Savoir choisir ses boucles d’oreilles en argent

Bijoux incontournables pour un look sans faute, les boucles d’oreilles se déclinent sous plusieurs formes et matières, dont l’argent reste le must-have de toute boîte à bijoux, pour son côté intemporel et passe-partout. Conçues pour orner l’oreille, elles apportent une touche d’élégance et mettent en valeur la coiffure. Intemporel, affirmé, classique, voyant, discret… tous les styles peuvent être mis en avant avec cet accessoire indémodable grâce aux nombreux modèles proposés sur le marché. Petit tour d’horizon sur les boucles d’oreilles en argent et leurs différentes déclinaisons.

Publicité


Boucles d’oreilles argent – source: vuillermoz.fr

Les différents types de boucles d’oreilles en argent

Les boucles d’oreilles pendantes

Les boucles d’oreilles pendantes ou pendants d’oreilles ont des formes qui dépassent le lobe de l’oreille. Ce sont des modèles conçus pour être remarqués. Si vous préférez les bijoux discrets, ils ne sont pas faits pour vous !

Ils sont appréciés pour leurs formes sophistiquées et leur polyvalence, des atouts indéniables pour mettre en valeur n’importe quelle tenue. Là où il faut être méticuleux, c’est dans le choix des couleurs des pierres précieuses et de la longueur. Les boucles d’oreilles en argent s’accordent aisément à tous les styles, pour créer une parfaite harmonie avec l’ensemble de votre look.

Les boucles d’oreilles créoles en argent

Également appelés anneaux, ce type de boucles d’oreilles en argent se décline sous plusieurs formes : rondes, ovales, semi-circulaires, cœurs, carrées, rectangulaires, triangles, etc. Certains modèles ont des finitions stylées (ondulées, martelées, striées…), pour s’accorder à vos différentes tenues. On reconnait également les créoles par leur fixation, assurée entre autres par une petite tige et un pivot.

Il existe aussi des demi-créoles, dont la forme ressemble à la moitié d’un anneau. Généralement agrémentées de cristaux ou de pierres, elles apportent une touche d’élégance inégalée. Elles sont plus larges et plus travaillées que les créoles classiques. Pour ces deux types de boucles d’oreilles, il est aussi important de choisir en fonction de la forme de votre visage, de votre coupe de cheveux et de votre tenue vestimentaire.

Les ear cuffs et les dormeuses

Destinées à être attachées à deux endroits de l’oreille, les ear cuffs sont très stylées et ne passent pas inaperçues. Elles se portent en général sur une seule oreille, parfaites pour celles qui veulent se démarquer !

Les dormeuses en argent, quant à elles, sont appréciées pour leur discrétion et leur élégance. Hormis leur forme particulière, elles se démarquent par leur système d’attache clipsable derrière l’oreille. C’est un plus pour l’esthétique et la sécurité du bijou. Il est à noter que les dormeuses étaient autrefois destinées à être portées la nuit pour éviter le rebouchage des trous percés dans les oreilles. En raison de leur discrétion, elles s’adaptent à tous les styles vestimentaires, surtout celles ornées de pierres de couleur sobre.

Les clips et les clous d’oreille en argent

Les clips permettent à toutes celles qui n’ont pas les oreilles percées de porter des boucles d’oreilles. Elles se clipsent simplement sur le lobe de l’oreille. Les divers modèles proposés sur le marché vous permettront de varier les styles !

Les puces d’oreilles ou clous d’oreilles en argent sont passe-partout et indémodables. Elles apportent une touche de raffinement et d’originalité avec les diverses formes proposées par les joailliers. Classiques, discrètes ou voyantes, vous avez l’embarras du choix ! Notons que ce sont les boucles d’oreilles les plus répandues sur le marché et les plus prisées par les modeuses. Elles s’adaptent à n’importe quel look, du moment que les couleurs sont bien assorties.

Les boucles d’oreilles en argent adaptées à votre coiffure

Toutes les coiffures ne vont pas à toutes les boucles d’oreilles et vice versa ! Vous devez ainsi tenir compte de votre coiffure et de votre coupe de cheveux avant de choisir votre paire de boucles d’oreilles.

Coupe courte

Vous avez des cheveux courts ? Vous avez l’embarras du choix, car toutes les boucles d’oreilles vous vont ! Bien entendu, vous devez prendre en considération la forme de votre visage. La règle de base est de toujours opter pour un modèle dont la forme est contraire à celle de votre visage. Si vous avez un visage un peu long par exemple, les boucles d’oreilles petites et rondes sont recommandées. En revanche, si vous avez un visage rond, les modèles longs, notamment les pendants d’oreilles, sont plus adéquats.

Hormis la forme du visage, vous devez aussi tenir compte de la couleur de vos cheveux et de vos yeux pour un rendu harmonieux. Vous êtes brune et vous avez les yeux marron ? Le métal argenté vous ira à ravir ! Vous êtes blonde et vous avez les yeux verts ou bleus ? Privilégiez le métal doré ! N’hésitez pas à vous procurer des formes originales pour sortir du lot !

Coupe longue

Si vous avez des cheveux longs, les boucles d’oreilles en plumes seront parfaites ! Elles sont très tendance, un must de toute boîte à bijoux. Ces modèles inspirés des bijoux amérindiens apporteront une petite touche ethnique à votre tenue, parfaite en été. Elles sont un emblème de féminité et d’élégance, tout ce dont vous avez besoin pour mettre en valeur votre longue chevelure.

Si vous avez les cheveux bruns, les plumes de couleur offrent une touche de contraste. Pour aller à une soirée chic, optez toutefois pour des modèles plus discrets, mais élégants. On trouve sur le marché des plumes de toutes les couleurs et de toutes les formes !

À noter que les cheveux longs peuvent être associés à des boucles d’oreilles longues, et une coiffure asymétrique peut être associée à des modèles asymétriques.

Tous les types de chignons

Vous aimez les chignons ? Sachez que tous les types de boucles d’oreilles vont avec tous les types de chignons. Pour un chignon haut, optez de préférence pour un modèle en argent pendant afin d’affiner votre visage et allonger votre silhouette.

Les boucles d’oreilles en argent sont de véritables accessoires de mode et un must have pour toute femme qui se respecte, ayant ou non les oreilles percées. Elles méritent une attention particulière, raison pour laquelle il est important de les enlever avant de dormir. Il est par ailleurs conseillé de nettoyer régulièrement les fermoirs et la tige en contact avec les oreilles pour éviter une éventuelle infection.

(Visited 36 times, 2 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !