuse authentique. Pour témoigner du caractère éternel de leur relation, beaucoup de couples se livrent  des actes irréversibles, destinés à graver dans leur mémoire les souvenirs des moments uniques qu’ils ont partagés ensemble.

Parmi ces actes, il y a le tatouage de couple. Ce tatouage prend souvent la forme de deux parties dont chacune est tatouée sur une partie du corps de chacun des membres du couple, et qui ne prend sa signification finale que lorsque les deux parties sont réunies, soit lorsque les deux tourtereaux sont réunis. C’est un acte symbolique fort, car dans le cas d’une séparation, la partie seule du tatouage présent sur le corps de l’un des membres ne suffit pas à en reconstituer le sens, et par là exprime une volonté permanente de retrouver sa moitié, en plus du souvenir indélébile de l’autre incarné dans l’irréversibilité du tatouage apposé. Je vous ai justement concocté une jolie collection de suggestions de tatouages que vous pouvez imaginer vous faire faire avec votre conjoint, tous plus beaux les uns que les autres vous y trouverez sûrement votre compte Et gare à l’embarras du choix.

L’encre du tatouage, est fondamentale

Prenez garde à ne pas vous faire apposer le tatouage avec n’importe quelle encre. De manière générale en France, et dans l’union européenne les encres de tatouages sont très réglementées et font l’objet d’un suivi et d’un contrôle rigoureux. Les pigments qu’elles contiennent sont référencés dans une base de donnée internationale nommée CI pour “Coloration Index”, et sont connus de tous les industriels du tatouage ou pas Puisque cette base de donnée contient également les pigments utilisés dans d’autres industries, même les industries spécifiques comme par exemple le jouet pour enfants. Chaque fabricant d’encre de tatouage, doit obligatoirement donner un numéro de lots du produit pour permettre sa traçabilité. Les encres sont toutes stériles à la mise en bouteille, et les bouteilles elles-mêmes doivent comporter la mention stérile sur leur étiquette.

Lors de la pose du tatouage, exigez de voir les bouteilles d’encre qui seront utilisées sur votre peau et vérifiez la présence du numéro de lot, d’une référence du produit, ainsi que de la mention “stérile”. La plupart des encres de tatouage comportent de l’eau, un peu d’alcool pour garantir la stérilité de la solution, de la glycérine pour donner une consistance visqueuse à la solution et empêcher la décantation en plus du pigment. Par moments, un peu d’eau d’hamamélis qui est une plante connue est ajoutée pour réduire le rougissement de la peau après le passage de l’aiguille. Les encres professionnelles qui se trouvent aujourd’hui en circulation sur le marché sont naturellement végan et ne comportent que des ingrédients d’origine végétale. La glycérine elle-même est une glycérine végétale.

Les encre contrefaites

Ainsi vous l’aurez compris, il est plus souhaitable de se renseigner auprès de plusieurs professionnels pour identifier quelles sont les marques qui ont une bonne réputation sur le marché et de vous diriger vers ces dernières. Une nouvelle réglementation européenne publiée en décembre 2020 impose de nouvelles restrictions sur les encres bleues et vertes. La communauté des tatoueurs conteste cette décision considérant que sa base médicale n’est aucunement justifiée. Le temps semble leur donner raison, puisque ces pigments sont utilisés depuis des temps immémoriaux et aucune jurisprudence médicale n’est venue mettre leur droit sur leur dangerosité.

D’autant plus que les fabricants n’ont à l’heure actuelle aucune alternative sérieuse. Il faudra donc à partir de 2023 se passer de ces deux pigments ainsi que de l’ensemble de la palette de couleurs qu’ils permettent de reconstituer. Le danger est ici de voir les clients se diriger vers des salons de tatouages clandestins pour remédier à cette problématique. Il est donc essentiel de vous renseigner, quitte à laisser tomber le tatouage coloré et à vous contenter du tatouage monochromatique noir classique.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez