Stressé? Essayez ces incroyables anti-stress naturels

On estime que 80 à 90% des visites chez le médecin sont liées au stress, mais seulement moins de 3% des médecins expliquent à leurs patients comment réduire leur stress.

Avec la tendance croissante aux pratiques naturelles, vous pouvez contribuer à réduire le stress dans votre vie de plusieurs manières. Dans cet article, nous aborderons les solutions naturelles pour réduire le stress.

1. yoga

Une pratique régulière du yoga peut aider à réduire le stress, ainsi que la tension et l’anxiété. Chez les femmes en particulier, on a découvert que le yoga aidait à améliorer la confiance en soi et la façon dont les gens se voient.

Une étude de plus de 35 essais cliniques testant les effets du yoga régulier sur le niveau de stress et la santé a révélé que le yoga offre des améliorations significatives de divers indicateurs de santé physique et psychologique à la majorité des gens.

Pourquoi ne pas chercher des cours de yoga dans votre région? Le yoga en groupe est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de réduire le stress.

2. méditation

La méditation est utilisée depuis des milliers d’années pour améliorer la clarté et la connexion avec les autres, mais saviez-vous qu’une méditation régulière peut aider à réduire le stress?

La méditation naturelle pour soulager le stress et la réduction du stress basée sur la pleine conscience sont des types de techniques mentales simples pratiquées pendant 10 à 15 minutes à peine plusieurs fois par jour. En faisant cela, il peut vous aider à vous libérer de la vie quotidienne trépidante.

Je recommande de faire des recherches sur différentes techniques de méditation pour trouver ce qui vous convient le mieux.

3. Herbes et huiles essentielles

Plusieurs herbes et huiles essentielles ont été utilisées pour atténuer les symptômes d’anxiété, lesquels ont un impact sur votre niveau de stress.

La racine de kava est connue pour être l’un des suppléments à base de plantes les plus efficaces pour lutter contre le stress et l’anxiété. Pour obtenir tous les avantages des effets calmants du kava, vous devez le prendre sous forme d’extrait concentré sous forme de capsule.

Les autres plantes qui aident à soulager le stress sont:

    Jatamansi.
    Racine de valériane.
    Calotte.
    Fleur de la passion.
    Basilic sacré.

La lavande est une excellente huile essentielle qui aide à améliorer l’immunité, à équilibrer les hormones et à favoriser le sommeil et la digestion. Une structure de sommeil instable aura un impact considérable sur votre niveau de stress.

Les autres huiles essentielles qui aident à soulager rapidement le stress sont:

    Ylang Ylang.

    Bergamote
    Camomille.
    Vétiver.
    Rose.

4. régime

De même, tous savent que ne pas manger les bons aliments a un impact énorme sur votre santé, mais peu de gens connaissent les effets qu’une mauvaise alimentation pourrait avoir sur votre niveau de stress.

Avoir un régime alimentaire riche en nutriments comme des vitamines, des minéraux, des graisses saines, des antioxydants, des acides aminés et des électrolytes aide votre cerveau à mieux gérer le stress.

Certains des meilleurs aliments pour soulager le stress naturel comprennent:

• Aliments riches en protéines – pour des fonctions de neurotransmetteur appropriées, vous avez besoin d’aliments riches en protéines qui fournissent des acides aminés.

• Aliments riches en magnésium et en calcium – électrolytes et minéraux relaxants, le magnésium et le calcium sont importants pour détendre les muscles, vous aider à dormir et soulager les maux de tête. Les aliments tels que le saumon sauvage, les légumineuses, les légumineuses, les légumes verts feuillus, les légumes crucifères comme le brocoli, les avocats et les noix sont riches en magnésium ou en calcium.

• Aliments riches en vitamines B – le corps utilise les vitamines B pour convertir les nutriments en énergie. Les aliments tels que les œufs sans cage, le bœuf nourri à l’herbe, le poisson pêché dans la nature et les légumes à feuilles vertes sont riches en vitamines du groupe B.

Les aliments que vous devez éviter pour réduire le stress incluent:

• Aliments indésirables et sucrés – Les aliments transformés et ceux qui contiennent du sucre ajoutent des pointes de sucre dans le sang, puis des accidents faibles. Ces pics tout au long de la journée peuvent provoquer des envies de fumer, de la fatigue et même de l’anxiété.

• Consommation excessive d’alcool et de caféine – la caféine et l’alcool peuvent certainement aggraver l’anxiété. Ils peuvent également provoquer une déshydratation et interférer avec le sommeil, ce qui augmente votre niveau de stress.

5. Journaux et agendas

Garder une trace de vos émotions et de votre vie quotidienne peut être extrêmement bénéfique. Cela peut non seulement aider à vider votre esprit, mais aussi à trouver des éléments déclencheurs liés à votre stress. Les revues aident à surveiller votre état d’esprit tout au long de la journée, en mettant l’accent sur les pensées qui vous causent un préjudice mental et en déterminant ce qui vous dérange vraiment lorsque vous n’êtes pas sûr.

Les journaux et agendas contribuent également à réduire le stress en vous aidant à rester organisé, par exemple en répertoriant les tâches, les rendez-vous et les responsabilités.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez