Les 50 plus beaux tatouages arbre de vie

Un arbre de vie est la représentation parfaite de la vie. Nous pouvons facilement le comparer à la vie humaine. Les racines sont la source du développement de l’arbre. Nous pouvons donc l’assimiler à la période de grossesse, la période où le fœtus devient un bébé. La partie où le tronc sort de terre peut correspondre au moment de l’accouchement. C’est donc le début de la vie. L’enfant entrant dans la vie se rapporte à l’arbre qui pousse doucement au fil des années. C’est donc une belle comparaison que celle de l’arbre et de l’être humain.

Il arrive également qu’un arbre de vie ne soit pas toujours représenter avec les racines. Surtout pour les personnes préférant la partie supérieure de l’arbre.

Comment le représenter sous forme de tatouage ?

Pour représenter au mieux un arbre de vie, nous pouvons le décomposer en 3 parties. La première concerne les racines et tout ce qui se trouve sous terre. Elles peuvent être représentées en noir ou juste avec les contours noirs. Des ombrages en arrière-plan pourront également accentuer le contraste.

Un tronc, avec ou sans écorce pourra sublimer votre tatouage. Le choix et la densité des détails vous appartient. Et enfin le haut de l’arbre avec les branchages. De même, libre à vous de choisir de mettre des feuilles ou non au bout des branches.

Nous allons regarder parmi les différentes cultures existantes quelles sont les significations de l’arbre de vie. Si nous nous intéressons à la culture viking ou des pays nordiques, l’arbre de vie se rapporte à « l’arbre monde ». Selon les légendes, cet arbre serait le berceau des 9 mondes. Un frêne immense qui engloberait ces royaumes. Si nous nous penchons sur la religion chrétienne, l’arbre de vie est une allégorie entre le bien et le mal. Ce serait de cet arbre que Adam et Eve auraient décroché le fruit du péché.  Et selon d’autres pays, l’arbre de vie symbolise l’éveil de la sagesse et de la spiritualité. Un arbre de vie représente donc une liaison entre la vie et la spiritualité, matérialisée avec les racines et les branches pointant vers le ciel.

Sur quelle partie du corps représenter un arbre de vie ?

Un tatouage avec un arbre de vie peut être représenter de bien des façons. En fonction de la taille de votre pièce, vous pourrez choisir son emplacement adéquat. Le dos vous offrira une toile digne de ce nom. Vous aurez la plus grande place pour réaliser votre tatouage et pour y insérer des détails. Pour des pièces un peu plus petites, vous pouvez opter pour le poignet, l’avant bras ou encore la cheville. Ce serait donc une pièce plus petite et plus discrète mais tout aussi belle à arborer. Les côtes, bien que douloureuses, peuvent également offrir de l’espace pour la réalisation de ce type de tatouage.

Il est courant d’associer un thème supplémentaire à l’arbre de vie. Une fleur, un animal ou encore avec de la calligraphie. Les symboles y sont nombreux et importants pour la personne qui les porte.

Voici des tatouages débordant d’inspirations pour un tatouage avec un arbre de vie.

Voici quelques modèles de tatouages avant qu’ils soient posés sur la peau :

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page