27 top idées de tatouages chat noir pour s’inspirer

Les animaux font partie intégrante des tatouages depuis longtemps. Chaque espèce peut donc trouver sa place sur la peau d’une personne. L’inspiration est très importante car le monde animal qui nous entoure est extrêmement varié. Selon les cultures, les animaux influencent même le déroulement des années pour les humains. C’est notamment le cas pour la Chine qui associe un animal différent pour chaque nouvelle année. Nous allons développer l’idée des animaux de compagnie dans les tatouages, et plus précisément les chats de couleur noir.

Quelles sont les croyances autour des chats noirs ?

Selon les légendes et les superstitions, les chats noirs seraient les animaux de compagnie des sorcières. Ils seraient donc habités des mêmes idées sombres que possédaient celles-ci. La mauvaise image des chats noirs remonte également plus loin, jusqu’à l’Egypte antique. Lorsqu’un chaton noir venait à voir le jour, un mauvais présage de malchance et de mauvaise fortune pesait sur les propriétaires. D’autres cultures poussaient la chose plus loin en assimilant la présence d’un tatouage de chat noir à un présage de mort.

D’autres personnes pouvaient également considérer les chats noirs comme des porte-bonheurs au lieu de mauvais présages. C’est notamment le cas de l’Angleterre ou encore de la France pendant l’apogée des croyances celtes. Les significations du chat noir sont donc diverses en fonction des zones où vous vous trouvez.

De nos jours, les chats noirs sont revenus dans les mœurs de nos vies. Cependant nous pouvons dresser un constat flagrant, plus de chats noirs sont abandonnés par rapport aux autres.

Que représente un chat noir dans le tatouage ?

Un chat est l’animal autonome par excellence. Une personne arborant un chat noir peut donc laisser penser qu’elle a besoin d’autonomie et/ou qui est déjà très autonome dans sa vie. Se faire tatouer un chat noir peut symboliser la féminité. Il peut aussi être associé à la liberté, c’est donc une connotation relativement positive.

Chez les peuples celtes, le chat pouvait symboliser le gardien de l’autre monde. Son aspect et gracieux et parfois mystérieux pouvait laisser penser que ce petit animal gardait des secrets dont celui de l’autre monde. Pour les peuples du Pacifique et notamment au Japon, les chats noirs sont encore des symboles de malchance.

D’autres encore peuvent choisir de se faire tatouer un chat pour matérialiser l’agilité dont il fait preuve au quotidien. Il est bien connu que les chats possèderaient plusieurs vies et une étonnante capacité à se remettre des chocs de la vie. Se faire tatouer un chat peut représenter cette théorie et être reconnu comme un porte-bonheur. L’Egypte antique vénérait ces animaux. Ce véritable emblème pour ces humains de l’époque était très important. Des mythes racontent même que la vie des chats était plus importante que celle des humains et qu’il fallait les sauver en premier lors de tragédies.

Les chats noirs possèdent donc des significations bien spécifiques en fonction de la zone géographique où vous vous trouvez. L’arborer en tatouage peut donc être perçu différemment selon les personnes. Voici ci-dessous quelques un des plus beaux tatouages de chats que nous avons pu vous trouver :

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page