30 séparateurs de pièces pour diviser vos espaces de chambre avec style

Coucou les filles, je vous ai trouvé 30 idées de séparateurs de pièces pour diviser vos espaces de chambres avec style sans percer de mur, tout en s’inspirant de conception de chambres innovantes qui ont créé un nouveau style avec le même espace.

Que ce soit pour séparer une pièce en deux ou pour avoir plus de rangements vous pouvez adopter une de ces idées de séparateurs de pièces ou vous en inspirer pour faire le votre sur mesure et donner une nouvelle dimension à une chambre.

Comme vous allez pouvoir le voir sur ces photos, trouver la bonne idée pour diviser une pièce en deux n’est pas forcement facile selon la configuration de la pièce que vous voulez diviser ou séparer.

Ces idées sont là pour vous aider à y voir plus clair et voir quelle configuration pourrait convenir à votre pièce.

Pour faire un coin beauté dans une chambre

Si vous avez envie d’avoir un coin beauté juste à coté de votre dressing, et le tout dans votre chambre à coté de votre lit cette configuration peut vous intéresser pour séparer une chambre en deux parties avec la partie lit et la partie dressing juste à coté.

Un séparateur de pièces pour avoir un dressing et des rangements dans la chambre

Avec cette idée vous aurez d’un coté des nouveaux rangements coté lit pour ranger toutes vos affaires qui trainent habituellement dans la chambre et de l’autre coté vous pouvez faire d’autres compartiments de rangement pour ranger toutes sortes d’affaires ou un dressing directement comme sur la photo pour ranger vos vêtements et vos chaussures.

Un séparateur de pièce qui vous offre toute une zone de rangement

Ce style de séparateur de pièce est vraiment très beau, il donnera un nouveau style à votre chambre et peut s’intégrer même dans une petite chambre car il va permettre d’utiliser une partie d’une chambre comme un angle que vous n’utilisez pas avant pour en faire une zone de rangements pratiques pour y organiser toutes vos affaires et vos vêtements.

Un séparateur de pièce vraiment poussé pour une chambre

Voici un exemple de conception de séparateur de pièce vraiment très poussé qui permet de séparer complément la zone du lit de la zone du dressing/rangement en fabriquant un mur qui masquera la partie dressing totalement lorsque vous êtes dans la partie lit.

Un autre exemple de séparateur de pièce complet

Voici comment vous pouvez séparer une chambre en deux parties avec une partie dressing ouvert et une partie avec le lit et la zone de la chambre. La partie dressing étant ouvert il vous sera très facile d’y accéder sans devoir ouvrir ou fermer une porte si vous passez beaucoup de temps dans votre dressing.

Une tête de lit qui fait office de dressing

Voici une façon originale et créative qui pourra vous donner des idées pour faire votre dressing directement dans le meuble qui fera office de tête de lit. Un séparateur de pièce vraiment original et innovant ! Une fois fermé votre dressing sera totalement masqué lorsque vous vous trouvez dans la chambre, cela créant ainsi une sorte de pièce secrète cachée dans votre lit.

Un séparateur de pièce avec un dressing ouvert sur la chambre

Voici une idée qui pourrait vous inspirer pour séparer une pièce en deux, que ce soit une chambre ou une autre partie de la maison. Avec cette idée de meuble de séparation de pièce vous pouvez organiser vos affaires d’un coté et dormir de l’autre coté sans pour autant mélanger les deux ambiances.

Une autre façon originale de séparer une pièce en deux

Voici une idée différente des idées que nous avons vu précédemment qui permettra de faire une pièce intégrée dans la chambre pour y concevoir un dressing avec ou sans rangements et le tout accessible par une petites allée sur le coté du lit comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Dans le même style mais avec deux accès au dressing

Cette idée de séparateur de pièce est exactement dans le même style que la précédente mais cette fois vous aurez non pas une seule entrée à la deuxième partie mais deux entrées, ce qui fera un dressing ouvert mais accessible sur le coté droit et aussi sur le coté gauche du lit pour accéder à votre dressing qui sera placé derrière votre tête de lit.

Un séparateur de pièce derrière la tête de lit avec un autre design

Voici un design de séparateur de pièce dans le même style que les deux idées précédentes ci-dessus mais avec un autre design. Un design différent et intéressant à étudier que ce soit sur l’harmonie des couleurs choisis pour l’ambiance de la chambre, des dispositions des divers meubles de chambre, et de l’ergonomie général de cette chambre avec son dressing intégré derrière la tête de lit qui donne un effet vraiment sublime.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez