Les 50 plus beaux tatouages calligraphie

Nous allons vous parler aujourd’hui des tatouages calligraphiques, c’est-à-dire ceux sous forme de mots ou de phrases. Nous allons donc aborder la fusion entre l’écriture et l’art du tatouage. L’écriture est apparue il y a 5000 ans dans la région de la Mésopotamie.  Nous savons aujourd’hui que cette écriture était sous forme de hiéroglyphes, symboles permettant de faire passer un message à l’aide de dessins. De nos jours, nous avons une écriture un peu différente de celle-ci, en effet de nombreux pays utilisent désormais l’alphabet latin.

La calligraphie est l’art de sublimer les différents caractères manuscrits. Représenter une œuvre calligraphique en tatouage est un symbole fort pour la personne qui se fait tatouer. Le plus souvent, l’écriture calligraphique en tatouage représente le prénom d’un être cher. De nombreux parents se font tatouer le prénom de leur(s) enfant(s). Une personne ayant perdu sa moitié peut également se faire tatouer son nom pour faire office de devoir de mémoire. Cela rend un très bel hommage à la personne concernée.

D’autres personnes peuvent également se faire tatouer une phrase qui symbolise beaucoup pour elles. Une citation de leur auteur ou encore chanteur préféré. Nous pouvons également retrouver des mots ou phrases en langue étrangère ou même en langue morte, comme en latin ou en grec. Il est de plus en plus courant de se faire tatouer une phrase dans l’un de ces dialectes. De même, pour les personnes adorant la culture asiatique, il est possible de se faire tatouer des Kandjis japonais. Attention tout de même à bien étudier la traduction de votre Kandji afin d’éviter une mauvaise interprétation.

La partie la plus importante d’un tatouage calligraphique correspond au choix de la police utilisée. Il existe des centaines de formes de police différentes, le tout est de choisir celle qui vous correspond le plus. Afin de vous assister dans le choix de votre police, vous pouvez vous appuyer sur des sites Internet générateurs de police.

Le choix du type de police est très important dans un tatouage calligraphique. Une police avec des courbes accentuées ou au contraire lorsque les caractères sont très condensés, ne conviendra pas à tout le monde. Aussi très important, il convient de réfléchir à l’emplacement ou vous souhaitez réaliser ce type de tatouage. Le rendu sera différent si vous choisissez le cou ou un avant-bras. Cela se rapproche également du souhait de rendre visible ce tatouage ou non. Un tatouage dans le cou attirera beaucoup plus les regards que s’il était situé sur un avant-bras, le dos ou encore un mollet.

Lors du choix de votre tatouage de calligraphie, le tatoueur pourra également vous conseiller. Il existe des tatoueurs spécialisés dans la réalisation de ce type de création. Des sites Internet recensant ces artistes en France sont consultables gratuitement.

Retrouvez ci-dessous une collection de tatouage Calligraphie:

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page