27 top idées de tables en palettes

Coucou les filles, je vous ai trouvé 27 jolies idées de tables en bois que vous pouvez concevoir chez vous avec du bois de palettes. Pour obtenir une jolie table en bois sans dépenser d’argent que ce soit pour meubler un appartement étudiant, un jardin ou une maison ces différents modèles de conceptions de tables en palettes ont chacune leurs atout pour vous inspirer.

Une table ronde en bois avec des chaises

Commençons par découvrir la première idée qui pourra vous apporter de l’inspiration pour votre conception de table en bois avec cette table en bois réalisée non pas avec des palettes mais avec un touret recyclé.

Vous pouvez choisir ce modèle de table en palette pour meubler un salon de jardin ou bien l’intérieur d’une maison pour faire une belle table à manger de forme ronde. Et ensuite vous pouvez laisser la couleur bois apparente comme sur la photo ou bien ajouter de la peinture ou du vernis comme vous avez envie.

L’avantage de ce modèle de table c’est qu’il est vraiment très solide et en plus d’être solide est très facile à faire.

Ce n’est pas une table faite avec du bois de palettes même si vous pouvez peut être arriver à la refaire avec du bois de palettes et ne vous inquiétez pas ensuite toutes les tables que vous allez découvrir sont des tables en bois de palettes.

Une table de jardin avec deux bancs en palettes

En voici une belle idée de table de jardin en palettes avec ses deux petits bancs mignons. Si vous adoptez cette idée sachez que vous pourrez la réaliser vraiment très facilement en découpant vos palettes et en les assemblant pour obtenir la même forme de banc que sur la photo. Idéal pour meubler un jardin, avoir une table à manger dans le jardin et profiter des belles soirées du printemps et de l’été pour manger dehors avec vos amis ou les membres de votre famille.

Un autre design de table en palettes

Pour ceux et celles qui voudraient s’inspirer pour voir quels sont les différents design de table en palette possible vous allez en découvrir plus bas sur la page de cet article et en voici déjà un qui pourrait vous inspirer avec cette forme de table en palettes avec les lames en diagonales. Vous pouvez travailler cette surface en lui donnant le même aspect ou en travaillant encore plus les finitions et le ponçage de vos lames avant de les placer sur votre table.

Un autre design de table en palettes pour s’inspirer

Cette fois-ci vous allez découvrir une autre forme de table en palette avec un autre design de surface dont vous pouvez vous inspirer. Vous pouvez refaire le même style de surface de table en palette en découpant des petits carrés depuis les planches de palettes que vous avez démonté ou alors peut être même utiliser les petits carrés en bois de palettes qu’on trouve au quatre coins de chaque palettes. Assemblez ensuite vos carrés dans le cadre que vous avez conçu avec du bois et poncez la surface pour la rendre lisse.

Les pieds de la table ne sont pas en palettes sur la photo mais vous pouvez la refaire avec des palettes en accolant plusieurs lames de palettes entre elle à la verticale. Par exemple collez ou clouez 3 lames de palettes pour avoir a peu près la même épaisseur, et poncez la surface pour la rendre lisse et uniforme et vous obtiendrez ainsi des pieds de table en bois fait avec des palettes.

Une petite table à manger en palettes avec des bancs

Une table basse en palettes avec de belles couleurs

Un design dont vous pouvez vous inspirer pour vos tables en palettes

Un design original pour faire une petite table en palettes

Une autre forme de table faites avec des palettes

Voyons maintenant quelles sont les autres idées de tables en palettes que je vous ai trouvé :

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez