54 top idées de tatouages cou pour s’inspirer

Le tatouage est l’art d’exposer des motifs sur le corps humain. Bien que douloureux, certaines personnes passionnées vont vouloir aller plus loin dans la sélection de nouveaux emplacements afin d’accueillir de futurs projets. Des endroits insolites peuvent donc faire office de toile. C’est le cas de la plante des pieds, de l’intérieur des lèvres ou encore du crâne. Aujourd’hui, nous allons parler d’un autre emplacement légèrement atypique : les tatouages placés dans le cou.

La douleur est – elle plus prononcée dans le cou que sur une autre partie du corps ?

Se faire tatouer dans le cou, que ce soit sur l’avant, la nuque ou sur sa totalité reste douloureux. La peau qui parcourt cette partie est relativement fine. La douleur sera donc légèrement plus prononcée que sur un tatouage réalisé sur un bras. Nous rappelons également que la douleur est subjective en fonction des personnes, elle ne sera donc jamais la même d’une personne à l’autre.

Quel type de tatouage peut-on retrouver dans le cou ?

Comme pour n’importe quelle autre partie du corps, le type de tatouage dépendra des envies de chacun. Il n’existe donc pas de style prédisposé pour cet emplacement. Dans un premier temps, nous allons retrouver de la calligraphie. Il n’est pas rare de croiser une personne tatouée d’une écriture dans le cou. Cela peut représenter l’identité d’une personne proche par exemple. Cela peut lui rendre hommage si cette personne est partie trop tôt ou bien l’honorer dans le monde des vivants.

L’écriture calligraphique dans un tatouage peut être matérialisée par une phrase ou un mot. Se faire tatouer une phrase ou une expression à même la peau montre à quel point cela compte pour la personne. C’est une façon d’exprimer sont état d’esprit sans pour autant user de la parole.

Il existe des tatouages dans le cou qui reprendront des motifs spécifiques.  Beaucoup de personnes peuvent se servir de l’emplacement du cou afin de matérialiser des idées qui leur vienne en tête. Les tatouages dans le cou peuvent donc être interprétés ainsi. On y retrouve des motifs tribaux, des images d’animaux mais aussi un peu de style maori et bien d’autres encore. Les possibilités sont multiples et fascinantes.

Comment peut-être perçu la vision d’un tatouage dans le cou par notre entourage ?

Le tatouage commence à faire partie intégrale de nos modes de vie. Que l’on soit tatoué ou non, la vision d’un tatouage aujourd’hui est relativement bien accepté de tous. Cependant, il se peut que vous devriez faire face à des regards insistants voir négatifs par moment. Comme dit précédemment, le cou reste un emplacement atypique pour accueillir un tatouage. Il est visible de tous et attirera plus l’attention que la normale. En étant préparé à affronter ce genre de regard, vous pourrez réagir de la meilleure des façons.

Se faire tatouer est un acte volontaire. Vous savez que c’est une expérience douloureuse et le fait de le savoir la rendra supportable. C’est la même chose vis-à-vis du regard d’autrui lorsque que votre tatouage dans le cou sera terminé.

Voici ci-dessous quelques exemples de tatouage dans le cou.

Quelques clichés d’inspiration pour femme :

Voici des pièces plus imposantes :

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page