L’astuce ultime pour se débarrasser du tartre sur les dents

C’est très important  pour nous tous de en ces temps des selfies et de l’instantané de  paraître beau sur ses photos.  Le problème que rencontre les gens sont liés à la santé et au nettoyage des dents  à cause des bactéries et des micro-organismes  qui affectent la santé des dents.  On voit alors apparaître des caries, des gencives malades ou encore des abcès. Il est vital de prendre soin de ses dents et de les soigner pour stopper les soucis au niveau de la bouche. Au cas échéant les microbes se déplacent dans le corps et causent des troubles aux organes internes tel le cœur ou l’estomac ou l’appareil digestif en général, qui sont autrement plus graves.

ASTUCES FACILES POUR DES DENTS SAINES

Ce n’est pas très compliqué de prendre soin de ses dents. Il y’a  beaucoup de recettes et de méthodes très faciles et très pratiques.  Il suffit  d’une cuillère à soupe d’huile de coco pour avoir des dents saines et propres. Oui rien que ça.  En plus de nettoyer l’huile de coco est un antibactérien, un antimycosique et  un antimicrobien.  Les chercheurs de l’Institut  de technologie d’Athlone se sont penchés sur la question.  Ils ont étudié l’effet de l’huile de coco une fois qu’elle est en contact avec la bouche. Les résultats de  leurs recherches ont  révélé que l’huile de coco enlève la mauvaise haleine,  aide pour blanchir les dents et  prévient aussi contre les maladies gencives.

CAUSES DES MALADIES DES DENTS

Le mode de  vie que nous avons, nos habitudes alimentaires ainsi que la forte consommation de sucre, tout cela constitue les causes qui affectent la santé de notre bouche.  pour les gens qui ont malheureusement une mauvaise hygiène buccodentaire, ou qui ont certaines maladies et affections ou qui prennent un certain type de médicaments ou encore consomment trop de sucre , ces gens là risquent de voir  tous les problèmes liés à la santé et la beauté des dents apparaître.  Il y’a par exemple un champignon au nom assez bizarre : le candida albicans. C’est un champignon qui se nourrit de sucre qu’on trouve dans les aliments  transformés  et c’est ainsi qu’il se rend responsable de nos maladies dentaires.

Ce champignon ne se contente pas de faire du mal à notre bouche et nos dents mais aussi à l’appareil digestif en entier.  L’huile de coco dont on parle justement est  très bien pour soigner vu les effets qu’elle a sur la bouche.

PAS BESOIN D’ACHETER

Oui il est très facile de fabriquer de l’huile de coco chez soi sans être obligés d’en acheter ailleurs. Pour cela vous avez besoin de :

7 cuillères à soupe d’huile de noix de coco.

7 cuillères  à soupe de  bicarbonate de soude.

30 gouttes d’huile essentielle, (au choix).

PRÉPARATION : Prenez un récipient dans lequel vous mélangez tous les ingrédients qu’on a dit. Vous pouvez utiliser un fouet pour vous assurer de la texture de votre mélange. Mettez le tout dans une bouteille.  Là vous avez un dentifrice naturel fait maison qui est à la fois sain et efficace.

Pour bien conserver votre mélange mettez-le dans une bouteille en verre et gardez-le dans un endroit sec et frais.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez