17 superbes idées de sommiers en bois

Salut à tous, je vous invite aujourd’hui, le temps d’un instant, à découvrir quelles sont les 17 plus belles idées de sommiers à fabriquer soi-même avec du bois pour obtenir un beau lit en bois magnifique, esthétique et pratique.

Le bois reste une valeur sûre en matière de mobilier d’intérieur, sous réserve de ne pas avoir de termitière dans les environs, ou de ne pas voir son habitation servir de refuge pour les rongeurs du quartier.

Si vous aimez briser les codes, vous serez heureux d’apprendre que les sommiers en bois massif sont aussi rares sur le marché que raffinés dans leur rendu esthétique.

Fort de cet enseignement, il ne vous reste plus qu’à vous précipiter chez votre menuisier pour lui soumettre l’une des images que j’ai rassemblé pour vous dans cette galerie et de passer commande. Mais attention, il faut que le budget suive.

1. Un sommier avec pieds en rondins de taille réelle

Les rondins qui servent de pieds à ce sommier sont du diamètres de l’arbre d’où ils ont été découpés.

Il est toujours impressionnant de voir à quel point certains arbres peuvent atteindre des dimensions impressionnantes, tout comme il peut être plaisant de s’endormir avec cette idée en tête. 

2. Un sommier qui ne laisse pas indifférent par sa complexité

Rien qu’en le voyant, on devine facilement que le prix qu’annoncera votre menuisier à la vue de cette photo n’aura rien à avoir avec celui d’un sommier acheté chez Ikea.

Non seulement la facture risque d’être salée, mais le temps de fabrication s’étalera volontiers.

La raison est toute simple, ce sommier est plus qu’un meuble de chambre, il s’agit d’une œuvre d’art et d’une pièce unique.

Le souci du détail et de la finition sont des conditions sine qua non à sa finalisation. 

3. Une pièce unique travaillée dans du bois flotté

Si le bois flotté n’est pas disponible et c’est certainement le cas au vu de sa rareté et de son prix, il est possible de se procurer un bois dont l’apparence est celle du bois flotté.

Et lorsque vous voyez quelle merveille de créativité représente ce sommier, il se pourrait bien que vous soyez séduit à la perspective d’en avoir un exemplaire dans votre chambre à coucher et donc d’accepter les concessions qui sont de rigueur dans cette optique. 

4. Le sommier norvégien

Norvégien parce que la méthode de fabrication de ce sommier est calquée sur la méthode de construction traditionnelle des maisons en bois nordiques.

Particulièrement en ce qui concerne la superposition des rondins de bois, et plus spécifiquement le travail de leurs extrémités pour leur permettre de se superposer les uns sur les autres sans laisser d’espace vide dans leurs interstices.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page