Comment se débarrasser des cernes naturellement ?

Rien n’est meilleure que le naturelle ! Nous sommes fréquemment confronté à ces énormes cernes du à la fatigue, au stresse, à un rythme de vie soutenue etc.

Astuces de filles vous donne quelques conseils pour vous débarrasser de vos cernes avec des produits naturels :

comment-effacer-les-cernes

Le citron : On ne compte plus les vertus du citron mais son gros avantage se cache dans son pouvoir énergisant. Ce qui en fait l’un de vos meilleurs alliés pour lutter contre les cernes! En effet, le jus de citron donne un coup de fouet aux cellules de votre peau et diminue le relâchement des cellules. Pressez un citron dont vous mélangerez le jus à quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce (elles apporteront un peu de douceur pour cette zone très sensible). Imbibez deux disques de coton et pour finir, disposez-les sur vos yeux et laissez agir 10 min. Renouvelez cette application tous les soirs, au bout de quelques jours vous devriez commencer à voir un changement!

femme-avec-des-rondelles-de-concombre-sur-les-yeux-10867576wrali

Le concombre : Assurément LE remède anticerne le plus connu. Et pour cause, le concombre est composé à 95% d’eau et par conséquent hydrate parfaitement la peau! Coupez deux rondelles de concombre que vous placez au congélateur pendant 10 à 15 minutes puis laissez-les reposer sur vos yeux environ 10 minutes.

Beautiful happy young woman with flowers

La camomille : Essentiellement utilisée comme éclaircissant capillaire, la camomille est aussi un très efficace pour décongestionner les yeux. Faites infuser deux sachets de thé à la camomille puis imbibez légérement deux disques en coton. Placez-les au congélateur 10 minutes pour qu’ils soient bien froid et enfin, disposez sans attendre les disques sur vos yeux.

Le marc de café :  Il vous suffit de récolter un peu de marc de votre café du matin auquel vous ajoutterez quelques gouttes de citron et une cuillère à café de fromage blanc ou yahourt. Mélangez le tout et laissez reposer la préparation au réfrigérateur toute la journée. Arrivé le soir, appliquez la mixture sur vos cernes et laissez agir 15 minutes avant de nettoyer avec un coton. Le café est très riche en actifs anti-âge, tonifient la peau et surtout il favorise la microcirculation.

green-tea-on-eyes

Le thé vert : Au même titre que la caféine, le thé vert est un énergisant efficace pour effacer les signes de la fatigue. Faites infuser deux sachets de thé vert (pour obtenir un liquide concentré) et imprégnez deux disques de cotons. Refroidissez-les quelques minutes au réfrigérateur puis appliquez les disques sur vos yeux et laissez reposer une dizaine de minutes.

wpid-poche-yeux-astuce-cuillere-900x599

Les cuillères : Astuce également très connue dans le monde entier! Prenez deux cuillères à café que vous laissez refroidir toute une nuit au réfrigérateur. Le lendemain matin, avant de commencez vos premiers gestes beauté, appliquez le cuillères glacées sous vos yeux en tamponnant délicatement. Vos cernes devraient immédiatement s’estomper.