50 top idées de tatouages bracelet

Du plus voyant, coloré ou qu’il soit discret derrière l’oreille, le tatouage est véritablement rentré dans les mœurs. Nous allons vous parler aujourd’hui des tatouages bracelets, généralement réalisés avec finesse et légèreté.

Comment se fait un tatouage ?

Aiguille à tatouer
Horiyoshi III tatouant au tebori – (c) Kazuhiro Nogi (2005)

Un tatouage est un processus de transformation corporelle présent dans nos sociétés depuis des siècles. Il consiste à injecter de l’encre, colorée ou non, sous les premières couches de la peau afin de créer un motif ou un texte.

La réalisation d’un tatouage se fait avec une machine contenant une ou plusieurs aiguilles.

Cette machine reconnaissable avec son bruit particulier vous bercera pendant vos séances de tatouage.  Des méthodes ancestrales subsistent encore aujourd’hui. Le fait de taper sur deux morceaux de bambous, avec des aiguilles fixées au bout pour faire pénétrer l’encre manuellement, se pratique encore dans les pays du Pacifique.

Est-il dangereux de se faire tatouer ?

Un tatouage est douloureux. Il vaut mieux se préparer moralement et physiquement avant de se faire tatouer. D’autant plus que les tatouages sont des éléments qui resteront gravés sur votre peau à vie. Un tatoueur se doit de respecter les conditions d’hygiènes spécifiques pour éviter tout risque de transmission de maladie à la suite de l’utilisation d’un matériel non stérile.

Depuis 2021, certaines encres ont été retirées du marché car elles ont été classées comme cancérigènes. Lorsque que la séance est terminée, la phase de cicatrisation pourra commencer. En moyenne, elle s’étend entre deux et trois semaines en fonction des personnes. Une exposition trop importante au soleil pendant cette période de cicatrisation peut être risquée pour votre santé.

Pourquoi les personnes se font tatouer ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait de vouloir se faire tatouer. La première est de graver sur votre corps un élément marquant de votre vie, la naissance, le décès d’un proche, un voyage. En fonction des cultures et des styles utilisés, chaque tatouage possèdera une signification propre à la personne qui le portera.

Certains peuvent également se servir des tatouages pour appartenir à un groupe ou à une communauté. Suivant les pays, le tatouage peut être considéré comme une véritable œuvre d’art ou encore comme un phénomène de mode.  Pour des personnes ayant subi des traumatismes physiques, le tatouage peut également cacher des cicatrices ou sublimer les formes du corps. Certaines personnes peuvent également se faire des tatouages en commun. Cela peut par exemple sceller une amitié.

Certains réfléchiront pendant des années pour se faire tatouer et d’autres franchiront le pas sur un coup de tête. Le fait que la symbolique de chaque tatouage soit différente d’une personne à une autre rend cette communauté très variée et diversifiée.

Voici les 50 plus belles idées de tatouages bracelet que j’aimerai vous montrer maintenant dans ma collection d’idées :

Les tatouages style polynésien :

Les tatouages bracelets style minimaliste :

Les tatouages bracelets plus élaborés :

Les tatouages bracelets géométriques :

Les tatouages bracelets en couleur :

Les tatouages bracelets avec influence asiatique :

Les tatouages bracelets avec influence des pays nordiques :

Voici quelques inspirations de tatouages bracelets, toute partie du corps confondues

Pour voir si de nouvelles idées de tatouages bracelets ont étés ajoutées à cette collection d’idées ça se passe par ici <3

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page