Quels sont les différents styles de balayages ?

Il existe une dizaine de manières de réussir le dégradé. En plus des types de dégradé, il existe des couleurs diverses, variées et qui sont spécifiques à des typologies de chevelures. Chaque couleur est différente des autres, et est plus assortie avec une chevelure plutôt qu’avec une autre. Sur les colorations de cheveux, les dernières années ont été très prolifiques, de nouvelles colorations ont foisonné. Chaque année, de nouveaux types de couleur voient le jour. Le balayage reste la méthode de coloration la plus utilisée à travers le monde en cette seconde décennie du 21ème siècle. Et pour cause, il est aussi facile à mettre en place qu’accessible pour la majorité des femmes désireuses de donner une nouvelle jeunesse à leurs cheveux. Mais le balayage n’est pas la seule méthode de coloration, il en existe bien d’autres que nous nous apprêtons à énumérer ici afin de vous donner une vue d’ensemble,

Le Tie & Dye une option à envisager avec sérieux

Le Tie & Dye est un type de balayage qui se base sur deux couleurs. La couleur foncée est du côté de la racine du cheveu. Le corps du cheveu lui, s’éclaircit en dégradé de manière brutale pour rapidement atteindre la couleur claire. Pour faire un Tie & Dye correct, il est ainsi nécessaire de judicieusement sélectionner la couleur à apposer sur le cheveu. Ici, il est important de savoir que les couleurs à apposer ne sont que deux tonalités distinctes de la même couleur. D’où le fait que le modèle ne choisit en réalité qu’une seule couleur, mais que celle-ci est tout de même déclinée en deux nuances sur les cheveux.

Les colorations les plus en vogue pour le Tie & Dye :

Café

Il s’agit d’une couleur plus proche du caramel que du café. On y perçoit les nuances et les reflets clairs spécifiques au grain de café, mais aussi du caramel. La majorité des filles sont d’accord pour dire que les couleurs inspirées de la nature sont plus compatible avec une coloration de cheveux que les couleurs artificielles. Elles se disent assumer difficilement des couleurs extravagantes, parce qu’elles attirent un peu trop l’attention sur elles, à leur goût. La teinte caramel, est une teinte qui se pose en Tie & Dye, mais pas uniquement. Elle se retrouve et se comporte très bien lors d’un balayage ou encore plus d’une pose simple. 

Vert-bleu

Le vert-bleu qui est une couleur plutôt rare à être portée en Tie & Dye dispose également de sa communauté d’amatrices discrètes. Son assortiment de couleurs plaît bien qu’il soit criard et clairement indiscret. Plusieurs amatrices de cette couleur avouent la réserver aux vacances d’été du fait qu’elle risque de leur causer quelques soucis avec leurs collaborateurs dans le milieu professionnel. Elles apprécient cette couleur pour sa vivacité ainsi que pour sa variation de teinte jugée belle, car faisant une transition entre deux couleurs qui sont déjà très fraîches prises individuellement. 

Le vert algues fluorescent

Le vert est une couleur qui est assez difficile à porter compte tenu de sa nature peu commune et de sa tendance à désigner de loin celle qui la porte. Elle représente néanmoins une alternative sûre et intéressante aux couleurs usuelles dont on se lasse vite. Cette couleur doit être maintenue et protégée avec attention, du fait de son caractère relativement fragile. La teinte vire rapidement au contact prolongé avec le soleil.

Blond

Le blond n’est pas une couleur qui s’adapte à toutes les teintes de peau et à toutes les couleurs d’yeux. Il s’agit d’un choix stratégique à effectuer. Avant de vous lancer, demandez à votre coiffeur son avis sur la question. Il est formé pour pouvoir repérer du premier coup d’oeil si vous êtes faite pour le blond ou pas. Si c’est e cas sautez le pas vous ne le regretterez pas. Le blond est particulièrement conseillé en été. Le clair de sa couleur réfléchit les rayons du soleil et empêche la température d’atteindre des niveaux difficilement gérables sous la cabosse.

Bordeaux

Le bordeaux est une couleur noble très respectée de toutes les femmes qui s’y connaissent en matière de raffinement. On l’aime pour ses délicats reflets rougeoyants subtilement amalgamés à la profondeur du noir qui règne au niveau des racines du cheveu. Le bordeaux, comme l’image le suggère, se porte rarement en Tie & Dye , il se porte plus volontiers uniformément sur l’ensemble de la longueur du cheveu. Ce n’est qu’à cette condition que les mèches claires seront plus évidentes, et que le bordeaux pourra déployer toute sa splendeur. 

Dark

Osez la différence de la simplicité. Le noir est la couleur noble parmi les couleurs. Et on peut facilement le vérifier en prenant conscience que cette couleur va à tout le monde en plus de ne jamais se salir, lorsqu’il s’agit de vêtement, et de ne jamais changer lorsqu’elle est exposée au soleil lorsqu’il est question de coloration capillaire. Si vos cheveux sont déjà sombres, mais qu’il ne leur manque qu’une petite touche pour accéder au noir parfait, aidez-un peu la nature et franchissez le pas de votre salon de coiffure avec cette couleur à la bouche. 

Le roux

Rarissime naturellement, le roux est pour cette raison très recherché. Cette couleur est souvent portée avec des cheveux bouclés, auxquels elle se marie merveilleusement. Mais des cheveux droits comme un I peuvent également en profiter. Diverses teintes de roux existent, veillez simplement à choisir la vôtre en tenant compte de la couleur naturelle de votre peau ainsi que celle de vos yeux. 

Ombre hair, le choix de la sagesse

Si c’est votre première fois, alors dites-vous qu’il est préférable d’opter pour une version plus légère du Tie & Dye, l’Ombré hair. Il s’agit d’exactement la même typologie de coloration, à cette nuance près et non des moindres, c’est que la couleur est plus discrète en ce qui concerne d’Ombré hair, et la démarcation entre les deux teintes de la couleur plus difficile à distinguer. Cette alternative vous donnera une première idée sur l’effet qu’une telle coloration pourrait avoir sur votre chevelure et ainsi à vous aidera à décider si vous souhaitez avancer vers l’étape suivante ou alors si vous souhaitez en rester là.