10 trucs cools à faire avec du savon noir !

Vous ne vous êtes jamais servi du savon noir ? Restez quelques minutes avec nous, nous allons vous expliquer dix choses qui peuvent laver avec du savon noir

Lave le sol de manière impeccable !

Vous n’aimez pas la javel ? Le savon noir est plus naturel pour vous ? Tant mieux ! Il s’agit d’un produit ménagé efficace qui vous permet de nettoyer tous types de sol. En effet, que ce soit du carrelage ou du parquet, le savon noir fait plutôt bien son travail !

Dégraisse les plans de travail ainsi que les cuisinières

Vous avez des plans de travail pleins de graisse ? Et la cuisinière n’en parlons même pas ! Vous avez beau frotter encore et encore, vous n’arrivez pas à faire partir ces maudites taches ! Essayez le savon noir, c’est un vrai produit miracle.

Nettoie et dégraisse la vaisselle !

Si c’est plutôt votre vaisselle que vous souhaitez nettoyer, vous pouvez également le faire avec du savon noir sans aucun problème. Il n’y aura plus de graisse sur cette dernière.

Le cuivre et l’argenterie : brillance parfaite !

Vous avez des couverts en cuivre ? Ou de l’argenterie ? Ces derniers n’ont pas le même éclat qu’il y a plusieurs années en arrière ? Pas de panique, vous pouvez les ravoir sans problème avec du savon noir !

Nettoie les vitres…

Le grand nettoyage de printemps arrive bientôt ! Comme n’importe lequel de vos voisins, vous allez certainement devoir nettoyer vos vitres ! Au lieu d’utiliser toujours les mêmes produits, essayez quelques gouttes de savon noir. Cela fera un vrai miracle sur vos vitres !

… Mais également le cuir

Si vous avez du cuir chez vous, le savon noir permet de nettoyer ce genre de texture également. Essayez et vous verrez que le résultat est remarquable !

Lave le linge

Laver le linge au savon noir ? Jamais de la vie ! Et pourtant, c’est un produit très efficace pour le linge. Vous verrez que vos vêtements ressortiront comme s’ils étaient neufs. Plutôt tentant, n’est-ce pas ?

Enlève les tâches de vos vêtements

A bas les produits chimiques ! Si vous avez des tâches sur vos vêtements, vous pouvez utiliser du savon noir. De plus, si vous avez peur qu’une tâche de graisse ne parte pas, le savon noir est un remède efficace !

Efficace pour les grilles de barbecue

Ah l’été et les barbecues ! C’est bien de se retrouver entre amis autour de quelques saucisses grillées. Néanmoins, nettoyer la grille du barbecue est beaucoup moins drôle. Pour vous aider dans ce dur labeur, n’hésitez pas à opter pour du savon noir !

Idéal pour nettoyer votre voiture !

Vous avez besoin de nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre voiture ! Si vous avez le courage, vous n’avez plus qu’à prendre une éponge et nettoyer l’ensemble de votre voiture avec du savon noir !

En conclusion, le savon noir est un produit très efficace pour nettoyer toutes sortes de choses différentes ! Il s’agit donc d’un vrai produit miracle !