Soin du visage : les gestes à privilégier au quotidien

La peau de notre visage mérite des soins particuliers au quotidien, pour que nous ayons tout le temps bonne mine. Nous avons en effet parfois tendance à oublier qu’appliquer une crème après la toilette ne suffit pour avoir une belle peau. Si nous voulons que la peau de notre visage garde son éclat et sa fermeté dans le temps, nous devons faire beaucoup plus que cela !

Zoom sur les gestes à privilégier au quotidien pour prendre soin de notre visage.

Bien s’hydrater

L’hydratation est le premier réflexe beauté qui sauve, et qui nous permet de garder une peau nette au quotidien. N’oubliez de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour si vous voulez conserver une belle peau. Les jours de grosses chaleurs, vous pouvez en faire un peu plus et utiliser un brumisateur d’eau thermale si votre peau est particulièrement sèche. Le brumisateur permet de « donner à boire directement à la peau », tandis que l’eau thermale qui est riche en sels minéraux sera bénéfique pour une peau déshydratée par le soleil.

Se protéger du soleil

Les rayons du soleil sont l’ennemi n°1 de notre peau. En plus d’être potentiellement cancérigènes, les UV accélèrent le vieillissement de la peau, et l’apparition des rides. Donc, pour les peaux les plus claires, n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire dès que vous sortez ! Attention, même les peaux basanées ou sombres peuvent également subir les dégâts des UV, donc, pensez à porter un chapeau à large bord lorsque vous vous exposez au soleil.

Appliquer une crème de jour

Les bienfaits d’une crème de jour sont nombreux, à commencer par l’hydratation. En effet, c’est avec votre crème de jour que vous apporterez tous les éléments dont votre peau aura besoin au quotidien. Et surtout, ne pensez pas qu’il n’est pas nécessaire de l’appliquer parce que vous avez la peau grasse : il existe des crèmes adaptées à tous les types de peau, et notamment celles qui laissent un fini mat et velouté sur les peaux grasses.

La crème de jour est également un soin anti-âge qui va vous apporter une protection contre les agressions extérieures : soleil, froid, etc. Dans la mesure du possible, optez pour une crème aux composants naturels et bio, donc sans parabens, phtalates, colorants synthétiques, etc.

Un masque facial par semaine

Le masque hebdomadaire est le geste que vous ne devez surtout pas omettre si vous voulez avoir une jolie peau. Encore une fois, optez pour un masque adapté à votre type de peau et composé à partir d’ingrédients naturels afin de profiter de tous ses bienfaits, sans effets secondaires. Il est également conseillé d’effectuer le masque après un gommage, puis de bien hydrater la peau après.

Se démaquiller

Si vous vous maquillez quotidiennement ou même si vous ne le faites pas, vous ne devez surtout pas sauter l’étape du démaquillage avant le coucher. Cela débarrassera la peau des résidus de produits et nettoiera vos pores en profondeur tous les soirs.

error: Contenu protegé