Se maquiller en fonction de la forme de son visage

Salut les filles !

Nous sommes toutes uniques et c’est pour cela qu’il n’y a pas une seule bonne façon de se maquiller et qu’il est important de trouver celle qui vous correspond.

Ici je vous donne les techniques pour apprendre a définir quelle est votre morphologie du visage. Vous verrez que cela vous servira pour tout votre maquillage (du contouring jusqu’à la forme de vos sourcils et la dispositions de vos fards à paupières)

Rond, carré ou encore ovale, voici des astuces pour que chacune d’entre vous puisse apprendre à utiliser le produit incontournable dans votre trousse de maquillage, celui qui vous donne bonne mine sans (plus) jamais ressembler à un clown, j’ai nommé le BLUSH !

 

A vos pinceaux!

Pour commencer voici un petit rappel sur comment appliquer votre blush :

1. Prélevez une petite quantité de blush à l’aide d’un pinceau pour blush. N’essayer pas d’utiliser les pinceaux vendu avec votre blush, la plupart du temps ils ne sont pas adaptes et vont laisser des traces.

2. Tapotez le pinceau pour enlever l’excès de produit. Mieux vaut repasser une seconde fois que d’en mettre trop la première fois et ressembler à un clown.

3. Souriez si ça vous aide a cibler vos pommettes.

4. Appliquez votre blush selon la forme de votre visage.

Passons maintenant aux choses sérieuses !

*** Déterminer la forme de votre visage ***

 

1 – Placez-vous face à un miroir de façon à voir votre visage entier.

Attachez vos cheveux en arrière pour avoir le visage dégager et aucun effet d’optique de volume sur le dessus de votre tête. Tenez-vous droite en face du miroir en relevant la tête et ayant le dos bien droit. Déplacez vos épaules vers l’arrière et regardez directement votre miroir.

La lumière peut affecter la forme de votre visage avec les ombres, essayez donc d’avoir une bonne luminosité en éclairant votre visage de face.

 

2 – Si besoin vous pouvez dessiner la forme de votre visage avec un rouge à lèvres ou un morceau de savon ou tout autre objet permettant de dessiner le contour de votre visage sur le miroir que vous pourrez effacer par la suite.

Essayez de conserver le visage immobile durant toute l’opération ou demandez a quelqu’un de le faire pour vous.
Ne tracez pas le contour de vos oreilles, tracez uniquement la forme du visage.
Vous pouvez aussi tout simplement prendre une photo !

 

3 – Observez la forme de votre visage. Reculez d’un pas et regardez avec attention le contour de votre visage.

Quelle est la partie la plus large de votre visage ? Votre visage est-il allongé ou arrondi ? Quelle est la forme de votre mâchoire et de votre front ? En vous basant sur les réponses données à ces questions, la forme de votre visage devrait entrer dans l’une des catégories suivantes :

*** Les différentes formes de visage ***

 

  • Le visage oblong: Le contour de votre visage ressemble a un rectangle. Les visages oblongs sont plutôt larges (mais plus long que large), avec les pommettes hautes plutôt bien équilibrées avec le front.

Comment le maquiller ? Le fard à joues sera donc appliqué selon la technique « bonne mine » qui consiste à sourire, puis d’appliquer le blush au centre de la partie la plus seyante de votre pommette, en mouvements circulaires.

Quant aux ombrages, on insiste vis-à-vis toutes les extrémités plus anguleuses comme les mâchoires, les deux pointes d’un menton carré, les côtés du front ou au-dessus des sourcils si l’arcade sourcilière est très proéminente.

 

oblongue

  • Le visage rond : si le contour de votre visage ressemble à un cercle, la mâchoire et le front sont assez étroits et les pommettes sont saillantes, vous pouvez en déduire que vous avez un visage rond.

Comment le maquiller ? On doit créer une impression de verticale, puisque le visage rond est souvent plus large. Ce qu’il faut faire, c’est d’appliquer le fard à joues à la diagonale, à angle d’environ 45 degrés, sur les pommettes, ce qui ajoute beaucoup de définition.

le_visage_rond_de_ginnifer_goodwin_current_new_diaporama

  • Le visage carré : un visage carré n’est pas très haut et l’ensemble du visage est plutôt large, le front est développé et la mâchoire est large.

Comment le maquiller ? On adoucit les angles en utilisant la même technique que pour le visage oblong qui consiste à sourire et a appliquer le blush sur la partie bombée de la pommette, pour apporter de la rondeur. mais attention lorsque l’on a un visage carré, il ne faut pas abuser du blush, qui marque encore plus vos traits. Utilisez-le avec parcimonie et seulement sur les joues pour un effet bonne mine. Évitez les tempes et la mâchoire.

 

le_visage_carre_de_katie_holmes_current_new_diaporama

  • Le visage ovale : votre front est assez large, les pommettes le sont un peu moins et votre mâchoire est plus étroite. Oh la chanceuse! Le visage ovale est la forme de base en maquillage. En fait, c’est la forme parfaite.

Comment le maquiller ? Appliquez votre blush en débutant sur la partie seyante de la pommette vers l’extérieur du visage en remontant vers la tempe de façon un peu en biais comme la virgule de Nike.

ovalj

  • Le visage en forme de cœur : le visage en forme de cœur est caractérisé par un petit menton, de fortes pommettes et un front large.

Comment le maquiller ? Il s’agit d’atténuer la forme longiligne du visage, en travaillant le blush à l’horizontale en partant de la tempe vers le nez.

Ellen-Page-coeur-BANG

  • Les visages triangulaires : si le contour de votre visage montre un front peu développé et une large mâchoire, vous avez un visage triangulaire haut. Si vous avez totalement l’inverse avec un front large et un menton étroit vous avez un visage triangulaire bas.

Comment le maquiller ? Pour équilibrer et atténuer l’aspect géométrique des traits, on applique le blush des oreilles vers la bouche, de manière horizontale, tout en estompant pour obtenir un effet très doux.

 

visage-triangle-bas-reese-witherspoon-et-son-charme-juvenile-4030536syusf_2041

  • Le visage en forme de losange : une personne ayant un visage en forme de losange a des pommettes particulièrement proéminentes alors que le menton et le front sont nettement plus étroits.

Comment le maquiller ? Diminuez la largeur des joues avec un blush sur vos joues mais pas trop. Utilisez plutôt la technique du contouring avec une poudre mate sombre que de la couleur.

visage-en-losange-katy-perry-4116423aeyey_2041

Alors quel est votre morphologie de visage ?

Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube ===> http://bit.ly/MakeupArtistNYC


One Response

  1. Brigitte Sillam Nov 24, 2015

Ajouter un commentaire